ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

    Salut la communauté !

    Je travail actuellement avec ContentBuilder de Crosstec et il n'existe pas de versions en Français.
    J'ai donc essayé sans succès de traduire les élément (en haut) d'une liste publiée, à savoir:
    -Filter (champ texte)
    -Search (bouton)
    -Reset (bouton)

    Y aurait-il une astuce ou une version en Français?
    Si quelqu'un à la soluce, je suis preneur .

    Merci pour vos lumières!

  • #2
    Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

    Bonjour,

    En attendant une traduction officielle qui ne devrait plus trop tarder, regardes dans le pack les fichiers en-GB.xxx.ini, copies les en fr-FR.xxx.ini traduis, et installes en /languages/fr-FR
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

      Merci pour ton aide jisse03

      J'ai trouvé le .ini dans le package d'installation et j'ai suivi ta procédure pour la modification mais quand tu parles d'installation, veux tu dires qu'il faut réinstaller l'extension (car déjà installée) ou bien faut-il injecter le fichier modifié à un endroit précis du site Joomla! ?

      Commentaire


      • #4
        Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

        Non, copies simplement tes traductions en /languages/fr-FR

        Tout au moins en attendant le pack langue officiel
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

          Hmmm le soucis c'est que je ne vois pas les modifications quand je regarde une liste sur mon site.
          Voilà un screenshot:


          Finalement ce ne serai pas via une surcharge du template? Mais si oui lequel...

          Commentaire


          • #6
            Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

            Non, il n'y a rien à surcharger, mais vu la taille des ini, front et back, et qui interfèrent partout, tu n'as pas pu en 1 heure tout traduire
            Ça fait déjà un bon moment que je travaille sur les traductions... Aussi complexes que celles de Breezing Forms.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

              Je comprends tout à fait ce que tu dis mais en fait j'ai tout simplement fait une recherche dans ce fameux fichier avec les mots filter/search/reset puis traduit.
              Pour le bouton "reset" il n'y a qu'une ligne à changer alors je n'ai pas pu me tromper...

              Ce que je comprends pas c'est qu'il y a certaines modifications qui sont effectives mais que en backend
              Il y a peut être d'autres fichiers ou il faut remplacer ces labels.

              As tu réussis à modifier les labels que je veux traduire ?

              Commentaire


              • #8
                Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

                Attention, il n'y a pas que le composant, il y a son stock de plugins qu'il faut aussi traduire.
                Et il y a 2 com_contentbuilder.ini (un en admin en /administrator/languages/fr-FR) et un en frontal (/languages/fr-FR)
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

                  Bonjour,
                  Je déterre
                  Je n'ai pas vu de traduction officiel (ou non d'ailleurs) sur le web. Est-ce que j'aurai loupé qq chose.
                  Par la même occasion, est-ce qu'il y aurait un tutoriel
                  Merci
                  Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

                    Bonjour,

                    Quel module ?

                    Le composant est traduit, les plugins aussi.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

                      Bonjour,
                      Tout. Je viens de retélécharger la version pour J!3.0 mais je ne vois pas de paquet langue fr.
                      OU faut-il le télécharger ? je suis tombé sur leur site sur un vieux topic pour la version 0.9 !
                      Connais tu l'existence de tutoriel ?
                      @+
                      Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ContentBuilder - Impossible de mettre en Français le module en Frontend

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Bonjour,

                        En attendant une traduction officielle qui ne devrait plus trop tarder, regardes dans le pack les fichiers en-GB.xxx.ini, copies les en fr-FR.xxx.ini traduis, et installes en /languages/fr-FR
                        Même problème que toi ... as tu trouvé une solution ?

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X