Retours d'expérience Fabrik ou autre extension saisie/consultation de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Retours d'expérience Fabrik ou autre extension saisie/consultation de données

    Bonjour à toute la communauté !

    J'aimerais avoir quelques REX (retour d'expérience, désolé je suis géographe !) sur l'extension Fabrik disponible sous Joomla.

    Avant d'avoir réellement mis les main dans cette extension, voilà ce que je comprends :

    Fabrik permettrait de mettre en place des bases de données "parallèles" à son site Joomla (nouvelle base ou nouvelles tables), puis des applications basées sur ces données : formulaires, ajouts de données, modification, consultation...

    Ai-je raté quelque chose ?

    En êtes-vous content ? Avez-vous des liens ou je pourrais voir les utilisations que vous faîtes de Fabrik ? Tous les avis m'intéressent !

    Me concernant, j'envisage cette extension pour mettre en place une sorte de "catalogue de données", à caractère scientifique. Des chercheurs (savants mais pas forcément experts en informatique) devraient pouvoir saisir et consulter des données.
    Il faut aussi que je sois en mesure de livrer des interfaces synthétisant la données (exemple : des graphiques basés sur telle ou telle donnée). Donc soit Fabrik me permet aussi cela, soit j'utiliserai une bibliothèque tierce (ExtJS) en essayant d'intégrer mes interfaces Extjs dans mon site Joomla.

    Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous d'autres extensions répondant à ces besoins ?

    Merci !

  • #2
    Re : Retours d'expérience Fabrik ou autre extension saisie/consultation de données

    Dans la même catégorie que Fabrik, on trouve une trentaine d'extensions. Certaines sont plus utilisées que d'autres, je pense particulièrement à Breezingforms, composant por lequel il existe une documentation en français, dont l'auteur est très présent sur ce forum, et répond régulièrement aux questions des utilisateurs.
    Mais il existe d'autres choix qui peuvent être intéressants, et Fabrik en est un.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X