Quelle extension pour créer un planning un peu spécial

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelle extension pour créer un planning un peu spécial

    Bonjour à tous,

    J'ignore si ce type de sujet a déjà été posté et si on y a déjà répondu, je ne sais jamais avec quels mots clés rechercher et mes recherches n'ont pas été fructueuses alors je me tourne vers la communauté afin de voir si vous pouviez m'apporter vos lumières et/ou votre aide. N'hésitez pas à bouger mon post également.

    Dans le cadre de mon projet annuel, je dois "exporter" un site qui était sous Joomla 1.5 vers Joomla 2.5 (dernière version stable) et apporter quelques améliorations et options. Parmi ces améliorations, je dois faciliter la création de plannings. Ces plannings représentent des ordres de passages d'examens individuels qui s'étendent sur deux jours et sont déterminés par un professeur qui contrôle tout le Joomla. J'avais pensé à ce que les enregistrements se fassent par des formulaires et soient stockés dans une table à part à celle de Joomla (ou autre, tant que ça ne perturbe pas le CMS) et ensuite, grâce à un module (que je n'ai toujours pas trouvé), affiché le planning sous forme de tableau dans une page ou un article du site (et non de l'interface administrative comme le propose AceSQL par exemple), qui serait accessible à tout le monde.

    Le problème étant que mes recherches en français ou en anglais ne me mène qu'à des extensions qui permettent d'afficher des requêtes SQL uniquement dans l'interface administrateur. Je ne sais pas si j'emploie les bons mots-clés (display SQL queries in Joomla article/page par exemple, et la même en français).

    N'hésitez pas à me demander d'autres clarifications dans le cas où ça ne serait pas clair. Je vous remercie d'avance.

    Kat.

  • #2
    Re : Quelle extension pour créer un planning un peu spécial

    Chronoform/Chronoconnectivity propose des formulaires et l'affichage/gestion des tables en front-end.

    Il n'y a pas véritablement de documentation structurée, mais une faq assez complète pour assimiler les premiers principes, plus un forum (EN) qui fourmille d'exemples et de cas d'espèces.

    Faut juste avoir quelques connaissances en PHP pour l'utiliser en mode "basique".
    Les fonctions plus évoluées, demandent des compétences plus trapues.

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle extension pour créer un planning un peu spécial

      Merci pour votre réponse, je vais tester de ce pas le module que vous me conseillez. J'ai des connaissances en PHP, je pense que je pourrais m'en sortir.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle extension pour créer un planning un peu spécial

        Envoyé par KenMei Voir le message
        Merci pour votre réponse, je vais tester de ce pas le module que vous me conseillez. J'ai des connaissances en PHP, je pense que je pourrais m'en sortir.
        Il est indispensable d'appliquer la "1ere couche" avec ces premiers tutos :

        Laisser sécher puis passer une 2° couche.

        Courage et bonne découverte !

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle extension pour créer un planning un peu spécial

          Envoyé par Steve Voir le message
          Il est indispensable d'appliquer la "1ere couche" avec ces premiers tutos :

          Laisser sécher puis passer une 2° couche.

          Courage et bonne découverte !
          Ahah merci beaucoup ! J'ai toute ma semaine de vacances pour le faire !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X