Bonsoir,
Désolé d'avoir tardé à vous répondre.
Merci à vous pour vos posts mais vous m'avez désormais plus motivés aujourd'hui à changer de version que de m'occuper du captcha ou recaptcha même si j'ai peur d'avoir des buggs ensuite avec la nouvelle version.
Auriez vous connaissance d'un post simple à mettre en application pour sauvegarder mon site internet (de mémoire à l'époque le webmaster m'avait montré via filezilla mais le temps est passé par là et j'ai oublié) puis pour migrer vers la version supérieure (j'ai cru comprendre après qqles recherches qu'il fallait que je migre via une 1ère version d'abord pour ensuite passer à la dernière adéquate)?
Cdlt
installer recaptcha sur ma page formulaire
Réduire
X
-
Pour le mise en place ...
https://www.rsjoomla.com/support/doc...anti-spam.html
Mais j'en comme l'impression qu'il faudra une version 3 de Joomla
Laisser un commentaire:
-
En effet, j'avais lu trop vite !
Reste à savoir si le plugin a déjà été installé et activé, ce qui ne semble pas le cas si reCaptcha n'apparaît pas dans la liste en marge des formulaires.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par RobertG Voir le messageComme je l'ai dit plus haut, il faut disposer de RSform en version Pro pour pouvoir installer et activer le plugin reCaptcha avant de l'utiliser.
Si la version de RSform installée est la version gratuite, c'est impossible.
(J'ai donc été dans composants=>rsformpro=>gérer les formulaires et j'ai donc 2 lignes demande de devis et contact.)
Le plus simple, c'est peut etre d'avoir du support chez RS
Laisser un commentaire:
-
Comme je l'ai dit plus haut, il faut disposer de RSform en version Pro pour pouvoir installer et activer le plugin reCaptcha avant de l'utiliser.
Si la version de RSform installée est la version gratuite, c'est impossible.
Laisser un commentaire:
-
Je ne sais pas, je ne connais pas le composant que tu utilises.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour Eddy,
En résumé, comment m'assurer que je puisse ou pas mettre recaptcha sur les 2 formulaires?
Cdlt
Laisser un commentaire:
-
Bonjour.
La version de joomla! n'empêche pas l’utilisation du recaptcha. Si tu as une impossibilité, elle viendra de ton composant !
À moins que la version 2.5.28 ne peut utiliser reCaptcha V2 et puisque le V1 n'est plus maintenu…Dernière édition par Eddy.vh à 24/09/2018, 16h35
Laisser un commentaire:
-
re
J'ai donc été dans composants=>rsformpro=>gérer les formulaires et j'ai donc 2 lignes demande de devis et contact.
Qd je clique sur demande de devis par ex, dans les types de champ à droite, j'ai captcha anti spam.
En cliquant dessu, il apparait une fenêtre avec entre autre un onglet général et 3 "cases" Nom, intitulé et description avec un bouton enregistrer.
Est ce que je peux donc créer ce bouon recaptach et l'insérer dans les 2 formulaires ou n'est ce pas possible avec cette version de joomla?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par RobertG Voir le messageIl semble que les deux utilisent RSform (de RSJoomla), tu dois donc regarder dans le menu composants et voir si les formulaires correspondants acceptent ou non reCaptcha et si oui, comment l'activer.
on aurait tous gagné du temps si tu nous avais posté l'url de ton site dès le départ !
Laisser un commentaire:
-
Après recherche sur le site RSJoomla, j'ai trouvé une page parlant d'un plugin reCaptcha pour RSform Pro, mais pas pour la version gratuite.
Autre chose : ton site est encore en version 2.5, alors que les versions 3.9 et 4.à sont à quelques semaines ou mois de leur mise à disposition (nous en sommes à la 3.8.12 en version stable officielle). Il serait bon de penser à faire la migration avant que le site soit victime de piratage.Dernière édition par RobertG à 24/09/2018, 09h19
Laisser un commentaire:
-
Il semble que les deux utilisent RSform (de RSJoomla), tu dois donc regarder dans le menu composants et voir si les formulaires correspondants acceptent ou non reCaptcha et si oui, comment l'activer.
Complément : sur une version pro assez récente du composant, je ne vois pas de possibilité d'utiliser reCaptcha, mais peut-être est-ce dû au fait que reCaptcha n'est pas activé sur mon site de tests.Dernière édition par RobertG à 24/09/2018, 08h54
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Je viens de te l'envoyer et à manu également en mp.
Cdlt
Laisser un commentaire:
-
Et si comme cela a été demandé déjà tu nous donnais l'adresse du site pour qu'on puisse essayer de savoir ce qui sert de support à ces formulaires ?
Laisser un commentaire:
-
Bonsoir Manu, le forum,
Je me focalise déjà sur l'urgence qui est de mettrre un recaptcha.
J'ai donc fait ta dernièremanip de 12h31 dans site=>configuration=>captcha par défaut...et sélectionner recaptcha puis enregistrer.
Mais je ne vois toujours pas les recaptcha sur ma page de demande de devis et ma page contact et ne sait comment faire désormais?
Cdlt
Laisser un commentaire:
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: