V2 quelques problème étrange

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • V2 quelques problème étrange

    BOnjour

    depuis ma migration sur V2 qui ne se fit pas sans mal ...

    j'ai deux soucis majeur plus quelques questions mineures

    - dès que je passe le site en francais tout mes produits VM et catégorie disparaisse de VM que cela soit en back ou en front office ??? je repasse en anglais pas de soucis ! j'ai pourtant mis la traduction francaise

    - Les modules de VM2 de type "dernier produits" , "produit les plus vendues" etc etc ! le module n'apparait pas ? comme si il ne trouvait rien ?

    Merci beaucoup

    Question ?

    - Csvi improved à maintenant une version qui fonctionne sur VM2 mais a priori il faut migrer en MYSQL 5.3 ... celà comporte pas mal de risque a priori incompatibilité sur d'autre modules et composants ?

    - par defaut il existe aucun mode de paiement sur VM ou peut on trouver les modes de paiements classique (sauf Paypal j'ai vu) comme moneybooker ou virement etc etc ? merci bien

    - Idem pour les modes de livraisons le fonctionnement est complétement différents par defaut il n'y aucun mode de livraison de prévu

    merci bien

  • #2
    Re : V2 quelques problème étrange

    Bonjour Guignol,

    Tout est parfaitement normal ! il parait que c'est comme ça lorsque c'est neuf ! (lol)

    En ce qui me concerne, je suis vraiment surpris par cette "nouvelle" version de Virtuemart, qui soit dit en passant devait être plus facile à utiliser que la version 1.1.X ... J'ai deux boutiques de prêt-à-porter féminin et donc j'avais un site de vente en ligne avec joomla 1.5 + virtuemart 1.1.2 (qui fonctionnait très bien) .... malheureusement pour moi, aucun moyen de retrouver un kit d'update pour passer la version 1.1.2 en 1.1.9 ... Donc j'ai attendu patiemment plus d'un an la sortie de cette fameuse "nouvelle version" afin de recréer mon site de A à Z (c'est vrai que je n'ai que ça à faire !) ...

    Aujourd'hui j'y vois plus clair ... vu que joomla 1.5 est devenu joomla 1.6, puis 1.7 et bientôt 2.5, vu que virtuemart 2.0 ne fonctionne pas sous 1.5, ni 1.6 mais avec 1.7 et pas avec 2.5, que le module CSVImproved que j'attends pour l'utilisation avec virtumart 2.0 ne fonctionne que sous php 5.3, mise à jour des serveurs, bidouillage de la configuration php, etc, etc ... et avec ça heureusement que c'est de l'Open Source ... il ne manquerait plus que ce soit payant !!! Bref du gros n'importe quoi !!!

    Pour parfaire ... lors de la sortie de joomla 1.5 et virtuemart 1.1.x ...je me suis fait plaisir, je me suis acheté plusieurs livres aux éditions Le Campus & Eyrolles ... ma boutique était opérationnelle sous 1 semaine ! là ??? C'est à l'utilisateur final de se sortir les doigts d'un endroit que je préfère taire, des brides de codes à modifier à foison et un forum d'aide en anglais ou les explications ne sont mêmes pas terminées.

    Pour terminer, j'ai réinstaller sur mon serveur joomla 1.7 et virtuemart 2.0 afin d'essayer de configurer une boutique ... voici mes questions :

    - La boutique gère-t-elle réellement les stocks ??? après plusieurs essais, si je rentre un blouson sous 2 exemplaires, cinq personnes peuvent commander ??? y'a-t-il un élément qui m'a échappé comme dans la version 1.1.x où il y avait une case à cocher "Gérer les stocks".

    - Quelqu'un aurait-il compris le fonctionnement des "choix personnalisés" ??? parce que si il faut être ingénieur en informatique pour programmer une taille et un couleur ... je ne sais pas où on va ???

    Alors ce n'est pas que j'ai envie de baisser les bras, mais ma boutique doit être fonctionnelle pour dans 3 semaines, alors plutôt que de me prendre le chou avec un produit qui a été créé par des informaticiens qui ne doivent pas savoir ce que c'est que le commerce, je préfére me tourner vers un autre produit .... même payant ... du moment que cela fonctionne et que je n'ai pas à passer 30 heures à essayer de bidouiller du langage informatique !

    Cordialement.
    Rodolphe.

    Commentaire


    • #3
      Re : V2 quelques problème étrange

      bonjour,

      on tourne plus au débat :-)
      non sérieux je commence à m'en sortir aussi sur Vm2 après beaucoup de temps mais c'est vrais que c'est pas évident encore ....
      et j'aimerais bien des réponses (si quelqu'un les as)
      merci bien

      Commentaire


      • #4
        Re : V2 quelques problème étrange

        @ Guignol
        Pas de réponse... Ca casse hein ?

        @ Leloupdu FBI.
        Je confirme la nécessité de la petite gymnastique digitale pour trouver des réponses....

        La simple édition des CSS relève de la folie. Si toi aussi, le vert flashy du bouton de commande te pique les yeux, prend ton courage à deux mains, mon cousin... Il s'agit d'un motif 240x1 px, aux couleurs de l'arc-en-ciel, dans lequel on fait glisser une référence (du style va piocher à 125px), puis on multiplie le motif à l'infini dans le bouton... Renouvelez l'opération pour l'état enfoncé. Pi pour le contour. Z'avez rien compris ? Normal.

        Donc, pas de mise en page prédéfinie comme avant avec les thèmes. Faut caillasser dur dans les css. Et même avec Firebug, ça crispe. D'autant que les CSS sont compressés et recompilés dans un PHP provisoire. bref, avec les caches successifs, vous faites une modif du CSS qui n'est pas prise immédiatement en compte... C'est lourd tout ce que je dis ? Je confirme.

        D'autant que les traductions des fonctions sont fantaisistes. Que faut-il penser de "Limite de début des listes des Liste de catégories ou de "Limite max des listes des Liste de catégories", ou bien encore de "Saut des listes de Catégories ", 3 champs non expliqués de la définition des catégories... dont on ne sait s'il faut les renseigner par oui, non, 1-12, bleu, false, ou je ne sais quoi... La doc online renvoie... vers la 1.xxx ! Zeeeeennnn...

        "Version stable" est une appellation un peu usurpée. RC aurait mieux convenu. Et une doc eut été la bienvenue. Je suis bien sûr disposé à payer un document si possible en français qui m'évite de galérer 1 semaine pour trouver comment modifier la taille du texte ou la couleur du bouton... autrement qu'en faisant appel à un geek boutonneux (ou non) dont les compétences en ergonomie et IHM sont inversement proportionnelles à sa maitrise du code CSS. D'autant qu'une fois le problème esthétique résolu, il va falloir passer aux autres soucis.

        Bon, je pense quand même que techniquement ça fonctionne. Maislà où ça va poser problème c'est pour l'intégration dans un template existant... Rocket Them par exemple semble générer quelques petits soucis.

        Bref, c'est pô gagné...

        Commentaire


        • #5
          Re : V2 quelques problème étrange

          Même sentiment mais je pense qu'avec le temps (et la sortie de Joomla 2.5 qui devrait amener une release de VM) on sera de plus en plus à partager des informations sur le forum et se sera une grande aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins
          Travaille ...
          X