CCK et base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • CCK et base de données

    Bonjour,

    [EDIT AU 22/06]
    Suite à l'évolution de la discussion, les vrais questions sont:
    -Quel CCK me permet d'afficher sur le site (front end) le contenu d'une base de donnée ?
    -Quel CCK permet d'aller chercher une base SQL différente de la base de Joomla ? (base spécialement concu pour un contenu particulier)

    -Quel est la méthode pour atteindre le but donné en exemple ? (documentation/ tuto payant ou gratuit)

    Merci
    [/EDIT]



    Après avoir eu réponse à mes question sur ce forum, je reviens à la charge en rapport à un projet personnel.
    Je souhaite mettre en place sur mon site internet une page qui liste des éléments et qui permet une recherche dans cette liste.

    Je vais créer une Table dans ma base de données qui s'appellera "Items" par exemple. Dans cette table il y aura les champs: Nom, Type Objet, Qualité Objet, Niveua Objet, Image.

    Ensuite je souhaite faire un tableau qui liste l'ensemble de ces données, comme sur ce site internet: http://fr.aiondatabase.com/item/list/2.100000000

    Comme vous pouvez le voir ce site liste l'ensemble des objets disponible dans un jeu vidéo en ligne (MMO). Je souhaiterais faire la même chose, mais je ne sais pas quel module utiliser pour cela.

    Donc pourriez-vous m'orienter vers un module me permettant de gérer l'affichage/recherche des données d'une base de données sous forme de tableau (avec option de tri).

    En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement,
    Stobbart.
    Dernière édition par Stobbart à 22/06/2012, 19h20

  • #2
    Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

    Salut,

    J'ai une préférence pour Flexicontent, mais Fabrik est pas mal non plus. Je trouve Flexi très pratique, notamment au niveau des modules (comme ce qu'on peut voir quand on clique sur un des liens de ta liste, plusieurs blocs). Et en plus c'est un projet - à la base - français Même si il n'est pas parfait (le workflow est un peu lourd).

    Si tu veux juste une simple liste (cad la première page de ton lien et pas les pages profils) Fabrik sera sans doute plus simple à prendre en main.

    Enfin si tu es un hardcore il y a Seblod, surpuissant mais très complexe.

    edit: J'ai oublié K2, que je connais mal mais qui possède un certains nombre de templates sympas.

    A+
    Dernière édition par kursus à 02/06/2012, 04h14

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

      Salut Kursus,

      Et bien déjà merci pour ta réponse ultra rapide et complète qui plus est.
      En réalité, je souhaite faire exactement le même site (pas les mêmes items mais ça c'est dans la base de données, pas le même template) mais une page avec un outil de recherche qui liste l'ensemble des items (lien que j'ai donnée) + une page de détail de l'objet.

      Donc tu m'as listé selon toi les outils à préférer pour l'une des deux pages à chaque fois. En revanche si je souhaite mettre en place les 2 pages, tu me préconises quoi ?

      Merci
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

        Salut,

        Flexicontent et K2 pourront faire ça sans problème.

        Par contre je te préviens au cas où les CCK forment un monde à part entière dans lequel il faut s'investir quelque peu pour obtenir un résultat satisfaisant. Prévois quelques nuits blanches

        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

          Re,

          Oki merci pour les infos. Je prépare du café et c'est parti !!
          Merci à toi

          Bonne journée
          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

            Bonjour,

            Si votre projet consiste à créer et gérer une table avec vos nouveaux champs en tant que colonne de cette table, je vous déconseille Flexicontent et K2, le premier stocke toutes les valeurs de champs dans une table avec un seul champ "value", le second stocke en JSON les extrafields dans un seul champ.
            Fabrik et SEBLOD sont capapbles de gérer vos champs supplémentaires dans une table séparée structurée de manière classique.

            Bien cordialement.
            Sébastien Lapoux
            Agence Web : http://www.Octopoos.fr
            Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

              Bonjour,

              je vous déconseille Flexicontent [...] le premier stocke toutes les valeurs de champs dans une table avec un seul champ "value"
              Je ne comprends pas cette phrase. Dans Flexiconent chaque champ supplémentaire possède sa propre entrée dans une table avec effectivement un champs valeur (mais chacun le sien). Quel est la différence avec Jseblod exactement ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

                Bonjour Kursus,

                Dans Flexiconent chaque champ supplémentaire possède sa propre entrée dans une table avec effectivement un champs valeur (mais chacun le sien).
                Dans ce cas, vous me l'apprennez ! Merci de m'indiquer dans quelle table flexicontent ajoute un champ pour chacun de vos champs ajoutés.

                Les valeurs de tous les champs de tous les types de contenus sont enregistrées une par une dans une seule table de la base de données (flexicontent_fields_item_relations). Ce type d’enregistrement limite très fortement le nombre de contenus et/ou de champs susceptibles d’être gérés.

                Bien cordialement.
                Sébastien Lapoux
                Agence Web : http://www.Octopoos.fr
                Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

                  Ce type d’enregistrement limite très fortement le nombre de contenus et/ou de champs susceptibles d’être gérés.
                  Désolé d'insister, mais la différence se mesure donc uniquement en performances SQL ? Cela dépasse mes compétences, donc je pose la question par curiosité. Y a-t-il un benchmark quelque part pour appuyer ce que tu dis ? Ou je rate quelque chose ?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

                    moi je pencherais vers sobi ou alors un des modules présentés ici. Tout dépénd de la facon que tu auras d alimenter ta bdd.

                    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

                    et plus particuierement:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

                      Bonsoir,

                      @kursus, il existe plusieurs moyens (et d'autres encore à inventer) de structurer les données en base, sujet ayant pris une tournure particulière dans le cadre de la création dynamique de champs à travers les gestionnaires de formulaires puis des CCK et enfin des fonctions de recherche.
                      Il y a des notions de bons sens d'autres qui sont enseignées, comme la rapidité d'exécussion pour sélectionner un seul enregistrement d'une table définis par un ensemble de champ (nom, prenom, adresse, code postal, ville, pays) au lieu de la sélection de 6 enregistrements d'une table définis par (id, value). Dans le cas de Flexicontent et SOBIPro, un formulaire comprenant 15 champs, dont un répétable (4 fois), requiert 19 requêtes à la soumission ou mise à jour, 3 chez SEBLOD. Sur une page catégorie, pour afficher 10 contenus (avec nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays) d'un côté 60 enregistrements sont traités de l'autre 30. En fonction du nombre de champs par type de contenu et du nombre de type de contenu, les solutions d'enregistrement comme Flexicontent et SOBIPro trouvent leur limite plus rapidement.
                      Cela n'est cité qu'à titre de point spécifique et cela dépend aussi du contexte global de la structuration des données. Je ne connais malheuresement pas de livres retraçant toutes les techniques de structuration de données mais cela le mériterait.

                      Bonne soirée.
                      Bien cordialement.
                      Sébastien Lapoux
                      Agence Web : http://www.Octopoos.fr
                      Editeur de SEBLOD sous Joomla, GPL et gratuit : http://www.seblod.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel CCK peut gérer ce type de page web ?

                        [EDIT] Je pense avoir trouvé la solution à cette question. Je la supprime donc[/EDIT]
                        Dernière édition par Stobbart à 22/06/2012, 22h31

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X