Création extranet

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création extranet

    Bonjour,

    J'ai créé un site pour ma société sous Joomla 2.5 et j'aimerai maintenant créer un extranet afin que les 2 filiales de ma société (1 en France et l'autre au US) puissent communiquer : agenda partagé, messagerie, suivi de projet,...) enfin bref !

    Comment dois-je procéder sachant que j'utilise déjà le module connexion natif pour mettre en téléchargement des fichiers pour nos fournisseurs.

    Est-ce que je peux utiliser ce même module pour donner accès à un espace extranet uniquement destiné aux collègues US, cet espace contenant les différents modules (agenda, messagerie...)

    Ou bien un extranet sous Joomla se conçoit autrement ?

    Cordialement.

  • #2
    Re : Création extranet

    Je ne pense pas avoir besoin de Community Builder car c'est moi qui enregistrera les personnes autorisées sur l'extranet.

    Ou bien, c'est fait pour sécuriser plus l'accès .

    D'ailleurs, puis-je activer le https uniquement sur l'extranet ?

    Par avance, merci pour votre aide.
    Dernière édition par Jeannox76 à 07/11/2015, 21h03

    Commentaire


    • #3
      Re : Création extranet

      Bonjour,

      Vaste question que l'extranet, chacun en ayant sa propre vision.
      Mais ce qui est décrit ici peut se réaliser très proprement en utilisant les niveaux d'accès et groupes Joomla!, une gestion étendue des profils avec Ciommunity Builder plus quelques plugins dont CB Auto Actions et CB Conditional, la messagerie avec UDDEIM qui s'intègre parfaitement à CB,
      Pour les agendas, voir http://extensions.joomla.org/categor...-events/events, pour les plannings et projets, ProjectFork, etc...

      Avec une vue plus précise de ce qui est recherché, le tout doit être affiné.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Création extranet

        Bonjour,

        Tu penses à faire la mise à jours vers joomla 3. sinon gare aux trous de sécurité.

        Commentaire


        • #5
          Re : Création extranet

          Merci, pour votre réponse...
          Çà confirme ce que j'ai déjà plus ou moins trouvé sur les forums.

          Mais pourquoi avoir une gestion plus étendue des profils ?
          C'est moi qui va donner l'accès à 4 ou 5 utilisateurs qui fond partie de ma société !

          En fait, ce que je comprends, c'est que Community Builder permet de créer une partie connexion plus développé que le module natif Joomla ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Création extranet

            Bonjour,

            Oui, je pense à mettre à jour mais le problème c'est lors de la création du site j'étais débutant et pour personnaliser le template, j'ai modifié ici et là des CSS (sans surcharger) donc j'ai peur de perdre toutes mes modifications...

            Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire une copie et faire la migration vers Joomla 3 afin de voir ce que çà donne !

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : Création extranet

              Oui, CB permet énormément de choses, dont des profils détaillés, mais également, et là, vu qu'il s'agit de liens entre filiales, de gérer ses "relations", De plus, CB possède des plugins de liaison avec pas mal d'autres extensions Joomla!, ce qui permet une gestion bien plus pro et rigoureuse des choses.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X