SEBLOD et liste d'affichage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SEBLOD et liste d'affichage

    Bonjour,
    Je viens vers vous après des tests effectués avec SEBLOD sur Joomla 2.5.6.
    Ce que je souhaite faire : lister les éléments contenus dans une table de ma base de données.
    Le site est hébergé chez OVH offre mutualisé perso.
    Pour cela je souhaite utiliser SEBLOD qui à l’air plutôt bien.

    Les étapes et questions :

    J’ai donc tout d’abord ajouté la table à ma base de données : Table testliste


    J’ai ensuite rempli cette table avec un script SQL via phpmyadmin :



    Passons au site :

    -Création du dossier d’application « test bdd »
    -Création des champs présent dans la table « testliste » à savoir : mobId, itemId, min, max et chance.


    Comme on peut le voir, le stockage choisit est standard dans la table testliste et dans le champs « mobId » avec comme type int(11) qui correspond à la base SQL.

    Première question : pourquoi ne peut-on pas choisir une autre valeur que (11) pour int ? Est-ce normal ou ai-je oublié quelque chose ?

    Une fois mes 5 champs créé, j’ai voulu essayé de faire un formulaire de saisie pour le fun. En effet, je souhaite lister le contenu d’une base rempli préalablement sans passer par joomla.

    -Création d’un formulaire et type de contenu : test bdd


    Vue de se formulaire en front end :

    Lorsque j’essaye de saisir des valeurs pour remplir ma table pour tester, lorsque je clique sur submit, j’ai le message d’erreur que vous pouvez voir en rouge….et pourtant la table a une nouvelle entrée.

    Deuxième question : d’où vient cette erreur et comment la supprimer ?

    Enfin, j’en viens à mettre en place la liste que je souhaite voir afficher sur mon site
    -Création d’une liste & type de recherche : test temp dans le dossier d’application « test bdd »
    Dans la partie recherche et ordre on ne retrouve que l’objet CCK (mis automatiquement pour une bonne raison donc je ne le supprime pas)

    Troisième question : Peut-on créer une liste sans effectuer de recherche ? A quoi sert l’objet CCK dans la partie recherche de ma liste ?

    Dans la partie liste, je mets :


    Pour tester cette liste, je crée un lien vers la liste. Cependant ma joie est gâché par :



    Les questions finales :

    -Pourquoi l’affichage de la liste me génère une erreur me disant « pas de champs trouvés » ?
    -Pourquoi l’affichage ne me montre aucune des données de ma table testliste (saisie via formulaire ou via phpmyadmin) ?


    Les questions bonus (non prioritaire)
    -Comment créer une page de recherche (sans liste sur la même page) qui s’affiche en page d’accueil du site ?
    -Comment créer une liste d’affichage sans recherche ?
    -Comment créer un critère de recherche (liste déroulante) qui, selon le choix, nous affiche sur la page de nouveaux critères. Ces critères permettant de filtrer une liste située en dessous des champs de recherche ?

    Veuillez m’excuser pour la longueur du poste, mais il est primordial pour moi de comprendre l’origine du problème pour poursuivre mon projet. C’est pourquoi j’ai essayé de fournir un maximum d’informations.

    En espérant trouver réponses à mes questions sur ce forum.
    Bien cordialement,

    Stobbart

  • #2
    Re : SEBLOD et liste d'affichage

    Bonjour,

    Sur la table créée, je vois un premier problème, il n'y a pas de clé primaire, ce qui peut poser de nombreux problèmes.

    Ensuite.

    le type de champ int(11) permet d'avoir un nombre d'enregistrements sur 11 chiffres, ce qui est largement suffisant pour la plupart des applications. Mais SQL permet de changer la largeur des int (de 1 à 11), et si besoin de plus de chiffres, il faut un longint.

    Les erreurs en sauvegarde peuvent provenir du manque de clé primaire sur la table (en général un champ id en int(11) et auto_increment) pour garantir l'intégrité des données.

    Pour le reste, oui, on peut créer diverses listes, formulaires, etc. Mais là, il te faut approfondir un peu ta pratique de Seblod
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : SEBLOD et liste d'affichage

      Bonjour,

      Merci Jisse pour cette réponse qui m'enlève le message d'erreur du formulaire de saisie. En effet, cela venait de la clé primaire inexistante.

      Cependant, mon problème majeur est toujours présent. Je n'arrive toujours pas à afficher les données présentes dans la table testliste. Il me dit toujours que les champs n'ont pas été trouvé.

      Pouvez-vous m'aider là dessus ?

      Cordialement,
      Stobbart

      Commentaire


      • #4
        Re : SEBLOD et liste d'affichage

        Envoyé par Stobbart Voir le message
        Cependant, mon problème majeur est toujours présent. Je n'arrive toujours pas à afficher les données présentes dans la table testliste. Il me dit toujours que les champs n'ont pas été trouvé.
        ça ressemble fortement à une erreur de configuration de la liste.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : SEBLOD et liste d'affichage

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          ça ressemble fortement à une erreur de configuration de la liste.
          Sachant que SEBLOD fonctionne très bien, j'avais réussi à comprendre que le problème venait de ma liste en elle-même.
          Donc aurais-tu plutôt une piste de réflexion à me fournir ?

          Commentaire


          • #6
            Re : SEBLOD et liste d'affichage

            Pas d'idée immédiate sans avoir tous les éléments de la définition de la liste et de ses définitions de présentation. C'est quelque part la dedans qu'il faut fouiller
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X