Problème installation akeeba backup

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème installation akeeba backup

    Bonjour,

    Je vien de débuter mon expérience avec joomla3 .

    J'essaie d'installer l'extension d'akeeba backup (j'ai essayé les version 3.10.1, 3.10.2, 3.9.2, 3.7.10) pour sauvegarder un site en local, mais en vain, je reçois le message : une erreur s'est produite, 0 fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to ssl://www.akeebabackup.com:443 (Unable to find the socket transport "ssl" - did you forget to enable it when you configured PHP?)

    Je n'ai vu aucune solution en ligne sur le sujet. Sous joomla 2.5, je n'avais eu aucun souci le site a été restauré en ligne.

    J'utilise wampserver version 2.2:
    Version de Apache:2.2.22
    Version PHP: 5.3.13

    Merci pour l'aide
    Cordialement

  • #2
    Re : Problème installation akeeba backup

    Bonjour,

    http://stackoverflow.com/questions/1...hp-not-enabled pour une explication. L'extension PHP openSSL n'est pas active. Il faut l'activer.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation akeeba backup

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      http://stackoverflow.com/questions/1...hp-not-enabled pour une explication. L'extension PHP openSSL n'est pas active. Il faut l'activer.
      Merci Jisse, je viens d'essayer j'ai toujours une erreur qui est marquée
      Erreur : Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur.

      J'essaie d'installer depuis une archive et JEDS en vain.

      Voici la méthode sous wampserver que j'ai appliqué mais toujours une erreur:
      Click WampServer -> PHP -> PHP extensions -> php_openssl
      Restart WampServer

      Merci s'il y a autre chose surement à faire....

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation akeeba backup

        Vérifies aussi que php-Curl soit actif (même méthode que pour openssl)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation akeeba backup

          Re,

          Merci je viens de le faire ça ne fonctionne toujours pas , j'ai meme reinstallé le site en local pour un nouveau essai en vain.

          Voila l'erreur qui s'affiche quand j'ai cette fois essayé d'installé à partir du plugin JED qui installe à partir du web: http://cjoint.com/?DCrrnEl01ys

          J'ai l'impression d'etre le seul dans le cas je ne le vois nul part

          Merci pour ton aide..

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation akeeba backup

            Les éternelles lenteurs de Windows...

            Dans le php.ini, passer la directive max_execution_time à 300 au lieu des 30 par défaut.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation akeeba backup

              Re,

              Merci d'habitude je ne touche pas les fichiers du site étant un peu nocvice, où dois-je le trouver le fichier s'il vous plait? où suivre le repertoire de l'erreur C:\wamp\www\RESEAU BENIANH\administrator\components\com_installer\ins taller.php?

              Bien à vous

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation akeeba backup

                N'utilisant absolument pas Wampserver, ni windows d'ailleurs, je ne sais pas où ce système stocke son php.ini, mais il doit y avoir dans le système wampserver un moyen d'y accéder

                Voir http://stackoverflow.com/questions/1...p-webpage-uses qui doit permettre de savoir où trouver le fichier.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème installation akeeba backup

                  Re,

                  J'ai cherché comme un fou, la solution etait tout juste à coté, pour ceux à qui cela pourrait servir , sur l'icône wamp>php>php.ini et c'est tout on peut modifier le fichier.

                  J'ai pu installé akeeba juste après cette manipulation, je te dis un grand merci jisse03 pour ton soutien

                  Cordialement

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X