Mettre une ombre sous les images des catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mettre une ombre sous les images des catégories

    Bonjour, sous J2.0.5 et VM 2.0.2, j'aimerais ajouter automatiquement une ombre sous les images de catégories comme ici mais je ne vois pas très bien comment faire avec cette nouvelle version.
    Merci d'avance pour toute piste que vous pourriez me donner !

  • #2
    Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

    Finalement, j'ai trouvé, et je le mets ici au cas où cela pourrait intéresser quelqu'un :
    Il faut ouvrir la feuille css components\com_virtuemart\assets\css\vmsite-ltr.css

    Aller à la ligne 54
    .category-view .row .category .spacer h2

    j'ai rajouté un height un peu supérieur à la taille des vignettes, puis un background avec l'image de l'ombre en png no-repeat et bottom.

    Ca marche, mais si vous avez mieux, n'hésitez pas à corriger.
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

      Bonjour,

      Et en plus moderne, et sans image...
      Code:
      [COLOR=#333333]category-view .row .category .spacer h2{
      [/COLOR]-moz-box-shadow: 0 0 5px 5px #888;
      -webkit-box-shadow: 0 0 5px 5px#888;
      box-shadow: 0 0 5px 5px #888;
      }
      distance de l'ombre, position et couleur à adapter
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

        merci jisse03, je me le note.
        Je voulais une "vraie" ombre, comme à l'url que j'ai donnée, pas rectiligne afin de donner un mouvement à l'image. Par contre, sur ce site, cela s'adapte à la hauteur de l'image alors que cela ne le fait pas dans mon système, sans doute parce que j'ai mis un height fixe. Comment pourrais-je corriger cela ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

          En regardant un peu dans le CSS3, tu peux avoir des ombres arrondies, ou avec découpe ou... presque tout est permis.
          Il y a aussi des effets Mootools qui peuvent faire pareil ou aussi générer un reflet de l'image dans l'ombre, etc.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

            Merci mille fois, j'ai trouvé un site où c'est très bien expliqué en CSS3. Mais le hic c'est que cela semble poser des problèmes avec IE avant la version 9. Et je n'arrive pas à trouver l'effet Mootools qui correspond à ce que je souhaite. Ce serait peut-être une solution au problème d'IE ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

              Fouilles sur la forge Mootools

              ou pour un effet d'ombre encore plus délire, l'ombre est un reflet de l'image, regardes la démo réglable.. http://www.digitalia.be/software/ref...s-for-mootools
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

                Vraiment chouette ! Mais compatible avec les navigateurs "modernes" ;-)) Sous IE9, pas d'espoir ... Il dit qu'il y a moyen en utilisant une alternative. Ce que j'ai fait ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

                  Mais compatible avec les navigateurs "modernes
                  Les personnes venant sur les sites avec des navigateurs datant du crétacé il y a peu de chance que cela fonctionne, ce genre d'effet gadget ne marcheront pas sous IE6 et précédent, par contre fonctionnera sous IE7/8/9.
                  L'effet proprosé par jisse s'affiche très bien sous ces 3 versions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mettre une ombre sous les images des catégories

                    Sur les navigateurs Cromagon ou crétacé, l'effet n'est simplement pas rendu, sans autre problème
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X