impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

    Bonjour à tous,

    j'ai cherche maintenant depuis quelques jours sur ce forum, mais sans réponse, je me permet donc de vous exposer mon problème:

    J'ai créée un site sous Jommla! 2.5.4, à l'adresse suivante : http://ageal.toile-libre.org , sur lequel j'ai installé le forum Kunena (dernière version 1.7.2).

    Tout fonctionne très bien SAUF : quand je désire changer mon avatar. Les avatar de la bibliothèque disponible fonctionnent bien, mais dès que je veux en uploader un personnel, le message "Sélectionnez un fichier avant de cliquer sur Envoi", puis plus rien ne se passe.

    J'ai essayé de changer les droits du dossier image et média sur mon ftp, j'ai même téléchargé une image de la bibliothèque d'avatar kunena pour conserver les même tailles et dimensions d'image... rien n'y fait.

    J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait résolu un problème similaire en installant community builder, chose que je me suis empressé de faire, mais cela n'a rien changé.

    Je vous montre le tout en photo :

    Sur les photo ci-dessous (captures d'écran), on voit donc que les avatar disponible par kunena sont fonctionnels et s'affiche.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 80,7 Ko 
ID : 1815766
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 55,4 Ko 
ID : 1815767

    La on voit que même avec une photo toute petite, le transfert ne fonctionne pas, même avec des paramètres qui me sembles bons.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 117,1 Ko 
ID : 1815768
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 80,7 Ko 
ID : 1815769
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 90,3 Ko 
ID : 1815770

    Ci-dessus le fameux message d'erreur...

    Et ci-dessous quelques paramètre de mon site:
    D'ailleur, j'ai un souci avec la configuration du ftp par le site : impossible de l'activer (la case "non" reste cochée).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 7.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 61,7 Ko 
ID : 1815772
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 6.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 95,2 Ko 
ID : 1815771


    Merci par avance pour vos lumières les amis.

    Jordan.

  • #2
    Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

    Toujours pas trouvé de solution..

    J'ai oublié de vous donner un compte pour vous loguer sur le forum de discutions pour voir de vous même :

    login: utlisateur
    mdp : utilisateur.

    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

      Bonjour,
      ton site n'est pas en ligne
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

        Dans une fenêtre, l'avatar est dans les règle 200x500 et < 2000 ko -> OK
        Le deuxième problème pourrait être que le répertoire de stockage n'est pas en écriture

        Pour les paramètres, il serait préférable de voir l'onglet avatar que téléchargement !!
        Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
        Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
        http://www.iwannaclick.org

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

          Bonjour,

          A priori, il y a un problème de configuration des intégrations.
          Puisqu'il est dite que CB est installé, il faut vérifier les intégrations dans la configuration Kunena, onglet intégration. Il est probable que certains champs soient sur Aucun, ou auto détection, qui ne fonctionne pas toujours correctement.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,
            ton site n'est pas en ligne
            Ca y est il l'est, j'avais un problème d'hebergement.
            Voici le lien direct du forum : http://ageal.toile-libre.org/index.p...-de-discussion

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            A priori, il y a un problème de configuration des intégrations.
            Puisqu'il est dite que CB est installé, il faut vérifier les intégrations dans la configuration Kunena, onglet intégration. Il est probable que certains champs soient sur Aucun, ou auto détection, qui ne fonctionne pas toujours correctement.
            Effectivement, tous les onglets étaient sur auto-détection, j'ai changé tout ça, mais rien n'y fait. Kunena me dit toujours de "sélectionner une image avant de l'envoyer" alors que l'image a été au préalable choisie dans les dossier de mon ordinateur.

            ci joint une image :

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 8.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 151,7 Ko 
ID : 1801553

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

              Envoyé par sharky Voir le message
              Dans une fenêtre, l'avatar est dans les règle 200x500 et < 2000 ko -> OK
              Le deuxième problème pourrait être que le répertoire de stockage n'est pas en écriture

              Pour les paramètres, il serait préférable de voir l'onglet avatar que téléchargement !!
              Je viens de tester avec Internet Explorer, mais c'est le même problème.
              Ou se situe le répertoire de stockage ?
              Il me semble que j'avais donné le droit en écriture à l’ensemble de mes répertoires..

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                Envoyé par jotrans Voir le message
                Ca y est il l'est, j'avais un problème d'hebergement.
                Voici le lien direct du forum : http://ageal.toile-libre.org/index.p...-de-discussion
                ton site n'envoie pas les mails d'inscription (je me suis inscrit pour tester, et pas de mail, ni dans ma boite, ni en spam...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                  oui je sais, je n'arrive pas encore à configurer ça ... et ce que cela peut venir de mon hébergeur ? c'est un hebergeur gratuit (je vais bientôt changer) qui me pose en fait pas mal de souci en ce moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                    Envoyé par jotrans Voir le message
                    oui je sais, je n'arrive pas encore à configurer ça ... et ce que cela peut venir de mon hébergeur ? c'est un hebergeur gratuit (je vais bientôt changer) qui me pose en fait pas mal de souci en ce moment.
                    Ce serait la première chose à régler, l'envoi des mails. Parce que pour l'instant, on peut attendre ad vitam eternam la validation pour aller tenter de voir le pourquoi ça bloque.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Ce serait la première chose à régler, l'envoi des mails. Parce que pour l'instant, on peut attendre ad vitam eternam la validation pour aller tenter de voir le pourquoi ça bloque.
                      En fait c'est pour ça que j'ai donné le compte utilisateur ci-dessus.

                      login : utilisateur
                      mdp : utilisateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                        Tu n'as pas qu'un problème de mail, mais aussi d'upload. Donc un problème plus global de configuration.
                        Vérifies que toutes les permissions de fichiers Joomla! soient bien au vert dans les informations système.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                          Je viens de vérifier les information système, tout est au vert.
                          Je viens de régler le problème de la configuration email, elle fonctionne bien maintenant lors de l'inscription, et lors de l'envoi de mail en groupe .

                          J'ai donc réessayé l'opération, Kunena me demande toujours de "Sélectionnez un fichier avant de cliquer sur Envoi".
                          Je ne comprend pas. Je suis désespéré, les utilisateur vont devoir choisir parmi la galerie kunena...

                          Si le problème viens de l'upload, comment vérifier ça ? et que faire ? cela peut-il venir de la configuration du site ? ou alors des permission d'écriture des dossier ? (tout est sur 777 normalement.)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                            Je tien à préciser que, au tout début, l'upload a fonctionné, puisque mon avatar était une image que j'avais uploadé, puis, j'ai essayé pour un autre utilisateur, ça n'a pas marché pour lui.
                            J'ai alors essayé de changer le mien (l'image de mon avatar), et la ça ne marchai plus.
                            Peut-être que j'ai fait une mauvaise manip quelque part ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : impossible de tlécharger un avatar perso sur Kunena et Community Builder

                              Entre ce moment où ça fonctionnait, et celui où ça ne fonctionne plus du tout, tu as fait quoi ?
                              Probablement une action qui a cassé quelque chose.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X