Création extranet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création extranet

    Bonjour,

    J'ai créé un site pour ma société sous Joomla 2.5 et j'aimerai maintenant créer un extranet afin que les 2 filiales de ma société (1 en France et l'autre au US) puissent communiquer : agenda partagé, messagerie, suivi de projet,...) enfin bref !

    Comment dois-je procéder sachant que j'utilise déjà le module connexion natif pour mettre en téléchargement des fichiers pour nos fournisseurs.

    Est-ce que je peux utiliser ce même module pour donner accès à un espace extranet uniquement destiné aux collègues US, cet espace contenant les différents modules (agenda, messagerie...)

    Ou bien un extranet sous Joomla se conçoit autrement ?

    Cordialement.

  • #2
    Re : Création extranet

    Je ne pense pas avoir besoin de Community Builder car c'est moi qui enregistrera les personnes autorisées sur l'extranet.

    Ou bien, c'est fait pour sécuriser plus l'accès .

    D'ailleurs, puis-je activer le https uniquement sur l'extranet ?

    Par avance, merci pour votre aide.
    Dernière édition par Jeannox76 à 07/11/2015, 22h03

    Commentaire


    • #3
      Re : Création extranet

      Bonjour,

      Vaste question que l'extranet, chacun en ayant sa propre vision.
      Mais ce qui est décrit ici peut se réaliser très proprement en utilisant les niveaux d'accès et groupes Joomla!, une gestion étendue des profils avec Ciommunity Builder plus quelques plugins dont CB Auto Actions et CB Conditional, la messagerie avec UDDEIM qui s'intègre parfaitement à CB,
      Pour les agendas, voir http://extensions.joomla.org/categor...-events/events, pour les plannings et projets, ProjectFork, etc...

      Avec une vue plus précise de ce qui est recherché, le tout doit être affiné.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Création extranet

        Bonjour,

        Tu penses à faire la mise à jours vers joomla 3. sinon gare aux trous de sécurité.

        Commentaire


        • #5
          Re : Création extranet

          Merci, pour votre réponse...
          Çà confirme ce que j'ai déjà plus ou moins trouvé sur les forums.

          Mais pourquoi avoir une gestion plus étendue des profils ?
          C'est moi qui va donner l'accès à 4 ou 5 utilisateurs qui fond partie de ma société !

          En fait, ce que je comprends, c'est que Community Builder permet de créer une partie connexion plus développé que le module natif Joomla ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Création extranet

            Bonjour,

            Oui, je pense à mettre à jour mais le problème c'est lors de la création du site j'étais débutant et pour personnaliser le template, j'ai modifié ici et là des CSS (sans surcharger) donc j'ai peur de perdre toutes mes modifications...

            Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire une copie et faire la migration vers Joomla 3 afin de voir ce que çà donne !

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              Re : Création extranet

              Oui, CB permet énormément de choses, dont des profils détaillés, mais également, et là, vu qu'il s'agit de liens entre filiales, de gérer ses "relations", De plus, CB possède des plugins de liaison avec pas mal d'autres extensions Joomla!, ce qui permet une gestion bien plus pro et rigoureuse des choses.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X