Installation Extension avec erreur "Veuillez saisir un répertoire de packs"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Extension avec erreur "Veuillez saisir un répertoire de packs"

    Bonjour,

    Je viens de transférer mon site en Joomla! 2.5.24 vers mon hébergeur Infomaniak

    Bien sur une mise à jour d'extension est à faire en l'occurence sourcerer-v4.4.2

    Très bien, je rapatrie le .zip et j'ai cette erreur lorsque je lance l'extension : "Veuillez saisir un répertoire de packs"

    Ok, je fais un tour sur les forums, il faut décompresser l'archive et la renvoyer. Très bien je décompresse et j'envoie le répertoire sourcerer-v4.4.2 vers /tmp
    Je lance et j'obtiens cette erreur :
    " Impossible de copier tous les dossiers/fichiers. Pour corriger cela, essayez :
    - de mettre en marche le mode FTP
    - de modifier les permissions des dossiers mentionnés ci-dessus (ainsi que pour leurs parents)
    - d'enlever les dossiers/fichiers mentionnés par le client FTP
    - de désinstaller l'extension
    Si ceci ne ne permet pas l'installation, tentez d'installer l'extension manuellement (voir le fichier INSTALL.txt présent dans le paquet).
    Échec de la suppression de CHANGELOG.txt"


    sur le répertoire sourcerer-v4.4.2 j'ai les droits 2775
    Je fais faire un tour dans les permissions des dossiers tout est vert sauf configuration.php les droits sont 0664

    Je préfère vous demander votre avis avant de changer des droits dans tous les coins

    Où se trouve l'erreur ?

    D'avance merci pour votre aide

  • #2
    Re : Installation Extension avec erreur "Veuillez saisir un répertoire de packs"

    Bonjour,

    Il me semble que chez Infomaniak, la gestion des droits est assez "spéciale" et peu intuitive. Voir dans les FAQs consacrées à Joomla! dans la doc Infomaniak pour savoir quels chmods appliquer avant une mise à jour d'extensions ou de Joomla!
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Extension avec erreur "Veuillez saisir un répertoire de packs"

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Il me semble que chez Infomaniak, la gestion des droits est assez "spéciale" et peu intuitive. Voir dans les FAQs consacrées à Joomla! dans la doc Infomaniak pour savoir quels chmods appliquer avant une mise à jour d'extensions ou de Joomla!
      Merci pour la réponse.

      Effectivement j'ai, comme il le dise, dans la FAQ, créer un fichier chmod que j'ai effacé ensuite.

      Les droits ont bien été changé

      Comme cela ne marche il préconise d'activer la couche FTP.
      Ok j'ai activé le FTP en mettant l'adresse du serveur, en laissant le port 21 en mettant l'identifiant ainsi que MdP.
      J'ai laissé vide Racine FTP car je ne sais pas quoi mettre

      Quand j'enregistre j'ai ce message :
      " JFTP: :write : mauvaise réponse
      Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration
      "

      Une idée ? autrement je demanderais à Infomaniak

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Extension avec erreur "Veuillez saisir un répertoire de packs"

        N'étant pas client Infomaniak, je n'ai pas d'expérience sur leurs hébergements, hormis les fréquents sujets ici.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Extension avec erreur "Veuillez saisir un répertoire de packs"

          Bon j'ai posé la question à Infomaniak.

          Dès que j'ai une réponse qui résoud le souci, j'en fait part sur le Forum, cela pourra toujours servir

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Extension avec erreur "Veuillez saisir un répertoire de packs"

            Hello,

            J'ai eu une réponse d'Infomaniak :
            "Nous vous invitons à consulter ou prendre contact avec le support de la communauté Joomla directement afin que vous puissiez trouver un moyen de résoudre votre soucis"

            En fouillant partout j'ai trouvé une solution
            1 - Activer la couche FTP ==> Activer le FTP : Oui
            Serveur FTP : 'www.monsite.fr'
            Port FTP : 21
            Identifiant FTP : celui fournit avec infomaniak
            Mot de passe FTP :
            Racine FTP : /web

            2 - Modifier les droits de configuration.php en 777

            Appliquer la mise à jour, dans mon cas NoNumber Extension Manager

            Une fois que tout est bon repasser le configuration.php en 0664

            Bon pour moi ça marche mais c'est pas simple chez rux :-(

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X