cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,etc

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,etc

    Salut à tous,

    Je recherche une info et conseil, car voici je recherche à insérer des vidéos sur mon site que je suis en train de créer et voudrais pouvoir héberger mes vidéos sur mon hébergement, quel module me permettrait de pouvoir utiliser ce genre de lecteur, car je ne souhaite pas que mes vidéos se ballades partour sur internet comme c'est le cas actuellement, j'ai des vidéos sur youtube et sur daylimotion et nombre d'entre elles sont copiées et coller en link, ce que je ne veux plus car il y a des droits à d'auteur et de copyright.
    Merci de me donner info, j'ai déjà cherché mais rien trouvé qui correspondrait à ce que je souhaiterai.
    @ bientot.
    Claudi

  • #2
    Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

    Pour quelle version de Joomla ?

    Pour Joomla 1.5 il y a le composant All Videos Reloaded (http://allvideos.fritz-elfert.de/) qui marche plutôt pas mal même s'il n'est plus mis à jour. Pour Joomla 1.6 je ne sais pas, il doit y avoir des équivalents.

    Par contre il faudra que les vidéos soient dans un format compatible, donc en flv.
    Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

    Commentaire


    • #3
      Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

      Salut c'est pour la version 1.7, stp ! Merci. Petite info je ne sais si je l'ai précisé, c'est pour que je puisse héberger mes vidéos sur mon hébergement et que j'utilise le module pour que mes vidéos hébergées sur mon serveur soit lu sur mon site avec le module compatible 1.7 sous linux gentoo. Merci pour ton aide. C'est sympas.

      Mes vidéos sont en Mp quelque chose, je ne les ai pas sur le pc sur lequel suis en train de travailler. Ce serait super si tu pouvais me conseiller pour un module compatible toutes extensions et encore une chose sans que l'on puisse copier le lien des vidéos comme sur youtube ou daylimotion. Je voudrais les protéger de la copie. ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

        Désolé, mais là je sèche
        Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

        Commentaire


        • #5
          Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

          Envoyé par edantadis Voir le message
          Désolé, mais là je sèche
          Merci pour ton aide edantadis, je sais que cela n'est pas évident ! Possible qu'un modo pourra me conseiller s'il passe par là ! Moi aussi je sèche total, j'ai fait bcp de recherche sur internet, mais sans aucuns résultats, alors avant de faire une sotise, j'aimerai bien que l'on me conseille ! ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

            Bon après il reste la méthode plus classique qui consiste à intégrer un player vidéo standard sur ton site, comme JW Player, qui est très populaire : http://www.longtailvideo.com/players/

            Mais là on sort du cadre du module/composant Joomla pour être dans l'intégration classique d'un outil sur un site web.

            Je ne sais pas si ça peut t'aider...
            Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

            Commentaire


            • #7
              Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

              Ah oui c'est tout à fait ce qu'il me faut mais comment du coup l'installer, car en fait il faudrait l'intégrer en tant que lecteur sur mon site et pas queston que les personnes viennent à télécharger les vidéos pour les lire sur leur pc ! Sinon faut que je mette des DRM et on sait que les DRM sont contournables avec des logiciels. Tu penses que l'on peut l'intégrer dans sont site et comment du coup s'y prendre. Il est pas mal ce JM Player car il est compatible avec tous les navigateurs et aussi avec les Iphone, Ipad et Android, ça c'est super génial !!

              Commentaire


              • #8
                Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

                Atta j'ai trouvé un module pour joomla mais seulement compatible avec joomla 1.5 et 1.6, je ne sais pas si cela fonctionnera avec la version 1.7 ? http://www.longtailvideo.com/addons/...r-Joomla%29?q=

                Commentaire


                • #9
                  Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

                  Il y a un guide d'installation dans le ZIP qu'ils proposent au téléchargement. En gros tu inclus une ligne qui initie le player dans ta page (à insérer dans l'index du template donc) et après tu appelles le player dans ton article ou ton module en copiant collant un code, visiblement (un peu à la manière de Youtube).

                  Y'a une version pro payante qui fait des trucs supplémentaires, avec notamment la possibilité de mettre ton propre logo et tout.

                  Pour ce qui est de la protection et de ce que tu appelles les DRM, je ne suis pas super calé sur le sujet mais j'imagine qu'il n'est pas très difficile de récupérer une vidéo sur un site, même avec protections (suffit de choper le chemin vers le .swf dans le code source). Je ne sais pas ce qu'il existe en la matière, mais y'a même des logiciels pour capturer ce qui s'affiche sur les écrans donc si quelqu'un veut VRAIMENT te prendre ta vidéo, il le fera...
                  Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

                    Envoyé par edantadis Voir le message
                    Il y a un guide d'installation dans le ZIP qu'ils proposent au téléchargement. En gros tu inclus une ligne qui initie le player dans ta page (à insérer dans l'index du template donc) et après tu appelles le player dans ton article ou ton module en copiant collant un code, visiblement (un peu à la manière de Youtube).

                    Y'a une version pro payante qui fait des trucs supplémentaires, avec notamment la possibilité de mettre ton propre logo et tout.

                    Pour ce qui est de la protection et de ce que tu appelles les DRM, je ne suis pas super calé sur le sujet mais j'imagine qu'il n'est pas très difficile de récupérer une vidéo sur un site, même avec protections (suffit de choper le chemin vers le .swf dans le code source). Je ne sais pas ce qu'il existe en la matière, mais y'a même des logiciels pour capturer ce qui s'affiche sur les écrans donc si quelqu'un veut VRAIMENT te prendre ta vidéo, il le fera...
                    Salut edantadis,

                    J'ai suivi tes infos, je pense opter pour la version payante, car c'est sympas de pouvoir mettre un logo sur ton player, en plus il n'est pas cher puisqu'il est proposé entre 20 et 50 euros pour un module de joomla. Tu en as d'autres qui sont gratuites mais que valent t'elle ?

                    Oui après pour les vidéos tu peux en effet pirater la vidéos avec un logiciel, c'est clair, cependant comme je te le disais, il y a lorsque tu monte un vidéo, la possibilité d'insérer un DRM, c'est un protection qui fait que si la personne le télécharge sur son ordi, il ne pourra pas la lire, mais il y a des moyens pour les supprimer avec des logiciels payants, mais ceux qui font ce genre de chose dans les grandes lignes utilisent des logs crackés, et donc du coup, ben tu perds ton droit de copyright. Voilà pour la petite info à ce niveau.

                    Je te remercie pour ton aide, edantadis, suis en train de developper mes pages de mes 3 sites, seul soucis c'est que je ne maitrise mais alors pas du tout paintshop pro pour créer un logo qui au premier regard, fait comprend la prestation que l'on propose, mais je ne me décourage pas, suis têtue, et je vais y arriver.

                    Passe une excellente après midi.

                    Amitiés.

                    Claudi

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

                      Ravi si j'ai pu t'aider et bon courage pour ton site
                      Agence web Antadis, création de sites Joomla http://www.antadis.com/joomla/tous-l...gn=sig-anta-fj

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : cherche un module pour insérer de la vidéo sur mon site sans passer par youtube,

                        Merci de tout mon coeur edantadis pour ton aide, je pense que je vais pouvoir avancer à présent ! T'es super adorable ! Merci, Merci et re-merci !

                        Amitiés.

                        Claudi

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X