Akeeba test de réinstallation d'un site distant vers local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba test de réinstallation d'un site distant vers local

    Bonjour,
    je me permet de vous déranger car je me pose une petite question existentielle.

    Descriptif de mon problème :
    • j'ai mis en ligne, il y a peu, un site qui tourne sur Joomla 2.5.
    • Je l'ai modifié comme je voulais et j'ai installé akeeba backup pour les sauvegardes de sécurité.
    • J'ai fait une sauvegarde (du site en ligne) et je l'ai réinstallé en local pour la tester (pour vérifier qu'elle fonctionne).

    Mais là, je suis tombé sur un problème.
    Bien que la restauration se soit visiblement bien passée, lorsque je tentai d’accéder aux pages du site, je tombai sur ce message d'erreur :
    Code:
    Internal Server Error
    
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    
    Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
    
    More information about this error may be available in the server error log.
    En cherchant un peu, je tombe sur : Installer-un-site-en-local-depuis-un-site-distant-avec-un-client-FTP .

    apache_erreur.log affiche ça chez moi :
    Code:
    [Wed Jan 23 14:52:37 2013] [alert] [client 127.0.0.1] C:/wamp/www/joomla_final/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration, referer: http:/localhost/
    Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais finalement, en supprimant mon .htaccess et en replacent "Réécriture au 'vol' des URL" sur "non", mon site fonctionne en local.

    J'en viens à ma question existentielle :
    Ce message d'erreur est-il normal en local? Ma sauvegarde de Joomla est-elle bonne ou est-elle défectueuse ?

    C'est que si mon site en ligne plante, j'aimerai ne pas avoir à le refaire entièrement

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    Dernière édition par watashi à 23/01/2013, 17h09

  • #2
    Re : Akeeba test de réinstallation d'un site distant vers local

    Bonjour,

    Ce message d'erreur est-il normal en local?
    Oui et non, simplement la pile AMP installée doit être réglée au petits oignons surtout sous Windows. Pour le reste, en local le sef/seo n'a pas lieu d'être.

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba test de réinstallation d'un site distant vers local

      waou, ça c'est de la réponse rapide, merci
      Oui effectivement en local, sef/seo ça sert à rien, mais j'ai juste peur d'avoir le même message d'erreur si je dois restaure mon site en ligne (en cas de plantage de l'ancien).
      Y'a t-il un risque ou non que ma sauvegarde soit défectueuse selon vous?

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba test de réinstallation d'un site distant vers local

        Non il n'y a pas de raison, si ton site tourne en local c'est que l'archive est bonne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba test de réinstallation d'un site distant vers local

          Me voilà rassuré.
          Encore merci pour ces éclaircissements.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X