Affichage aléatoire des entrées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage aléatoire des entrées

    Bonjour, j'espere être au bon endroit pour poster mon pb. Voilà, j'ai quelques difficultés à modifier le mode d'affichage actuel du module sobi2 lastest entries. dans le code j'ai tout de même répéré la zone qui gère cet affichage (aperçu du code que voici:
    Code PHP:
    //Get the parameters
    $class $params->get('moduleclass_sfx');
    $limit $params->get('count',5);
    $table $params->get('moduletable'0); //only J1.0
    $entryicon $params->get('entryicon',0);
    $entryimage $params->get('entryimage',0);
    $showTitle $params->get('title',1);
    $maxlength $params->get('item_length'50);
    $direction $params->get('direction'1);
    $categorydepend $params->get('categorydepend'0);
    if(!
    $limit || $limit 1)
        
    $limit 5;

    $config =& sobi2Config::getInstance();
    $database =& $config->getDb();
    $S_Itemid $config->sobi2Itemid;
    $catId sobi2Config::request$_REQUEST,'catid',);

    $now $config->getTimeAndDate();

    if ((
    $catId 1) && ($categorydepend == 1)) {
        
    $query "SELECT `title`, `itemid`, `icon`, `image` FROM `#__sobi2_item` WHERE (itemid IN (SELECT itemid FROM #__sobi2_cat_items_relations WHERE catid = {$catId})) AND `published` = 1 AND (`publish_down` > '{$now}' OR `publish_down` = '{$config->nullDate}') ORDER BY `publish_up` DESC LIMIT {$lim***";
    }
    else {    
        
    $query = "SELECT `title`, `itemid`, `icon`, `imageFROM `#__sobi2_itemWHERE `published` = AND (`publish_down` > '{$now}' OR `publish_down` = '{$config->nullDate}'ORDER BY `publish_upDESC LIMIT {$lim***";
    }

    $database->setQuery$query );
    $s_results = $database->loadObjectList();

    $iso = explode( '=', _ISO ); 
    seulement j'ai beau transformer des "DESC" en "RAND()", mais je parviens pas à mes fins. svp un coup de pouce m'aiderai grandement.. Merci!
    Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

  • #2
    Re : Affichage aléatoire des entrées

    Bonjour,

    Sans savoir exactement ce que tu veux obtenir en résultat (une chose qui manque davantage que le code), il est difficile de savoir comment modifier la requête SQL, voire même si c'est la requête ou ta vue du résultat qui doit être changée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage aléatoire des entrées

      Bonsoir Jisse! ça tombe bien que tu sois branché ce soir.. bon voilà, tu sais le module sobi2 lastest, il affiche par défaut les dernières entrées enregistrées. ben j'aurai bien voulu qu'il fasse plutôt un affichage aléatoire de ces entrées là. alors je me suis dit qu'il devait y avoir une requête sql qui commandait l'affichage des entrées récentes, en DESC par exemple. En faisant un tour dans le code du module, j'ai effectivement découvert des commandes telles quelles. seulement l'interprétation de ce code n'est pas très aisée. Alors je demande une assistance pour voir ça. T'en penses quoi?
      Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage aléatoire des entrées

        Bonsoir,

        Très simple ça..
        modifies la requête SQL:
        Code PHP:
        if (($catId 1) && ($categorydepend == 1)) { 
            
        $query "SELECT `title`, `itemid`, `icon`, `image` FROM `#__sobi2_item` WHERE (itemid IN (SELECT itemid FROM #__sobi2_cat_items_relations WHERE catid = {$catId})) AND `published` = 1 AND (`publish_down` > '{$now}' OR `publish_down` = '{$config->nullDate}') ORDER BY random() DESC LIMIT {$lim***"; 

        else {     
            
        $query = "SELECT `title`, `itemid`, `icon`, `imageFROM `#__sobi2_itemWHERE `published` = AND (`publish_down` > '{$now}' OR `publish_down` = '{$config->nullDate}'ORDER BY random() DESC LIMIT {$lim***"; 

        et ça devrait faire ce que tu veux
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage aléatoire des entrées

          Ok, j'essaye ça puis je fais un retour...
          Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

          Commentaire


          • #6
            Re : Affichage aléatoire des entrées

            voilà, résultat de l'opération, aucun affichage des entrées... elles disparaissent carrément.. par contre lorsque je restore l'ancien modèle, tout rentre dans l'ordre... Comprends pas!
            Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

            Commentaire


            • #7
              Re : Affichage aléatoire des entrées

              il va te falloir utiliser une valeur numérique dans le random(x), x étant souvent la clé du problème.
              Le SQL en mode random ets le pire cauchemar qu'on puisse trouver...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Affichage aléatoire des entrées

                Pas joli joli ça.. bon, aurais-tu une idée du moyen de trouver la dite valeur... je suppose qu'il s'agit pas d'une constante quelconque..
                Agence web - Internis Group - Développement Joomla! - Développement sur mesure de thèmes, composants et modules - Audit ergonomique / Consultations SEO - Rédaction web - Référencement

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X