page blanche après identification administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] page blanche après identification administration

    Bonjour à tous
    Depuis hier je m'arrache les cheveux, je pensais régler quelques derniers détails avant le lancement officiel de mon site et là c'est l'apocalypse.

    J'ai dû faire une mauvaise manipulation : lorsque je veux me connecter à ma page d'administration, je rentre mes identifiants et la page devient vierge. D'autre part, lorsque je veux me connecter sur le site proprement dit, j'ai le message d''erreur : "Identifiant ou mot de passe incorrect". J'avais eu plusieurs fois du mal à me connecter sur le site et réinitialisé mon mdp à défaut de pouvoir faire autrement mais pour l'accès à l'admin, je ne m'en sors pas

    Pêle-mêle hier, j'ai fait quoi :
    J'ai essayé de régler ce problème : Impossible d'instancier la fonction mail
    J'ai changé le nom de "l'accès spécial" mais en regardant sur le forum et ma base de données, ce n'est pas le problème...
    J'ai sûrement fait une autre bêtise mais quoi ???
    Pour couronner le tout, j'avais été prévoyante en installant LazyDbBackup, mais les mails que j'ai reçu n'ont pas de pièce jointe donc 0 sauvegarde
    Au secours !

    Site concerné : http://elan.olympe.in/www/
    Dernière édition par Golluminette à 05/10/2014, 11h20
    Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
    le Jardin de l'Arguenon

  • #2
    Re : page blanche après identification administration

    Bonjour,

    Le mieux est de rapatrier le fichier configuration.php via ton soft ftp, et remplacer "default" par "maximum" de la ligne: "public $error_reporting". Puis retransférer ce fichier sur le serveur d'hébergement.

    A partir de là tu devrais avoir une erreur dans cette fameuse page blanche.

    Enfin pour les sauvegardes et qui sont d'importance, utiliser Akeeba Backup ou XCloner.

    Commentaire


    • #3
      Re : page blanche après identification administration

      J'ai fait la manipulation, non sans mal... En effet mon logiciel ftp refusait de renvoyer le fichier configuration sur le serveur, alors que d'autres fichiers passaient bien. Je l'ai renvoyé sous un autre nom puis redonné son nom d'origine sur le serveur.
      Et tada la page blanche reste blanche :-/ Une autre idée ?

      Merci pour les logiciels de sauvegarde je ferai ça quand ce problème sera réglé
      Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
      le Jardin de l'Arguenon

      Commentaire


      • #4
        Re : page blanche après identification administration

        C'est quoi comme hébergement, car là on n'accède plus à ton site !

        Sinon ça ressemble à une db en vrac, à confirmer.

        Commentaire


        • #5
          Re : page blanche après identification administration

          Hébergement chez Olympe, j'accède toujours au site chez moi !
          "db en vrac" ??? Je ne comprends pas
          Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
          le Jardin de l'Arguenon

          Commentaire


          • #6
            Re : page blanche après identification administration

            db: database ou base de données en fr

            Est ce que tu te souviens de ce que tu as fait en dernier en administration ?

            Commentaire


            • #7
              Re : page blanche après identification administration

              Comme je l'ai dit au début, voici ce que j'ai touché... Peut-être autre chose mais je ne me rappelle plus...
              Envoyé par Golluminette Voir le message
              j'ai fait quoi :
              J'ai essayé de régler ce problème : Impossible d'instancier la fonction mail
              J'ai changé le nom de "l'accès spécial" mais en regardant sur le forum et ma base de données, ce n'est pas le problème...
              Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
              le Jardin de l'Arguenon

              Commentaire


              • #8
                Re : page blanche après identification administration

                Bon voilà où j'en suis aujourd'hui. Au désespoir, j'ai tout recommencé ! J'ai quand même mis de côté l'ancienne base de données et tous les fichiers présents sur mon serveur ftp. Et j'ai réinstallé Joomla avec un nouvelle BDD.
                Maintenant j'accède bien au panneau d'administration avec les boutons "ajouter un article", "gestion médias", "configuration", etc... mais aucun n'est actif : tous me dirigent vers une page blanche.
                J'ai eu un souci à la fin de l'installation (que j'ai recommencé plusieurs fois) : à la dernière étape, en cliquant sur le bouton "Supprimer le dossier d'installation", Erreur s'est affiché en rouge en dessous. Sur mon serveur plus aucune trace du dossier Installation.
                Au secours !
                Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
                le Jardin de l'Arguenon

                Commentaire


                • #9
                  Re : page blanche après identification administration

                  Bonsoir,

                  Là il y a quelques choses qui clochent avec l'hébergement, car si tu es parti d'un Joomla tout frais et que déjà là tu retrouves avec des pages blanches, c'est que certaines choses se passent mal.
                  - Aux étapes post-installation tout est au vert dans les pré requis ?
                  - Je ne connais pas Olympe, c'est quoi du gratuit ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : page blanche après identification administration

                    Une seule chose était rouge dans les paramètres recommandés : Output buffering : On... Qu'est-ce que c'est ?
                    Effectivement Olympe c'est gratuit On est une petite asso qui débute... budget = 0
                    Et ça fonctionnait il y a encore quelques jours :-/
                    Est-ce l'hébergement qui n'est pas bon ou bien moi qui ai fait une mauvaise manip à l'installation ?
                    J'ai suivi un tuto pour l'installation :
                    - créer un fichier configuration.php avec tous les droits d'écriture (d'ailleurs ce fichier est toujours vierge...)
                    - suivre l'installation de joomla en passant l'étape de la configuration FTP
                    Contrairement à la première fois, j'ai fait l'installation à la racine et non pas dans un dossier "www".
                    Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
                    le Jardin de l'Arguenon

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : page blanche après identification administration

                      Le Output buffering n'est pas primordiale et ne cause pas d'effet sur une installation.

                      Par contre, que tu ne puisses pas créer le fichier configuration.php à la volée est bizarre. Maintenant il peut arriver ce genre de situation, mais l'installeur de Joomla doit te proposer de copier/coller les informations manuellement et il faut donc transférer le fichier configuration.php de ton pc sur le serveur.

                      Enfin, normalement l'installation d'un site se fait, suivant l'hébergeur, sous la racine qui est soit home, www, root etc.

                      Effectivement Olympe c'est gratuit On est une petite asso qui débute... budget = 0
                      Je peux le comprendre, mais un hébergement chez certains grands noms n'excède pas les 40€ par an nom de domaine inclus, une somme très modique, même pour les faibles bourses. Et là au moins pas de surprises.

                      Sans compter que sur Olympe c'est d'une lenteur atroce, ton site http://elan.olympe.in mais une éternité pour s'afficher, quand il veut bien s'afficher, ça aussi c'est le gros souci des gratuits.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : page blanche après identification administration

                        OK je vais refaire l'installation sous le dossier www. Mais avant de re-re-re-re-recommencer cette installation, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris concernant le fichier configuration.php. Je dois crée un fichier vide portant ce nom, l'envoyer sous le dossier www et lui attribuer tous les droits d'écriture puis suivre l'installation Joomla ou bien...????
                        Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
                        le Jardin de l'Arguenon

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : page blanche après identification administration

                          Non tu n'as pas, normalement, à le créer c'est Joomla himself qui le fait, seulement avec certains hébergement disons exotique, il faut le créer manuellement, est-ce ton cas ? Je ne saurais pas le dire ne connaissant absolument pas cet hébergeur.

                          Quand aux droits en écriture, là aussi tout dépend des hébergeurs, normalement tu n'as pas à y toucher, les dossiers sont généralement en 705 ou 755 et les fichiers en 604 ou 644.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : page blanche après identification administration

                            Et si j'ai à le créer c'est à quel moment et doit-il rester vierge ?
                            Mon site créé avec Joomla 2.5.8 :
                            le Jardin de l'Arguenon

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : page blanche après identification administration

                              A la dernière étape, avant de supprimer le dossier Installation, et non il ne doit pas être vierge sinon le site ne fonctionnera pas.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X