Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

    Bonjour,
    Je rencontre un problème, dès que je configure le site en langue FR les exemples disparaissent, j'explique en détails:
    J'ai installé un pack (Bundle) de Joomla 1.7 +VM 2.0.0, le tout est en Anglais.
    Vituemart contient des exemples (Catégories de Produit et Produits).
    J'ai donc téléchargé le pack de langue FR pour joomla, je l'ai installé, je suis allé configurer la langue du site et Administration en FR, et là, quand je retourne dans Virtuemart je ne trouve rien dans la liste des Catégories et des Produits!!!, mais quand je remets le site en langue EN, les listes réapparaissent dans Virtuemart!.
    Quand je laisse en Anglais, je peux créer des Catégories et des produits, mais quand je remets (le site) en Français, le formulaire de création s'ouvre bien mais quand j'enregistre j'ai une page blanche dans les listes de Catégories et de Produits.
    Logiquement, c'est un problème en rapport avec le langage, mais je ne trouve pas où trouver le chemin pour le régler, j'ai cherché partout sans succès.
    Si quelqu'un peux m'éclairer ça serait gentil.

    Merci.

    Voici 2 prises d'écran:

    Dernière édition par steeve34 à 02/02/2012, 14h42
    http://www.allo34.com

  • #2
    Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

    Quand tu installe VM2 il y a deux composant à installer, tu as bien installé le second ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

      Envoyé par Terreco Voir le message
      Quand tu installe VM2 il y a deux composant à installer, tu as bien installé le second ?
      En fait c'est un pack (joomla/virtuemart) pré-installé.
      Tu parle de aio? il y est dessus.
      Le pack à été configuré en Anglais, mais dès que je configure le site en Français je perds l'affichage de la liste des produits et de la lites des catégories dans virtuemart.
      http://www.allo34.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

        Bonjour bonjour.
        Je profite de la conversation pour venir y mettre mon petit grain de sel, car je suis actuellement en train de me pencher sur la gestion des langues par Virturmart 2.0. Il s'avère que ce petit coquin duplique certaines tables pour la gestion des langues.
        Je m'explique : Là où nous devrions avoir une table "virtuemart_products", après quelques modifications de la langue joomla, je me suis rendu compte qu'il m'avait créé la table "virtuemart_products_fr_fr".

        D'ou le soucis que tu semble rencontrer. Des infos sont présentes dans une des langues, mais pas l'autre.

        Perso j'ai du mal à comprendre comment ce nouveau virtuemart fonctionne !?
        Sans réel documentation, c'est vraiment pas évident...

        Commentaire


        • #5
          Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

          Envoyé par Florentp Voir le message
          Bonjour bonjour.
          Je profite de la conversation pour venir y mettre mon petit grain de sel, car je suis actuellement en train de me pencher sur la gestion des langues par Virturmart 2.0. Il s'avère que ce petit coquin duplique certaines tables pour la gestion des langues.
          Je m'explique : Là où nous devrions avoir une table "virtuemart_products", après quelques modifications de la langue joomla, je me suis rendu compte qu'il m'avait créé la table "virtuemart_products_fr_fr".

          D'ou le soucis que tu semble rencontrer. Des infos sont présentes dans une des langues, mais pas l'autre.

          Perso j'ai du mal à comprendre comment ce nouveau virtuemart fonctionne !?
          Sans réel documentation, c'est vraiment pas évident...
          Tiens! je vais vérifier mes tables, je n'y avais pas pensé....
          http://www.allo34.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

            Je suis prêt à parier que tu vas trouver les produits dans virtuemart_products mais pas dans virtuemart_products_fr_fr (ou l'inverse)

            Commentaire


            • #7
              Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

              Alors, après vérification, je n'ai que la table virtuemart_products_en_gb .
              Alors, sans doute, il me manque la langue FR!!, dans ce cas comment je pourrais l'installer sans perdre mes données?
              http://www.allo34.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

                Envoyé par steeve34 Voir le message
                Alors, après vérification, je n'ai que la table virtuemart_products_en_gb .
                Alors, sans doute, il me manque la langue FR!!, dans ce cas comment je pourrais l'installer sans perdre mes données?

                Et pas de "virtuemart_products" tout court ?
                Si oui, ça revient au même, il y a une duplication de la table pour gérer les langues.
                Il faut juste trouver comment ça marche.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

                  Bon je me suis un peu plus penché sur la structure des tables...
                  Il s'avère que j'ai dit n'importe quoi
                  La table "en_en" ou "fr_fr" sert simplement à contenir les informations textes pour chaques langues.

                  virtuemart_products contient les infos de prix, taxe, catégorie, parent,id, sku, poids, taille....
                  virtuemart_products_en_gb (ou bien fr_fr... toutes les déclinaisons en fonction des langues appliquées au site) comprends les informations texte dans la langue concernant la table : description, description courte, nom de produit.

                  Donc jusque là, tout parait normal en fin de compte.


                  Maintenant, j'imagine que ton problème vient du fait qu'il n'existe justement aucune information concernant tes produits, dans la langue FRANÇAISE, (d'où la non présence de la table localisée "virtuemart_products_fr_fr").
                  Et c'est pour ça que quand tu passes ton frontend en anglais, les produits apparaissent, car les infos les concernant existent dans la langue souhaitée.

                  La VRAI question, c'est donc :
                  Dans virtuemart 2.0, comment est gérée la saisie d'informations d'un produit dans une configuration multilangue ?
                  (même si tu ne veux pas faire de multilangue, il faut que tu trouves comment renseigner les infos de tes produits en Français, que la table "virtuemart_products_fr_fr" soit créee, pour que tout fonctionne comme tu le souhaite).

                  Je vais chercher de mon côté, on est dans la même galère

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

                    Merci Florentp,
                    pour ta question, j'ai bien virtuemart_products aussi.
                    En ce que concerne mon problème, je pense que mon Virtuemart est juste qu'en Anglais, pas de langue FR dedans tout simplement.
                    Comme je suis en local, j'ai fait une autre installation avec virtuemart proposé dans ce forum, et il me met bien des table en Fr, même dans les dossiers de Virtuemart je trouve bien des fichiers langue Fr, alors que sur le pack que j'ai installé en premier, il n y a aucun fichier en Fr.
                    Donc peut être il faut que je cherche comment Franciser mon virtuemart, mais je ne sais pas s'il faut juste copier les fichiers Fr que je trouve dans l'autre virtuemart et les coller dans mon site? ou c'est bien plus compliqué que ça?
                    http://www.allo34.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

                      steeve34, c'est bon, j'ai trouvé

                      Une option dans la config permet de sélectionner les (ou la) langue(s) utilitée(s) sur le site !
                      Si tu rajoutes le français, la table "virtuemart_products_fr_fr" est automatiquement créée !!
                      (Configuration => Configuration => onglet "Shop" => option "Multilingual shop")
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 111.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 164,8 Ko 
ID : 1798651

                      Ensuite, une petite option est ajoutée dans la partie édition des catégories, et édition des produits :
                      ça va te permettre de sélectionner la langue à modifier/renseigner pour l'item sélectionné.
                      Il te faudra certainement renseigner les infos pour les catégories en plus des infos pour les produits pour que tout s'affiche dans le frontend.

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 222.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 192,1 Ko 
ID : 1798653

                      TADAAAAAAAA

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

                        Tu es trop fort Florentp .
                        C'est vrai que seul, je n'aurais pas trouvé rapidement.
                        Par contre sur tes prises d'écran, je vois que ton Virtuemart est en Anglais, c'est normal?
                        http://www.allo34.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

                          Il me semble, sauf erreur, que la VF de Virtuemart n'est pas encore terminée.
                          Les traducs des anciennes versions fonctionnent, mais il manque certaines infos je crois.
                          Du coup ça ne me gene pas, j'attends que la team FR sorte cette fameuse vf
                          Ca n'est pas un problème me concernant

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Marche bien en Anglais mais pas en Français!!

                            Ok ça marche .
                            http://www.allo34.com

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X