les champs supplémentaires ....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • les champs supplémentaires ....

    Bonjour tout le monde,

    En fait c'est une question qui concerne les champs supplémentaires de l'extension K2. est-ce l'option "Ajout une option" sous le type Liste déroulante est limité ??? et si c'est le cas, y'a t-il une solution pour augmenter ce maximum et merci beaucoup...

  • #2
    Re : les champs supplémentaires ....

    En fait, j'arrive toujours pas a trouver comment dépasser le maximum des champs ajouter dans la liste déroulante....quelqu'un a une idée !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : les champs supplémentaires ....

      les champs sup sont des champs text dans la base donc théoriquement, tu n'as aucune limite... As-tu un message d'erreur à partir d'un certain nombre de champs définis?
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : les champs supplémentaires ....

        Bonjour,

        Exactement Mr Webcrea, et voici le message qui apparait dans la page " Forbidden

        You don't have permission to access /administrator/index.php on this server.

        Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request
        "

        Commentaire


        • #5
          Re : les champs supplémentaires ....

          Bonjour tout le monde,

          j'attends toujours une réponse qui peut m'aider a résoudre ce problème car je suis coincé et je sais d'ou je vais commencé...afin de bien détaillé mon problème : j'ai remarqué qu'a partir du 492 champs il n'est plus possible d'enregistré la page or j'ai plus que 1000 champs donc est-ce un problème de réglage ou d'autre chose ??? sachant que j'ai les champs définis sous le type longtext ...et merci

          Commentaire


          • #6
            Re : les champs supplémentaires ....

            1000 champs !!! cela vaudrait peut-être mieux de t'orienter vers la production d'un composant...

            Pourquoi as-tu besoin d'autant de champs?
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : les champs supplémentaires ....

              1000 champs !!! Bah, je bosse dans un site medical et j'en ai besoin pour filter certain parametre. Mais comme tu m' a conseillé de s' orienter vers la production je comprend que ce que je cherche n'est pas possible avec ce plugin k2 ???

              Sent from my GT-P5113 using Forum Joomla.fr mobile app

              Commentaire


              • #8
                Re : les champs supplémentaires ....

                Tout d'abord, il faut que tu saches que je ne suis pas Mme Irma, je n'ai aucune idée de ton projet. Dans ton premier post, c'est toi qui questionne sur k2, je ne t'ai jamais conseillé de l'utiliser à moins que cela soit dans un autre post, dans ce cas il eut fallu rappeler le contexte pour que tu sois peut-être mieux orienté. Ensuite, ici, ce n'est pas une hotline, on dépanne, on oriente, on fournit des pistes mais nous n'avons aucune obligation de résultat, donc je te suggère d'avoir un ton un peu moins péremptoire si tu veux être aidé. Et, pour finir, k2 est un composant, pas un plugin.
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : les champs supplémentaires ....

                  Bonjour,
                  Peut être c'est parce que je me suis stressé dans ce problème....Théoriquement le champs "longtext" peut accepter jusqu'au 4 milliard caractères différent comme maximum d'après ma petite recherche, ce qui nous permet d'écrire toute un livre dans ce champs....Alors, pourquoi il se bloque sur 492 option ajouté ???

                  Petite remarque : c'est au niveau du plugin "Filter and search" ou je cherche a montrer les milles mots médicales.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : les champs supplémentaires ....

                    Bonjour....

                    Et si le problème n'était pas le nombre de champs, mais la définition des champs de la table en question...
                    Toute base de données, MySQL y compris, a une limite en taille de définition. Sans plus d'infos sur la table en question, son nombre de champs voulus, leur structure, etc... on quitte totalement une problématique Joomla! pour une pure problématique bases de données.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : les champs supplémentaires ....

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour....

                      Et si le problème n'était pas le nombre de champs, mais la définition des champs de la table en question...
                      Toute base de données, MySQL y compris, a une limite en taille de définition. Sans plus d'infos sur la table en question, son nombre de champs voulus, leur structure, etc... on quitte totalement une problématique Joomla! pour une pure problématique bases de données.
                      +1 jisseo3.
                      De pus est ce que touts les champs ont vocation a etre dans la meme table?
                      second point une liste avec 1000 champs est quasiment illisible(5 minutes pour la faire defiler de bout en bout)...
                      Prend pitié de tes visiteurs et crée un filtre plus poussé, ce qui te permettras d alleger ta liste deroulante.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : les champs supplémentaires ....

                        1000 champs !!! Bah, je bosse dans un site medical et j'en ai besoin pour filter certain parametre.
                        Qui dit médical dit groupes de paramètres, et donc, pour optimiser le tout, regrouper les familles de champs dans des tables en ayant une table maîtresse ne contenant que l'essentiel (commun à tout) et des tables pivot pour les autres champs. Le tout pouvant ensuite se gérer via des SQL Views, ce qui à la fois rend le tout cohérent, mais surtout bien plus performant.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : les champs supplémentaires ....

                          Bonjour,
                          Mr jisse03, Je suis pas entrain de innover dans ce domaine...l'expérience à été mise en marche depuis des années ou le résultat d'une recherche est quasi instantané....vous n'avez qu'a faire un coup d’œil pour voir de quoi je parle :[ http://www.anam.ma/anam.php?id_espace=6&id_srub=19&ir=3 ]

                          revenons a notre musique...en fait d'après d'autre forum, ils parlent d'une certaine "big table" ...vous avez une idée de quoi s'agit-il ou comment l'activée ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : les champs supplémentaires ....

                            Quel que soit l'age du projet, les limitation en taille des descriptions de tables (les .frm sous MySQL) restent la limite.
                            Pour les limites voir http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...unt-limit.html

                            Joomla! utilisant un encodage UTF-8, il faut en tenir compte dans les calculs.

                            Les BIG TABLES ne changent rien à ces limites en taille de descripteurs .frm, mais sont des tables ayant une taille conséquente.

                            Quelsues pistes fréquemment utilisées, si on veut vraiment tout caser dans une seule table et éviter les pivots et jointures:

                            Regrouper des champs de type char ou varchar dans un TEXT ou BIGTEXT en utilisant un séparateur de champs, et indexer cette colonne en mode fulltext ou utiliser des objets PHP et stocker leur valeur sérialisée dans des champs TEXT ou BLOBS.

                            La concaténation de champs non participatifs à une index clé de requête, mais indexé en full text est plus efficace que le stockage sérialisé, y compris lors de requêtes ayant de sclauses WHERE complexes.

                            Parvenir à ses fins avec des informations multiples à stocker revient parfois à modifier son schéma d'origine et son modèle de stockage des données.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : les champs supplémentaires ....

                              Effectivement, je crois qu'il y a confusion dans les termes employés et l'organisation de tes données :

                              une table médicaments
                              Code EAN-13
                              Médicament
                              Substance active (DCI) & dosage
                              Forme & Présentation Prix
                              Public de Vente
                              (*PPV)
                              Prix base
                              remboursement
                              (PPV)
                              Prix Hospitalier
                              (**PH )
                              Prix base
                              remboursement
                              (PH)
                              Classe Thérapeutique P:Princeps
                              G:Generique
                              Remboursement
                              2 requêtes GROUP BY sur classe et DCI pour générer les 2 sélecteurs

                              un jeu de boites à cocher pour le type

                              et tu as ton moteur de recherche

                              pas la peine de te casser la tête à chercher à faire rentrer le contenu de tes sélecteurs dans un champ sup K2
                              Christophe
                              http://www.webcrea.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X