Problème de conflits entre extensions ? comment le résoudre?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de conflits entre extensions ? comment le résoudre?

    Bonjour

    J'utilise Joomla 2.5.27.
    C'est en cherchant à installer un module de gestion d'évenements que le problème est survenu.

    J'ai d'abord installé JEVENT.
    Cela ne me convenait pas complètement, j'ai cherché un autre composant.
    Sans le désinstaller, j'ai installé ICagenda. L'interface administrateur de ce composant semble me convenir.

    Malheureusement, la saisie de la date d'un évènement est impossible, tout comme l'heure.

    En consultant le site auteur, j'ai pu me rendre compte que cela pouvait provenir d'un conflit avec une autre extension.

    J'ai tout de suite pensé à JEVENT que j'ai désinstallé.

    Cela n'a rien changé.

    J'ai regardé parmi les autres composants installés.

    J'ai supprimé un composant pour les sondages et Phoca Download. (des composants installés mais pas encore utilisés)

    Résultat, mon site n'apparaissait plus en ligne : erreur plugin content phocadownlaod

    J'ai donc réinstallé le composant et les plugin de phoca download et mon site est de nouveau apparu en ligne et sans erreur.
    Ce problème me fait penser que le composant a modifier la structure de joomla : comment réparer ?

    A la suite de cela, j'ai désinstallé ICagenda, purger le cache de joomla, réinstallé IcAgenda, mais le problème de saisie de la date et toujours là...

    Quelqu'un a-t-il une idée?

    J'ai parcouru le forum pour voir si le problème avait déjà été traité mais je n'ai rien trouvé...

    Je ne suis qu'un amateur utilisateur qui évolue en fonction des besoins de mon site...

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Problème de conflits entre extensions ? comment le résoudre?

    Bonjour,

    En cas de conflit, avant même de penser à un composant, il faut penser aux divers plugins et modules, qui sont bien souvent en cause.
    Désinstaller un composant sans désactiver d'abord les autres extensions associées peut provoquer aiséme"nt des erreurs 500.

    Et sans connaître exactement l'historique complet d'une installation, même la boule de cristal la plus voyante du monde ne pourra pas s'y retrouver.

    Amateur ou pro, le problème est identique, sans prendre en compte à chaque fois les plusieurs milliers d'extensions possibles ayant ou pas été installées, pour donner du conseil, il faut savoir exactement à quoi s'en tenir. Dans ton cas, il doiut trainer des reliquats de plugins quelconques qui posent des problèmes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de conflits entre extensions ? comment le résoudre?

      Ok, merci Jisse03, je vais faire le tour des plugins voir s'il y a du ménage à faire...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de conflits entre extensions ? comment le résoudre?

        J'ai fait le tour, mais rien ne me semble anormal....

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de conflits entre extensions ? comment le résoudre?

          J'ai finalement réglé le prolème, passage en joomla 3.2....
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de conflits entre extensions ? comment le résoudre?

            J'ai finalement réglé le prolème, passage en joomla 3.2....
            C'est une façon de voir les choses. La version 3.2 étant obsolète il te reste encore à passer en version 3.4.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X