Déverrouillage automatique des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Déverrouillage automatique des articles

    Bonjour à tous,

    Je rencontre, comme d'autres ici, des soucis avec certains contributeurs de mon site en Joomla 2.5, qui ne ferment pas proprement les articles qu'ils éditent. Je passe donc beaucoup de temps à déverrouiller ces articles ...
    Outre le fait que c'est casse-pied pour les contributeurs car ils perdent en autonomie (ils doivent me contacter par email à chaque blocage), ça l'est aussi pour moi qui ait mieux à faire.

    Je suis donc à la recherche d'une extension qui effectuerai un déverrouillage global du site chaque nuit à heure fixe. Je pars du principe (et c'est confirmé dans la pratique) qu'à 2h du matin par exemple, aucun de ces contributeurs ne travaille sur ses articles. Le risque d'interférence d'un contributeur sur l'article d'un autre à ce moment là est nul.
    La seule extension approchante que j'ai trouvée (Jacarlin Checkin Items Frontend) ne répond pas exactement à ma recherche mais je ne trouve pas mieux. Quelqu'un connait-il une extension comme celle que je recherche ?

    J'ai lu quelque part qu'il suffisait de passer la requête suivante dans phpmyadmin pour tout déverrouiller:
    UPDATE TABLE jos_content SET checked_out = 0
    Je me dis donc que mettre cette commande en œuvre avec le scheduler qui va bien, ça doit pas être la mer à boire pour un programmeur (que, hélas, je ne suis pas), non ?!

    Merci pour votre aide

    PS: j'entends déjà ceux qui vont me répondre que la solution à mon problème c'est l'éducation des contributeurs en leur expliquant les bonnes pratiques. Oui, entièrement d'accord ... mais quand tu as essayé encore et encore et que ça ne marche pas ... tu cherches des palliatifs.

  • #2
    Re : Déverrouillage automatique des articles

    Bonjour,

    La solution la plus simple, si l'hébergement permet la création de cron jobs (tâches programmées) est d'initier un cronjob pour faire ce nettoyage

    I would like to purge my SQL database from all entires older than 1 week, and I'd like to do it nightly. So, I'm going to set up a cron job. How do I query mySQL without having to enter my password


    Cett emême page donne également une solution utilisant directement le Event Scheduler de MySQL, qui serait l'idéal, mais que, hélas, trop peu d'hébergeurs autorisent.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Déverrouillage automatique des articles

      Merci pour ta réponse !

      Je suis sur une offre mutualisée "Perso" chez OVH. Une idée si "l'Event Scheduler de MySQL" est autorisé dans mon cas ?
      Si oui, il faudra que je me penche sur la façon de faire, comme ça à froid je vois pas ...

      edit: apparemment, il faut déjà qu'une table "event" existe dans la base mysql. Je viens de vérifier, ce n'est pas le cas, ça commence mal
      Dernière édition par Fred MCCR à 07/07/2014, 14h02

      Commentaire


      • #4
        Re : Déverrouillage automatique des articles

        Non, ce n'est pas une table, mais le Event Scheduler qui le gère. La syntaxe http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/...ate-event.html peut laisser croire qu'il s'agit d'une table, mais il n'en est rien.

        Pour le contenu des offres perso OVH, je n'en ai aucune idée
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X