Formulaire et traitement des données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire et traitement des données

    Bonjour à tous,

    Je suis un débutant dans Joomla et ses extensions, on m'a demandé de créer un site web comportant une plateforme permettant de communiquer entre les clients et les professionnels.
    Je travail à l'aide de joomla 2.5.

    Pour expliquer comment ça marche plus en détail:

    -les professionnels s'inscrivent sur le site, suite leur inscription ils peuvent s'inscrire dans plusieurs newsletter correspondant à leurs activités. Je réalise les listes et l'inscription aux newsletter avec MailChimp.

    -les clients eux vont sur le site et remplissent un formulaire que j'ai réalisé à l'aide CKforms. Je veux donc ensuite récupérer les informations de ce formulaire et les envoyer à trois personnes au hasard dans la liste correspondant à la demande rentrée par le client.

    Exemple j'ai créé trois listes avec MailChimp, la 1ère correspondant aux professionnels réparant les voitures, une 2ème à ceux gardant les enfants et une 3ème à ceux réalisant des cours de danse. Un client vient sur le site remplis un formulaire dans lequel il met qu'il veut faire garder ses enfants, le site doit ensuite envoyer un mail avec les informations contenues dans le formulaire à 3 professionnels dans la liste garde d'enfant.

    Cependant je ne sais pas comment récupérer les informations du formulaire et les envoyer ensuite aux personnes dans la bonne liste.

    Si j'ai bien compris les informations sont stockés dans les tables efuea_ckform (pour les formulaires) et efuea_ckform_1 (pour les données rentrés par les utilisateurs dans le formulaire)

    Pour résumer je voudrai récupérer ces informations et les intégrer dans ma newsletter.

    J'ai déjà vu ce sujet très bien réalisé mais je ne suis pas sûr qu'il réponde à mes attentes du fait qu'ils n'utilisent pas les mêmes extensions que moi : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...avec-FacilForm

    J'espère avoir posté ce sujet au bon endroit car j'ai longuement hésité du fait qu'il est à cheval sur deux types d'extensions différentes l'auto répondeur et le CCK. Sinon si je l'ai pas placé au bon endroit je m'en excuse d'avance.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Formulaire et traitement des données

    Bonjour,

    De mémoire CkForms peut utiliser l'ASV, je suis passée à Breezing Forms avec Joomla 3, et MailChimp d'après ce que j'ai vu aussi.

    Il doit y avoir plus direct mais c'est peut être un début de piste.

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire et traitement des données

      Bonjour et bienvenue sur le forum,


      Je travail à l'aide de joomla 2.5.
      Cette version n'est plus développée depuis fin 2014, la seule version stable de Joomla! à utilisée est la version 3.4
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire et traitement des données

        Merci pour vos réponses rapides.

        marie-louise pourrais-tu m'expliquer ce qu'est l'ASV s'il te plaît car je ne connais pas désolé.

        SimonG le problème c'est que ce n'est pas moi qui est choisi de travailler sur cette version, je suis stagiaire et les gens qui me demandent de réaliser le site ont acheté un template (en avril 2014) qu'ils ne veulent pas lâcher et le problème c'est que ce template n'est pas compatible avec joomla 3 j'ai essayé de le modifier en suivant des tutos mais rien à faire.
        Donc voilà je suis un peu bloqué sur ce point.

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire et traitement des données

          Personne d'autre?

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire et traitement des données

            Donc j'ai réussi à avancer un peu, J'ai donc crée un formulaire différent pour chaque demande.
            Ensuite je pense faire une campagne à 'aide de mailchimp et d'un flux RSS. Pour cela il faudrait que je fasse un flux rss pour chaque page avec les données de mes formulaires. Mais je ne sais pas comment faire plusieurs flux RSS.

            J'ai lu des tutos et trouvé comment faire un flux RSS cependant ce dernier ne s'affiche que sur ma page d'accueil et je ne sais pas comment un flux par page.

            Je remercie d'avance les personnes qui m'aideront

            Une bonne journée à toutes et à tous.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X