Supprimer le "Powered by AcyMailing"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • tatanka
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Ah! Nous y voilà, c'est bien ce que je disais, finalement vous tenez à imposer sans consentement et si cette discussion devient comme vous dites un troll c'est que les participants sont soit dans un camps soit dans un autre et qu'il est plus facile de tirer à boulets rouge que d'essayer de trouver un terrain d'entente. Ce n'est pas moi qui impose une publicité trop visible à mon goût.

    Bizarrement certains ont le droit de dire que c'est immorale mais à l'inverse ça devient un troll si tu ose dire autre chose que ce qui est admis. En fin de compte seule votre vision compte .

    Merci pour ce partage de divergences d’opinions.
    S'il vous plaît merci de fermer ce "troll" .

    Laisser un commentaire:


  • cavo789
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    @tatanka : cessons s'il vous plaît ! Stop !

    J'ai réagi à ton post car je n'apprécie pas qu'on vienne promouvoir ce type de hack. Je suis peut-être de la vieille école mais je trouve que c'est la plus élémentaire politesse de laisser ce powered by et ce, quelque soit l'extension, comme remerciement du travail des développeurs.

    J'ai réagi à ton post; moi, Christophe. Ce n'est pas une extension précise que je défends mais ma vision du respect du travail d'autrui.

    J'ai été le premier à réagir; je souhaite être le dernier à l'être et que cette discussion puisse stopper ici.

    Tout a été dit je pense et, s'il vous plaît, cessons de donner à manger à ce qui va devenir un troll.

    Merci.

    Laisser un commentaire:


  • tatanka
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Juste une question : acyba.com dit-il le contraire (comme : « non, vous n'avez pas le droit de retirer ce « Powered by ») et y a-t-il quelqu'un ici sur ce forum qui dit le contraire ?
    Justement c'est bien l'objet de la question:
    Personne ne dit le contraire MAIS tout le monde sous entend que c'est immoral SANS toutefois prendre une position réelle.

    Je vois une chose qui m’apparaît claire comme de l'eau de roche:
    Je poste mon sujet le lendemain il est verrouillé puis l'après midi même, surprise, avec une réponse d'un développeur de acymailling qui sous entend que je n'ai pas payé mon droit de passage de 29€ c'est pas correct mais j'ai le droit.
    Là d'emblée je n'en crois pas mes yeux mais bon pourquoi pas.
    À coté de cela il me dit que "si" j'étais venu sur leur forum il m'aurait donné directement la solution ce en quoi je suis sûr d'une chose c'est qu'il surtout m'aurait directement dirigé vers l’extension point.

    Je pense que pour moi, continuer à disserter la dessus est une perte de temps car il est clair que le libre contre politique commerciale ne font pas bons ménage puisque dans bon nombre de cas elles s'opposent et qu'il faudrait arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes du moins ça c'est mon avis chacun est libre de le dire ou pas quitte à passer pour je ne sais quoi...

    Et je pense aussi que cela fait beaucoup de tord à joomla car finalement beaucoup d’extensions sont payantes ou relevant de ce type d’extension ce qui pousse inéluctablement l'utilisateur vers d'autres solutions. Ce qui à plus long termes vu l'étendue du problème sera certainement pour moi la meilleure des choses à faire.

    Le problème en question étant la publication du code modifié pour virer ce qui me déplaît dans le composant.

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    je ne suis pas Richard Stallman qui est à l'origine de la licence GNU -> GPL et lui si vous discuter avec il est clair que acymailling ne pourrait être validé par fsf [...]
    => GPL v 3, article 7, et plus précisément 7b (http://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.en.html) :

    Notwithstanding any other provision of this License, for material you add to a covered work, you may (if authorized by the copyright holders of that material) supplement the terms of this License with terms:

    a) Disclaiming warranty or limiting liability differently from the terms of sections 15 and 16 of this License; or
    b) Requiring preservation of specified reasonable legal notices or author attributions in that material or in the Appropriate Legal Notices displayed by works containing it;

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Envoyé par tatanka Voir le message
    le gpl signifie libre d'en faire ce qu'on veut.
    Juste une question : acyba.com dit-il le contraire (comme : « non, vous n'avez pas le droit de retirer ce Powered by ») et y a-t-il quelqu'un ici sur ce forum qui dit le contraire ?

    Si votre réponse est non (comment pourrait-elle être oui ?), c'est que nous sommes tous d'accord : vous avez le droit de modifier le code d'un logiciel GPL, y compris de retirer ce fameux « Powered by » accompagné d'un lien vers le développeur.

    Ce qui me semble hors de propos, c'est d'assortir l'expression de votre liberté de modifier un tel code du seul fait que vous ne tirez pas de bénéfice commercial de l'usage que vous faites dudit logiciel. Là je ne vous suis pas, je ne peux pas vous suivre, désolé : vous avez le droit de modifier un code GPL même si vous en retirez un bénéfice commercial. Que vous retiriez ou non un bénéfice de son utilisation ne change strictement rien à l'affaire, ni, a fortiori, à la licence. C'est la logique même du GPL, et votre argument semble surtout servir à passer outre une sorte de sentiment de culpabilité. Il ne faut pas avoir honte de faire cela : c'est permis, que vous fassiez ou non un bénéfice grâce au travail d'autrui, qui s'est donné la peine de diffuser le fruit de son travail sous une licence de cette sorte.


    Amicalement,
    Dernière édition par PhilJ à 30/11/2015, 17h49

    Laisser un commentaire:


  • tatanka
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    A ce propos, avez-vous assez précisément pris connaissance des règles du JED (rappelées dans mon précédent message) ? D'après vous, sont-elles absurdes et / ou inacceptables au vu de ce que vous appelez la « philosophie GPL » — notamment concernant la possibilité d'un lien en retour vers le site du développeur ? C'est une vraie question.
    La possibilité ne se veut pas une obligation. Ou alors vous utilisez une grammaire hors normes. Personnellement j'ai un principe qui est : Tu me force la main tu reçois rien si tu te donne je te revois l’ascenseur et en retour je donne de bon coeur.
    D'aileurs comme je le disais j’envisageai une page avec la liste des composants utilisés sur mon site avec le backlinks mais LÀ ou JE le décide ...

    Néanmoins je vous prend au mot:
    Pardon de le dire, mais ce n'est pas ce qui fait problème. Que vous gagniez de l'argent ou pas avec cette extension est une question extérieure, et elle n'a pas à entrer en ligne de compte ici — ou alors c'est que vous estimez que les licences sont à comprendre de façon élastique, au sens où l'interprétation qu'on peut légitimement en donner dépend du bénéfice qu'on peut retirer des logiciels qu'elles protègent... Cette considération, vous pouvez au moins le reconnaître, est totalement extérieure aux termes de la licence elle-même. En d'autres termes, c'est une interprétation purement personnelle, et comme telle elle vaut ce qu'elle vaut (et réciproquement ).
    Ok: je ne suis pas Richard Stallman qui est à l'origine de la licence GNU -> GPL et lui si vous discuter avec il est clair que acymailling ne pourrait être validé par fsf ce qui veut dire dans mes propos que l’élasticité dont vous parlez est de votre compréhension et non de la mienne. Donc GPL = Libre.
    GPL sous contrainte nous envois sur un non sens d'ou ce débat pour le moins enflammé.
    Je dirai qu'à la limite je n'ai eut aucun intérêt à venir poster le sujet je voulais juste voir quelles seraient les revendications sur la question. Maintenant c'est vu.
    Faites preuve de bon sens plutôt que d’essayer à tout prix de descendre mon raisonnement s'il vous plaît.

    Et pour revenir à votre dernier point clairement c'est inacceptable (même pour un seul backlink à vrai dire si je voulais être extrême) le gpl signifie libre d'en faire ce qu'on veut.

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Envoyé par tatanka Voir le message
    sur ce que disait PhiJ [...]

    Comme je le disais plus haut mais il semble que la lecture se face de façon sélective que je ne produit pas un seul centime d'euro avec le site donc je ne vois pas ou est le problème en fait... vous avez créé un problème qui n'en est pas un en tergiversant sur une question idéologique pour quoi?
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'idéologique dans les diverses réactions suscitées par votre message initial.


    3 backlinks et deux images qui apparaissent sur en site sans le consentement de l'utilisateur. Mais je vvais revenir là dessus j'ai déja exprimer l'idée à plusieurs reprises je crois que ce n'est qu'un problème de compréhension rien de plus.
    Vous ne pouvez pas soutenir cela sérieusement : comme j'ai eu l'occasion de le souligner, le JED n'est pas à jour pour cette extension, en revanche, acyba.com est très clair sur la présence de ce « Powered by », quelle que soit la page d'accostage depuis le JED.

    Bien sûr que je suis content d'utiliser le composant mais je n'use pas du support gratuit et je n'abuse pas de l'utilité du composant donc droit avec ma façon de penser je ne crois pas non plus que de proposer une solution de ce genre ne doive être perçue comme vous semblez tous l'affirmer surtout pour un un logiciel qui se dit gpl.

    Sérieusement si encore je faisait de l'argent dessus mais ce n'est pas le cas.

    Je dis simplement depuis le début que gpl c'est gpl et que ce n'est pas immorale de modifier un bout du composant ni d'en publier la modification.

    Pardon de le dire, mais ce n'est pas ce qui fait problème. Que vous gagniez de l'argent ou pas avec cette extension est une question extérieure, et elle n'a pas à entrer en ligne de compte ici — ou alors c'est que vous estimez que les licences sont à comprendre de façon élastique, au sens où l'interprétation qu'on peut légitimement en donner dépend du bénéfice qu'on peut retirer des logiciels qu'elles protègent... Cette considération, vous pouvez au moins le reconnaître, est totalement extérieure aux termes de la licence elle-même. En d'autres termes, c'est une interprétation purement personnelle, et comme telle elle vaut ce qu'elle vaut (et réciproquement ).


    il faut savoir ce qu'on fait et respecter la philosophie GPL
    A ce propos, avez-vous assez précisément pris connaissance des règles du JED (rappelées dans mon précédent message) ? D'après vous, sont-elles absurdes et / ou inacceptables au vu de ce que vous appelez la « philosophie GPL » — notamment concernant la possibilité d'un lien en retour vers le site du développeur ? C'est une vraie question.



    Cordialement,
    Dernière édition par PhilJ à 30/11/2015, 16h03

    Laisser un commentaire:


  • drinou
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    J'avoue ne pas savoir... on a fait en sorte de n'en avoir qu'un seul à la fois mais si ce n'est pas considéré valide par l'équipe du JED nous en supprimerons immédiatement un.
    Les règles sont faites pour le bien de tous, nous ne dérogerons pas aux règles établies par la JED.

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Bonjour,


    Envoyé par drinou Voir le message
    @PhilJ : Ceci a été rajouté il y a un mois environ. Mais tu as tout à fait raison, il manque une notification sur le JED pour notre extension. En fait ce n'est pas une case que l'on peut "cocher" de notre côté, c'est ajouté par la team du JED... donc on est effectivement dans l'attente de cet ajout.
    Oui, et comme j'y insistais, Acyba n'est pas à mettre en cause : « J'espère qu'on ne verra pas malice dans cette évocation d'une (ou même 2) règle(s) non respectée(s) — par le JED. »

    Je me suis d'ailleurs formulé à moi-même à de multiples reprises l'hypothèse que plusieurs équipes se succèdent pour mettre à jour le JED (mise à jour des fiches, newsletters...), étant donné qu'il y a manifestement des périodes où les choses avancent vite, et d'autres où elles n'avancent que (très) lentement.

    Reste tout de même, du moins de mon point de vue, cette interrogation — encore une fois sans vouloir « chinoiser », a fortiori sans vouloir nuire le moins du monde aux développeurs de cette extension à mes yeux absolument irremplaçable : il n'est admis par le JED qu'un seul backlink (hors administration) pour une même extension. Or il y a manifestement — au moins — 2 backlinks publics dans cette édition Starter d'Acymailing : 1 dans les newsletters elles-mêmes (lien sous forme d'image) + 1 différente dans la version publique des lettres archivées (à l'évidence distinct du précédent puisque sous forme textuelle). Je m'empresse d'ajouter que je ne sais pas dire si c'est acceptable ou pas selon les règles que s'est données le JED...


    Amicalement,
    Dernière édition par PhilJ à 30/11/2015, 16h01

    Laisser un commentaire:


  • tatanka
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Et je tenais à ajouter pour conclure que :

    il y a eu un temps où une licence ne pouvait être que pour un site, avant que la licence GPL ne soit adoptée, d'où ton expérience.
    Qu'il n'y pas besoin d'utiliser du gpl pour faire d'un logiciel privatif la possibilité de le faire en multi-sites c'est à vous même de le définir dans la licence de votre choix ou dans votre copyright. Hors la license fournie dans l'archive n'indique rien de tel.

    Aussi sur ce que disait PhiJ
    J'espère qu'on ne verra pas malice dans cette évocation d'une (ou même 2) règle(s) non respectée(s) — par le JED. Cela dit, sans que ce soit dramatique, je ne suis pas loin de trouver moi aussi assez déplacé que l'on donne ici cette 'astuce' (et d'ailleurs qu'on la nomme ainsi dans le titre de ce fil), peut-être justement parce qu'elle semble présentée comme une façon de ruser avec une limitation imposée par des développeurs (même si ce n'est pas le cas en réalité puisqu'il est entendu par tout le monde, sans exception, que retirer cette mention du code est autorisé). Enfin, tout à fait d'accord pour reconnaître qu'à peine 30 euros ttc pour une extension de cette qualité représente vraiment un effort financier tout à fait acceptable.
    Comme je le disais plus haut mais il semble que la lecture se face de façon sélective que je ne produit pas un seul centime d'euro avec le site donc je ne vois pas ou est le problème en fait...
    vous avez créé un problème qui n'en est pas un en tergiversant sur une question idéologique pour quoi? 3 backlinks et deux images qui apparaissent sur en site sans le consentement de l'utilisateur . Mais je vvais revenir là dessus j'ai déja exprimer l'idée à plusieurs reprises je crois que ce n'est qu'un problème de compréhension rien de plus.

    Bien sûr que je suis content d'utiliser le composant mais je n'use pas du support gratuit et je n'abuse pas de l'utilité du composant donc droit avec ma façon de penser je ne crois pas non plus que de proposer une solution de ce genre ne doive être perçue comme vous semblez tous l'affirmer surtout pour un un logiciel qui se dit gpl.

    Sérieusement si encore je faisait de l'argent dessus mais ce n'est pas le cas.

    Je dis simplement depuis le début que gpl c'est gpl et que ce n'est pas immorale de modifier un bout du composant ni d'en publier la modification. Ou alors changez de registre, les alternatives opensources ce n'est pas ce qui manque et de mon point de vue j'y voir clair et je comprend très les positions et les intentions de certains passages nettement ciblés.

    Je tenais à apporter ces précisions aux vues de ce que j'ai pu lire je peux en conclure que si moi je suis malhonnête en agissant de la sorte et bien d'autres le sont tout autant en usurpant l’utilisation gpl au sens large et ça ne s'adresse pas à acymailing particulièrement mais il faut savoir ce qu'on fait et respecter la philosophie GPL sans pour autant faire passez un simple utilisateur comme moi pour un je ne sais quoi pour avoir modifier 3 malheureux fichiers sans dépenser 1 centime pour un site qui, je le redit, ne produit pas un centime d'euro ...

    Laisser un commentaire:


  • drinou
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    @PhilJ : Ceci a été rajouté il y a un mois environ. Mais tu as tout à fait raison, il manque une notification sur le JED pour notre extension. En fait ce n'est pas une case que l'on peut "cocher" de notre côté, c'est ajouté par la team du JED... donc on est effectivement dans l'attente de cet ajout.

    Laisser un commentaire:


  • Jeff71
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Merci à tous ceux qui proposent des plugins, modules, composants, templates gratuitement.
    C'est vrais que des fois il est est rageant de ne pas accéder à une fonctionnalité qui est proposé dans des versions payantes mais je ne pense pas que c'est anormal.
    Alors merci encore une fois à tous ces développeurs, cela permet à des amateurs de bases de faire un super boulot.

    JF

    Laisser un commentaire:


  • tatanka
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Plus : sans vouloir être légaliste jusque dans le détail, on peut tout de même se demander si, même avec un avertissement sur le JED, Acymailing Starter est vraiment conforme. Il est en effet précisé dans les pages déjà évoquées qu'un seul lien en retour vers le développeur est admis. Pourtant, il y en a un dans les newsletters (une image), et un autre, textuel celui-là, dans les archives publiées sur le site.
    Oui voilà mais bon mes modifications les font sauter donc au final le problème est pour être précis :

    Tu ne paye pas les 29euros donc t'es le vilain petit canard.
    Mais d'un autre coté on te dit : gpl mais sous contraintes. Il faut appeler les choses comme elles sont.
    Donc si vous pensez que cette discussion est allée trop loin c'est que vos contraintes de licence vs politique sont contradictoire me place en "traitre" parce que je veux pas lâcher 29 pour x lignes commentées et qu'en plus plus vous sous-entendez que de ce fait je soit malhonnête tout comme vous je ne suis pas obligé d'apprécier la plaisanterie.

    Dans la nouvelle version de mon site je pensais pour compenser la suppression de votre logo faire un une page qui mentionne les composants et la politique quand leurs usage. Maintenant vu le contenu de cette discussion il est clair que vos arguments ne font qu'un peu plus me conforter dans ce que je pense et je crois que bien que je vais revenir sur ma décision.

    Et aussi quand vous voulez qu'un composant soit utilisé avec au minimum un backlink vers le site développeur dans ce cas le gpl ne convient pas point il n'est nul besoin d'être juriste pour comprendre cela. Il ne s'agit pas de réinventer la roue.

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Bonjour,


    Envoyé par drinou Voir le message
    Permettez-moi quand même de rectifier certaines accusations:

    1/ Sur la page de téléchargement de la version gratuite, il est affiché un petit comparatif des versions, la troisième ligne est à propos de ce "powered by".
    Donc oui, je pense que cette politique est clairement affichée...

    2/ Ci après le lien vers nos conditions d'utilisation, l'article est assez court et claire je pense pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté. https://www.acyba.com/license-agreement.html
    Oui, tout à fait d'accord : tout est très clair sur acyba.com. En revanche, il est non moins vrai que la présentation d'Acymailing version Starter sur le JED n'est pas (ou pas encore) tout à fait conforme aux règles expressément exposées par Joomla et plus précisément par le JED :

    • Sur le JED (http://extensions.joomla.org/support...item/backlinks) : « If your extension inserts a backlink it will be annotated in the listing details by a JED Team Editor. » avec cette précision qu'un tel avertissement n'est pas nécessité lorsque le lien en retour ne se trouve que dans l'administration. Pourtant, en bas des lettres publiées grâce à Acymailing Starter, donc sur les sites publics équipés de cette extension, il y a bien un « Powered by ». Je ne vois pas paraître une telle notice sur le JED, laquelle devrait s'ouvrir dans un popup en cliquant n'importe quel bouton de la fiche (« When an extension has a backlink included, a pop-up notice will display to users when they click any of the buttons that lead to the developers site(s). The notice will inform them that your extension inserts a backlink and that it may impact the SEO of their website. »).
    • On trouve exactement la même chose dans la checklist du JED présente dans la documentation Joomla (traduction française) : https://docs.joomla.org/JED_Entries_...e_Checklist/fr, § C 2.3.6.


    ...Peut-être d'ailleurs cette lacune provient-elle simplement de ce que les bénévoles qui gèrent le JED n'ont pas encore aperçu ce « Powered by » ou bien l'ont aperçu mais n'ont pas encore eu le temps d'en mentionner la présence sur la page présentant l'extension (http://extensions.joomla.org/extensi...ailing-starter). Depuis quand d'ailleurs y a-t-il ce « Powered by » ne pouvant pas être retiré comme auparavant en décochant simplement une case ?

    On peut remarquer que les liens en retour publics non signalés depuis le JED ne sont d'ailleurs pas tout à fait exceptionnels (par exemple, l'excellent Phoca Gallery est exactement dans le même cas de figure qu'Acymailing version Starter).

    Plus : sans vouloir être légaliste jusque dans le détail, on peut tout de même se demander si, même avec un avertissement sur le JED, Acymailing Starter est vraiment conforme. Il est en effet précisé dans les pages déjà évoquées qu'un seul lien en retour vers le développeur est admis. Pourtant, il y en a un dans les newsletters (une image), et un autre, textuel celui-là, dans les archives publiées sur le site.

    ________________

    J'espère qu'on ne verra pas malice dans cette évocation d'une (ou même 2) règle(s) non respectée(s) — par le JED. Cela dit, sans que ce soit dramatique, je ne suis pas loin de trouver moi aussi assez déplacé que l'on donne ici cette 'astuce' (et d'ailleurs qu'on la nomme ainsi dans le titre de ce fil), peut-être justement parce qu'elle semble présentée comme une façon de ruser avec une limitation imposée par des développeurs (même si ce n'est pas le cas en réalité puisqu'il est entendu par tout le monde, sans exception, que retirer cette mention du code est autorisé). Enfin, tout à fait d'accord pour reconnaître qu'à peine 30 euros ttc pour une extension de cette qualité représente vraiment un effort financier tout à fait acceptable.



    Cordialement,
    Dernière édition par PhilJ à 30/11/2015, 02h26

    Laisser un commentaire:


  • Seblod
    a répondu
    Re : Supprimer le "Powered by AcyMailing"

    Bonsoir Adrien,

    Merci pour tes réponses.
    Je suis en partie d'accord avec toi.

    J'ai retiré mon propos concernant une expérience personnelle qui n'a pas lieu d'être dans ce débat et te prie d'accepter mes excuses.
    Acymailing est un excellent outil que j'utilise depuis plus de 5 ans. Acymailing en tant que tel est en dehors de ce débat.

    Mon propos ne concerne que le fait de pouvoir librement publier une partie du code source d'un logiciel sous licence GPL, même si celui-ci concerne le code source de l'affichage d'un "power on".

    L'affichage d'un "power on" ne devrait pas conduire à l'interdiction de publication d'une partie du code source ni au fait de croire que l'on ne peut pas le retirer sans prendre une autre version. Cette interprétation vient à l'encontre de l'esprit du libre et de la licence GPL.

    Sébastien.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X