Question de débutant sur K2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Question de débutant sur K2

    Bonjour,

    J'ai installé K2 pour le tester, mais je me demande si cette extension n''est pas un peu surdimensionnée pour le site que je veux faire. Il s'agit du site web de présentation d'une association avec quelques articles, de temps en temps des photos, un annuaire de liens et une FAQ. Je souhaite pouvoir mettre des vidéos dans les articles ou dans une galerie. Il y aura peut-être des ajouts plus tard, mais pour l'instant on en est là. Je suis en train d'effectuer la migration de la version 1.5 vers la version 2.5, donc je me disais que c'était le bon moment pour faire des choix dans les plugins

    http://savs-epilepsies.fr

    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par LaurentR2D2 à 19/05/2012, 17h14

  • #2
    Re : Question de débutant sur K2

    Hello Laurent,

    Je ne sais que répondre....
    Je suis passé sur k2 pour un projet très spécial et très lourd (journal d’infos en ligne type Médiapart, rue89 etc…).
    Le composant est exceptionnel pour ce type de projet, il offre des possibilités incroyables et des paramétrages très pointus même si je n’est pas encore poussé la « bête » et tout exploité (est-ce d’ailleurs possible tant les options sont nombreuses…).
    Cependant, et par expérience, je comprends tout à fait ton interrogation.

    Aujourd’hui (je changerais peut être d’avis dans quelques temps) mes autres productions ne nécessitent pas de mon point de vue d’utiliser à chaque fois K2 ou d’autres d’ailleurs : SobiPro, Seblod, Flexicontent, CB etc… (dsl pour ceux que j’aurais oublié).
    Je pense, mais cela reste très perso que les outils natifs avec quelques bonnes extensions (par exemple, je pense que SobiPro peut être utile pour ton site) sont suffisants…
    Il est toujours très lourd et difficile de changer ses habitudes, la question se pose également du « niveau » des personnes qui vont gérer ton site etc…
    De plus, il sera toujours possible si le besoin se fait sentir de compléter et d’ajouter ces extensions plus tard (K2 par exemple permet d’importer les éléments Joomla).

    Bref, je me rends compte que ma réponse ne va pas beaucoup t’aider mais pour résumer, à la vue de ton projet, et même si toutes ces extensions sont formidables, je ne peux que te conseiller que de migrer en 2.5 avec les natifs Joomla.

    Bon courage,
    MAT
    Marc Antoine Thevenet
    MATsxm
    mathevenet@community.joomla.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Question de débutant sur K2

      Je viens de passer sur ton site, et K2 ne t apporteras pas grand chose...

      Il est surtout fait pour les sites dont le contenu evolues vite, ou les sites de types blog... En voyant ton lien, j ai l impression que ce n est pas le cas.Ton site seras relativement statique, avec un article par semaine au maximum

      un site joomla standard avec un bon placement des modules standard (le composant liens web natifs est bien pour ce que tu veux), ainsi qu un composant comme freestyle FAQ pour ta ou tes FAQ , te permettrons d avoir ce que tu veux sans te compliquer inutilement la vie...

      Pour ce qui est de l'ajout de videos dans tes articles ou sous forme de galerie, il y as des plugins et composants simple d'utilisation qui te donnerons ce que tu veux. Ce besoin seul ne justifies pas un passage à K2

      Quand au composant de bookmarks que tu utilise, tu peut utiliser le composants weblinks à la place. Il est plus simple et te permet un type d affichage semblable. C est juste un conseil.

      un bon conseil:restes simple et pour chaque nouvelle fonctionnalité que tu souhaites demandes toi si elle est reelement necessaire, ce qu elle apportes a ton site...

      Après, tout depend des ajouts futurs, mais je doutes fort que tu ais besoin de ce qu offres K2....

      Donc je rejoins l avis de MAT978, ne t embetes pas avec K2,ton site ne s y pretes pas....

      Commentaire


      • #4
        Re : Question de débutant sur K2

        Merci pour vos conseils. Effectivement, inutile de trop se casser la tête quand ça n'est pas utile

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X