Toujours problème avec JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Toujours problème avec JCE

    Bonjour,

    Novice dans Joomla, j'ai réinstallé proprement Joomla dans un nouveau dossier puis récupérée ma base. J'ai un gros problème avec JCE 2020. Je n'arrive pas à l'installer, j'ai ce message d'erreur :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Message_erreur_installation.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 99,2 Ko 
ID : 1814996

    Par contre quand je vais dans Extensions / Gestion je m'aperçois que j'ai autant de JCE que j'ai fait de tentatives d'installations !!

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Liste_extensions_gestion.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 58,6 Ko 
ID : 1814997

    Je cherche donc à désinstaller tous ces JCE qui sont là mais ne fonctionnent pas !! Et là j'ai de nouveau un message d'erreur :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Message_erreur_desinstallation.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 58,2 Ko 
ID : 1814998

    Je tourne en rond et ne sais plus quoi faire pour récupérer cet éditeur ! Qui peut m'aider à comprendre ce qui se passe et à en sortir !
    Comment désinstaller manuellement ?
    Merci infiniment pour votre aide.
    Ecossas

  • #2
    Re : Toujours problème avec JCE

    Si ta base importée est déjà défaillante, ne cherches pas plus loin. En installant plusieurs versions et plusieurs fois le même composant avec erreur, il ne faut pas t'en étonner.

    Là il faut tout nettoyer à la main aussi bien dans les répertoires que dans la base de données (xxx_extensions) via phpmyadmin.

    Commentaire


    • #3
      Re : Toujours problème avec JCE

      Merci pour ta réponse,

      Effectivement ! J'ai pour l'instant peu de travail : 12 articles pas tous complets dont j'ai sauvegardé le contenu dans word.
      Je pense que la meilleur et la plus rapide des solutions est que je reparte avec une installation vierge de Joomla dans un autre répertoire de wamp tout en gardant mon préfixe de base de données. Il va me supprimer mon ancienne base donc mon travail ! Mais il me suffira une fois installée ce Joomla propre de refaire mes articles en faisant un copier / coller en texte brut de ce que j'ai sauvegardé. Du coup le travail devrait se refaire vite sans problème.
      Qu'en penses-tu ?
      Merci pour ton avis et surtout des remarques si ce que j'envisage ne te semble pas opérant.
      Ecossas

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Si ta base importée est déjà défaillante, ne cherches pas plus loin. En installant plusieurs versions et plusieurs fois le même composant avec erreur, il ne faut pas t'en étonner.

      Là il faut tout nettoyer à la main aussi bien dans les répertoires que dans la base de données (xxx_extensions) via phpmyadmin.

      Commentaire


      • #4
        Re : Toujours problème avec JCE

        Effectivement si tu as aussi peu d'articles, repars sur une base saine et propre. Installes de suite Akeeba Backup et fais de temps en temps des sauvegardes.

        Commentaire


        • #5
          Re : Toujours problème avec JCE

          C'est ce que je vais faire.
          Mais justement à propos d'Akeeba backup que j'avais installé, je n'ai pas bien compris où il rangé ses sauvegardes et donc en fait où les retrouve-t-on si on a besoin de les réactiver ?

          Merci pour ton aide
          Ecossas




          Envoyé par zepelin57 Voir le message
          Effectivement si tu as aussi peu d'articles, repars sur une base saine et propre. Installes de suite Akeeba Backup et fais de temps en temps des sauvegardes.

          Commentaire


          • #6
            Re : Toujours problème avec JCE

            Par défaut c'est dans administrator/components/com_akeeba/backup/.

            Commentaire


            • #7
              Re : Toujours problème avec JCE

              Merci beaucoup.
              Ecossas


              Envoyé par zepelin57 Voir le message
              Par défaut c'est dans administrator/components/com_akeeba/backup/.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X