Plateforme pédagogique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plateforme pédagogique

    Bonjour à tous,

    Je cherche à constituer une équipe de connaisseurs du CCK Seblod pour bâtir collectivement une application à portée pédagogique à destination du monde enseignant.

    Objectifs de l'application
    - rédiger et classer les séances pédagogiques que nous préparons quotidiennement dans notre métier d'enseignant,
    - Optimiser la rédaction de ces séances à l'aide de formulaires qui évitent de recopier sans cesse les mêmes éléments (Domaine, sous-domaine, compétence...)
    - Retrouver et modifier ces séances de n'importe quel ordinateur connecté à internet
    - Lier ces fiches de séances à la progression de la classe bâtie par l'enseignant ou suggérée par l'application (conformité Programmes 2008 requise)
    - Lier ces fiches de séances pédagogiques à l'emploi du temps de la classe (Gestion des classes multi-niveaux)
    - Stocker en ligne les fiches destinées aux élèves liées à ces séances
    - Possibilité de regrouper les séances en séquences d'apprentissage
    - Éditer le cahier journal de l'enseignant, les séquences et/ou les séances
    - Partager (ou pas) les séances créées entre utilisateurs de l'application
    - Profil utilisateur : nom, prénom, nom de l'école, ville, niveau(x) d'enseignement, Zone (important pour la gestion de l'emploi du temps)
    - Et surtout SIMPLICITÉ et ERGONOMIE ;
    - + Toutes vos idées pour améliorer l'application...

    Je précise que je dispose déjà d'un hébergement web et d'une installation Joomla 2.5 + Seblod 2.3

    Je suis preneur de tout conseil qui me permettrait d'avancer dans ce projet car mon problème est que les ressources en français au sujet de Seblod sont rares. Existe t-il un Seblod pour les Nuls ?


    Jean-Michel
    http://factory.potellerie.fr - Sites vitrines et e-commerce
    Logo - Identité visuelle

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X