SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

    Bonjour à tous
    Je propose ce sujet pour mettre en commun nos expérimentations de SobiPro. ça fera gagner du temps à tous ceux qui s'y intéresse.
    Attention: sobiPro est valable pour joomla 1.5 et 1.6.
    Je préfère limiter le sujet à 1.6. Les extrapolations pour 1.5 seront sans doute aisées à faire. D'éventuels problèmes techniques liés à 1.5 pourront faire l'objet d'un sujet spécifique

  • #2
    Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

    1er retour ;-)
    installation chez 1&1: check système renvoie ceci:
    - ne sait pas déterminer la version Apache du serveur (faut que je me renseigne)
    - limite mémoire insuffisante (40 au lieu du 48 préconisé - faut voir comment corriger ceci chez 1&1)
    - version de MySql un peu "ancienne" : La version recommandée de MySQL est 5.1.0 mais la version installée est 5.0.91 Là aussi, renseignement à prendre pour savoir si je peux corriger ceci...

    Commentaire


    • #3
      SobiPro - retours : "annuaire" multiple

      Une très grande avancée de SobiPro, c'est effectivement de pouvoir créer plusieurs annuaires avec chacun des champs spécifiques. Ce n'est pas le cas pour Sobi2, qui nécessite soit une extension tierce (MET), soit un clone pour y parvenir.
      Pour chaque "annuaire" on peut affecter un template spécifique. Mais je n'ai pas encore pu creuser la personnalisation de chacun (et donc le formulaire , la vue liste et la vue détail associés)
      On perd un peu d'ergonomie sur le type des champs personnalisés: une fois la catégorie choisie (type input ou type liste de choix par exemple), il semble qu'elle ne puisse plus être modifiée ensuite.
      Je n'ai pas non plus trouvé comment charger en bloc des paires de valeurs - très facile sur Sobi2 (option_1:valeur_1;option_2:valeur_2;option_1:vale ur_3 etc). SobiPro propose une fonction télécharger un INI, mais j'ai pas trouvé comment faire
      Dernier point: de nombreux modules associés natif Sigsiu (éditeur de Sobi) étaient gratuits dans Sobi2. Ils commencent à apparaître peu à peu en versionPro, mais payants via une souscription mensuelle (30 €), trimestrielle ou annuelle (195 €). Personnellement j'aurais préféré payer les plug-ins au cas par cas, selon mon besoin, plutôt qu'un abonnement. Sauf si on peut tout avoir pour un mois d'abonnement, là c'est pas cher

      Commentaire


      • #4
        Re : SobiPro - retours : "annuaire" multiple

        merci pour ce sujet
        je découvre la version de sobipro et c'est un peu comme changer de planète ...
        mais pas de doute c'est surement beaucoup mieux.
        d'entrée de jeu je ne trouve pas l'endroit ou je peux modifier les champs pour ma page "ajouter une entrée "
        autre chose, sous joomla 1.6 en multilingue est-il possible de traduire les champs ...
        en gros comment ça marche ?????

        Commentaire


        • #5
          Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

          Bonjour !
          J'ai eu quelques erreurs sur Sobipro, je ne les ai pas réglées mais je les ai contourné comme j'ai pu...
          Notamment : erreurs de Javascript, erreur avec le cache : Échec de la suppression de .htCache_1.db
          Voici mon post pour ceux que ça intéresse : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...s-installation

          Commentaire


          • #6
            Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

            Pour info : version sobipro RC3 disponible

            Commentaire


            • #7
              Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

              Je tente de l'installer.
              J'avais 5 ERROR et une série de warnings.
              J'ai réussi à installer tous les modules PHP nécessaires.
              Il me reste deux warnings et 1 ERROR
              Les warnings, je les maitrise, mais pas envie de les changer sur mon serveur maintenant
              Mais le Error, je vois pas ce qu'il faut pour que cela fonctionne...

              Je tourne sous Debian Lenny

              Mon erreur est :

              Configuration Files Parser is not available

              Que faut-il installer pour que cela passe ?

              cEd

              Commentaire


              • #8
                Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

                Envoyé par jojo7466 Voir le message
                Bonjour !
                J'ai eu quelques erreurs sur Sobipro, je ne les ai pas réglées mais je les ai contourné comme j'ai pu...
                Notamment : erreurs de Javascript, erreur avec le cache : Échec de la suppression de .htCache_1.db
                Voici mon post pour ceux que ça intéresse : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...s-installation
                Merci de merci de merci...

                En plein passage de Sobi2 sur 1.5 à Sobipro sur 1.6 et la découverte, bien que passionnante, est un peu hard...
                J'avais le même problème de cache qui se répercutait sur ma page d'accueil en Front end qui pointait sur un "annuaire" et qui était désespérément BLANCHE (même pas un message d'erreur).
                Bref, en désactivant le cache, ca semble revenir à la normale.

                Allez, j'y retourne.

                Merci et A+
                MAT
                Marc Antoine Thevenet
                MATsxm
                mathevenet@community.joomla.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : SobiPro - retours : "annuaire" multiple

                  Envoyé par websurfer Voir le message
                  merci pour ce sujet
                  je découvre la version de sobipro et c'est un peu comme changer de planète ...
                  mais pas de doute c'est surement beaucoup mieux.
                  d'entrée de jeu je ne trouve pas l'endroit ou je peux modifier les champs pour ma page "ajouter une entrée "
                  autre chose, sous joomla 1.6 en multilingue est-il possible de traduire les champs ...
                  en gros comment ça marche ?????
                  Hello,

                  Pour changer les champs :
                  - Dans "panneau de contrôle" sélection de ton annuaire ("section")
                  - Dans l'onglet "configuration de section" : "gestionnaire de champs"

                  Pour la langue :
                  Pas testé par le multilingue 1.6 et d'après les renseignements sur leur forum, Joomfish n'est pas d'actualité...

                  A+
                  MAT
                  Marc Antoine Thevenet
                  MATsxm
                  mathevenet@community.joomla.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SobiPro - retours : "annuaire" multiple

                    Bonjour

                    Mio, je suis passé de sobi2 à sobipro et il y a beaucoup de différence. Je sens que sa va être super...
                    Par contre, je ne trouve pas ou mettre l'archive qui permet de traduire en français.
                    Quelqu'un pourrait il m'aider ?

                    merci d'avance
                    jérémie 14
                    Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : SobiPro - retours : "annuaire" multiple

                      Hello,

                      Tu l'instal par le composant Sobi dans : "gestionnaire d'application" "Téléchargez le fichier et installer"

                      A+
                      MAT
                      Marc Antoine Thevenet
                      MATsxm
                      mathevenet@community.joomla.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : SobiPro - retours : "annuaire" multiple

                        Bonjour

                        J'avais déjà essayé mais voici le message que cela me met au dessus avec un panneau interdit :
                        JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
                        No installation file has been found in the package
                        JFolder::create: Impossible de créer le répertoire
                        Autrement, cela me met toujours :
                        JFolder::create: Impossible de créer le répertoire

                        Voilà, a+
                        jérémie 14
                        Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

                          Bonjour,
                          pour tes fichiers de langues tu peux aussi les installer toi même !
                          Récupère dans ton archive les fichiers du dossier site et colle les dans "dossier du site\languages\fr_FR
                          Puis récupère ceux du dossier admin et copies les dans "dossier du site\administrator\languages\fr_FR
                          Voilà

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

                            Super, sa marche
                            Vous pourrez bientôt aller dans mon annuaire (d'ici 1 mois).

                            jéréime 14
                            Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : SobiPro - retours d'expériences sous joomla 1.6

                              Bonjour et désolé du double post mais j'ai un problème qui se présente : le serveur ne supporte pas le xls.

                              Comment faire ?
                              Est ce qu'il faut que j'installe quelque chose sur mon FTP ?
                              Est ce qu'il faut que je contact les personnes chargé de s'occuper du serveur pour qu'il rajoute le xls ?

                              Merci de votre réponse et si possible, dans les deux cas, me dire ce que je doit faire ou ce qu'ils doivent faire, pour gagner du temps.
                              jérémie 14
                              Venez voir mon site : http://madgic.freeheberg.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X