Problème d'affichage avec le module RokSprocket

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'affichage avec le module RokSprocket

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un site administré par joomla! 2.5 sur la page d'accueil j'affiche les article de différentes catégories par date de publication pour cela j'utilise le module RokSprocket et cela fonctionne trés bien sur web, tablettes, et ipad. Sauf que le probléme est que lorsque le site est accessible par smartphone, la partie qui est gérée par le module RokSprocket ne s'affiche pas. Mes hypothèses sont les suivantes:
    1. RokSprocket est un module qui est basé sur flash, donc vue que iphone et les autres smartphone n'ont pas intégré flash alors l'affiche ne fonctionnement.
    2. RokSprocket n'est pas compatible avec les smartphones


    Si mes hypothèses sont correctes, existent-ils des modules compatibles aussi bien sur smartphone que sur web?
    Sinon quelles sont les configurations à effectuer pour une affichage de mes articles lorsqu'on accède à mon site par smartphone.

    Merci de votre aide

  • #2
    Re : Problème d'affichage avec le module RokSprocket

    Bonjour,

    Je pense que tu auras plus de réponses sur le forum Rockettheme. Ce module étant de plus très récent peu de personnes l'utilisent. Par contre ce que je peux te dire, car je connais un peu la team, est que RT n'a jamais utilisé du flash dans ces extensions.

    RockSprocket est utilisé sur le template du mois dernier et est entièrement responsive.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage avec le module RokSprocket

      Merci pour ta réponse zepelin57

      Donc j'exclus la piste du non-compatibilité avec flash. Ceci étant je vais faire un tour sur le forum Rockttheme. Toutefois est ce que ce module est configurable pour smartphone?
      Dernière édition par seelass à 07/09/2012, 14h41

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage avec le module RokSprocket

        Toutefois est ce que ce module est configurable pour smartphone?
        Absolument, mais encore faut-il que ton template le soit aussi.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage avec le module RokSprocket

          Si ça fonctionne sur IPad, ce n'est pas un problème de flash, puisque l'IPad ne supporte pas plus le flash que l'Iphone.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage avec le module RokSprocket

            @zepelin57 : j'ai réussi à configurer mon template pour smartphone, mais c'est juste la partie où j'utilise RockSprocket qui ne s'affiche pas. J'ai aussi fait un tour sur le forum Rockettheme qui me semble être payant pour s'inscrire à moins que je me trompe?

            @lesoutier : effectivement mon site fonctionne très bien sur ipad, mais le problème se situe au niveau des iphones et autre smartphone.
            Dernière édition par seelass à 07/09/2012, 15h41

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage avec le module RokSprocket

              Le forum concernant Rocksprocket libre d'accès. Par contre les templates non, là c'est commercial.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage avec le module RokSprocket

                @zepelin57 : j'étais partis dans l'optique de m'inscrire pour pouvoir poster un topic et à priori on peut le faire sans.

                J'apporte plus de précision à mon sujet:
                Je travaille sur un thème conçus par Rockettheme : voxel template. Je me suis rendu que maintenant car c'est la premiére fois que je travaille sur ce site, et j'avais orienté mes recherches dans une direction notamment un éventuel probléme d'incompatibilité de ce thème avec les smartphones.

                Entre temps j'ai exploré un amplement le thème et @zepelin57 tu as raison sur le fait que Rockettheme n'utilise pas du flash dans leurs thèmes.

                Le problème vient du fait que lorsqu'on active dans les configurations du thème voxel l'option que le contenu de notre site soit adapté pour smartphone, une grande partie de mon site disparait.

                Et lorsqu'on désactive cette option, notre site apparait dans notre comme sur le web et la partie qui avait disparu réapparer.

                Donc je penche maintenant sur un éventuel soucis de configuration, ou de lignes de code à ajouter.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X