Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

    Bonjour

    Je recherche un plugin me permettant d'indiquer dans un article (ou dans la zone de texte des liens) un lien vers un site Web afin de récupérer "en live" sa première page sous format image (jpeg).
    Cette méthode me permettrait d'être certain d'afficher dans mon article une image correspondant à ce que le site affiche en réalité, et donc, ne pas avoir de retard si ce dernier a eu des modifications sur sa page d'accueil.

    Une autre solution serait par exemple de créer des listes de liens vers des sites (par un composant), de stocker ces images en base de données et de faire référence à ces images dans les articles.
    Cette méthode serait beaucoup plus rapide à l'affichage car éviterait une connexion vers tous les sites pour récupérer les images...
    Par le composant, il serait possible par contre possible de lancer une mise à jour de temps en temps manuellement, ou mieux, automatiquement (à voir pour la méthode)...

    Voilà !
    Je suis un jour tombé sur une extension qui le faisait et pas moyen de la retrouver
    Merci à tous pour vos retours.
    Jean-Marie
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

  • #2
    Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

    Bonjour à tous
    Une petite remontée pour la recherche de cette fonctionnalité
    je n'ai pas d'informations complémentaires de mon côté.
    Merci à tous.
    Jean-Marie
    Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
    (http://jmgi.fr)

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

      Bonjour

      Voir au moins http://extensions.joomla.org/extensi...weblinks/13256
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

        Oui en effet c'est tout à fait ce que je recherche mais la présentation de ce module reste à améliorer.
        - Je n'ai pas réussi à avoir des vignettes plus grandes que 250 de largeur (c'est possible mais l'image est dupliquée dans la vignette).
        - Idem pour la fenêtre 'popup'.
        - Impossibilité d'avoir l'affichage sur plusieurs colonnes (comme pour les articles en blog par exemple). Ceci est intéressant lorsque cette liste est affichée dans un article par l'instruction 'loadposition'.

        Il y a de bons paramètres, par exemple l'option d'optimisation de rapidité permettant d'utiliser les images déjà téléchargée sur le serveur est une bonne idée (indispensable pour éviter systématiquement de se connecter sur tous les sites et recréer les vignettes à chaque visite...).

        Le manque de possibilités de présentation (multi colonnes) et la limitation de la taille des vignettes est dommage.
        Jean-Marie
        Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
        (http://jmgi.fr)

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

          Pour la présentation, tu peux surcharger le tmpl. Il est assez bien documenté et c'et sassez facile d'en modifier le layout.

          Pour les thumbnails et la capture, la taille semble en être imposée par les services définis ligne 69 du helper.php.
          En regardant les APIs des services, il est peut-être possible d'outrepasser leur taille, mais je ne peux rien garantir.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

            Merci jisse03

            Je vois que tu sais très bien analyser et triturer le code source...
            je n'ai pas le temps ni les moyens intellectuels de modifier le source (je l'aurait certainement fait avec quelques années de moins... ).
            Je me permets donc de donner uniquement mon avis et des idées après mes tests...

            En fait il y a d'autres points qui doivent s'améliorer, par exemple :

            - l'affichage des commentaires...
            En effet, lorsque je crée dans le lien une description détaillée avec l'éditeur de texte, le contenu ne s'affiche pas formaté avec le composant : toutes les lignes sont rassemblées sur la même ligne et les images n'apparaissent pas.
            Il faudrait avoir une recopie exact de la description avec tout le formatage prévu.

            - Pour la présentation, avoir par exemple :
            * la vignette cadrée à gauche et toute la description sur le reste à droite de la vignette serait pas mal avec une ligne horizontale pour marquer la fin du lien
            * la même chose inversée (vignette à droite et description à gauche)
            * plusieurs colonnes avec éventuellement une barre verticale de séparation
            * créer un plugin qui pourrait s'intégrer dans un article Joomla et qui appellerait à un endroit préçis un lien (par exemple créer dans l'article une présentation par un tableau et insérer dans chaque cellule le lien voulu. le plugin ferait la même chose que le module actuel : mise à jour éventuelle de la vignette et affichage de la désignation du lien.

            Je ne sais pas si les développeurs viendront sur ce post et prendront quelques idées...
            Pour l'instant ce composant ne m'apporte pas un IHM suffisamment cool pour l'utiliser même si le principe de création automatique de la vignette est réussie (à part les tailles maximum trop limitées).

            A part ce composant, je n'en n'ai pas trouvé d'autres qui pouvaient satisfaire à ma recherche (compatible minimum Joomla 2.5, non-commercial).
            Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
            (http://jmgi.fr)

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

              Je n'ai pas le temps en ce moment d'en faire un fork, mais tes remarques sont judicieuses, ce module aurait besoin d'un peu de choses en plus, et d'un composant en admin pour gérer les situations.

              A défaut de mieux, c'est le seul que j'aie trouvé qui réponde à, tes critères, en particulier "gratuit"...

              je l'aurait certainement fait avec quelques années de moins...
              Hum, je suis plus près de 60 ans que de 50...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Hum, je suis plus près de 60 ans que de 50...
                Alors là ! tu m'en bouche un coin !
                C'est vraiment super de pouvoir garder une passion (car c'en est une je n'en doute pas).
                S'occuper d'un forum, prendre le temps de "mettre les mains dans le cambouis" en analysant les sources, trouver des solutions, proposer ces solutions, accepter les remarques des adhérents du forum (pas toujours très positives et constructives...), répondre sans excès, avec calme et tout en gardant le recul nécessaire pour faire vivre ce forum n'est pas à la portée de tout le monde.

                Le monde du gratuit (Open Source) est passionnant non seulement pour son aspect communautaire et gratuit (le don de soi pour une communauté) mais aussi pour ses incohérences (on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche...).
                Je recherche du gratuit actuellement pour mettre en avant la qualité de certains développeurs... Argent ne signifie pas toujours qualité et nous jouons tous sur cette corde raide...
                Je ne sas pas si tout le monde aura compris ma pensée.
                En tout cas je remercie aujourd'hui l'ensemble de tous les bénévoles qui croient en leurs actions et qui passent une partie de leur vie à aider les autres à s'améliorer.
                Un grand merci bien entendu pour toi Jisse03 pour ton partage.

                Bon... rien à voir avec le sujet de ce post (c'était pour dire ce que j'avais sur le cœur avant d'aller rejoindre ma couette..). Les critiques doivent aussi de temps en temps redonner de l'énergie à ceux qui en dépensent beaucoup pour les autres sans rien dire... sans se plaindre...
                Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
                (http://jmgi.fr)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

                  Remarque pour Jisse03...
                  Plus près des 60 ? Au vu de ton avatar (dépioteur de particules), tu devrais quand même passer voir un ophtalmo...
                  Bon... on ne choisit pas son physique mais quand même...
                  Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
                  (http://jmgi.fr)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

                    Envoyé par jmgroud Voir le message
                    Remarque pour Jisse03...
                    Plus près des 60 ? Au vu de ton avatar (dépioteur de particules), tu devrais quand même passer voir un ophtalmo...
                    Bon... on ne choisit pas son physique mais quand même...
                    Mon avatar est au départ (il y a lontemlps) un gag d'un de mes amis qui a joint Linux (mon OS de prédilection, peu répandu à l'époque) et ma passion pour la musique

                    Je traine cet avatar bizarre depuis 1997 (à l'poque, j'étais un des animateurs du maintenant défunt newsgroup france-techno, réservé aux musiques électroniques)
                    Dernière édition par jisse03 à 28/11/2012, 00h22
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

                      Envoyé par jmgroud Voir le message
                      C'est vraiment super de pouvoir garder une passion (car c'en est une je n'en doute pas).
                      S'occuper d'un forum, prendre le temps de "mettre les mains dans le cambouis" en analysant les sources, trouver des solutions, proposer ces solutions, accepter les remarques des adhérents du forum (pas toujours très positives et constructives...), répondre sans excès, avec calme et tout en gardant le recul nécessaire pour faire vivre ce forum n'est pas à la portée de tout le monde.
                      C'est le rôle d'un modérateur, tenter de garder une objectivité maximale (bien que l'objectivité soit une vue de l'esprit, on vit tous de ses expériences,n et ce qui est objectif pour l'un ne l'est pas pour d'autres)

                      Envoyé par jmgroud Voir le message
                      Le monde du gratuit (Open Source) est passionnant non seulement pour son aspect communautaire et gratuit (le don de soi pour une communauté) mais aussi pour ses incohérences (on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche...).
                      Là on rejoint la problématique du terme "Free" en anglais qui a 2 sens.. Free voulant à la fois dire gratuit dans un de ses sens, et Libre (mais pas nécessairement gratuit, relire la GPL) dans l'autre.
                      Je vis depuis des années de services autour de logiciels GPL, donc Free au deuxième sens du terme, le logiciel est Libre, mais on vit de services autour

                      Envoyé par jmgroud Voir le message
                      Je ne sas pas si tout le monde aura compris ma pensée.
                      Je pense l'avoir saisie, mais avec les nuances ci-dessus

                      Envoyé par jmgroud Voir le message
                      Bon... rien à voir avec le sujet de ce post (c'était pour dire ce que j'avais sur le cœur avant d'aller rejoindre ma couette..). Les critiques doivent aussi de temps en temps redonner de l'énergie à ceux qui en dépensent beaucoup pour les autres sans rien dire... sans se plaindre...
                      De temps à autre, un message de ce type sur un forum, c'est très agréable
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherche extension pour récupérer en live les premières pages de certains sites

                        Je suis pianiste depuis l'âge de 10 ans (conservatoire de Reims)...
                        Le sujet de ce post dérive !

                        Sinon pour revenir sur le sujet qui me préoccupe ici, peut-être serait-il intéressant de le laisser ouvert afin d'y mettre quelques autres idées des visiteurs d'ici quelques jours (semaines ?)

                        Pour l'instant, pour avoir un affichage plus customisé j'ai été obligé de créer un article spécial contenant des liens et des images (vignettes de petite taille et image de grande taille) créés manuellement.
                        Il me reste donc à vérifier l'évolution des pages d'accueil de tous les sites présents dans cet article et mettre à jour manuellement la vignette et l'image correspondante dans mon article...

                        Dans ce cas particulier de création d'article, un "petit plugin" inséré plusieurs fois dans cet article avec en paramètre :
                        - l'adresse du site
                        - les informations de taille de vignette
                        permettrait d'obtenir à la fois l'aspect exact désiré par le développeur dans son article et la mise à jour automatique des vignettes. Le même système de mise à jour que l'extension "QuickList Weblinks" serait par exemple parfait avec des tailles de vignette non limitées.
                        Un développeur intéressé ?

                        Jean-Marie
                        Dernière édition par jmgroud à 28/11/2012, 09h41
                        Le peu que je sais et occulté par le trop que je ne sais pas...
                        (http://jmgi.fr)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X