Problèmes Virtuemart

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes Virtuemart

    Bonjour,

    J'utilise Virtuemart 2.0.6 sous Joomla 2.5.4 et je rencontre plusieurs problèmes

    1) Lorsque je clique sur le bouton ajouter au panier, il ne se passe rien. Ou plutôt si mais je suis obligé d'actualiser la page, ce qui ne me semble pas normal et je doute que les utilisateurs y pensent. Y'a-t-il un bug à ce niveau là ?

    2) Alors que j'ai configuré 6 produits, de façon totalement identique, seuls 5 d'entre-eux apparaissent, et ce aléatoirement... Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir ? http://pro-tennis.be/boutique-pro-tennis

    Je joins une copie d'écran...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : produits-VM-OK.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 53,8 Ko 
ID : 1815583

    Un grand merci pour votre aide, ce n'est pas toujours évident surtout que c'est la 1ère fois qu eje manie Virtuemart...

    Chris
    Fichiers joints
    http://www.pro-tennis.be

  • #2
    Re : Problèmes Virtuemart

    Envoyé par madro23 Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise Virtuemart 2.0.6 sous Joomla 2.5.4 et je rencontre plusieurs problèmes

    1) Lorsque je clique sur le bouton ajouter au panier, il ne se passe rien. Ou plutôt si mais je suis obligé d'actualiser la page, ce qui ne me semble pas normal et je doute que les utilisateurs y pensent. Y'a-t-il un bug à ce niveau là ? Chris
    Question bete, tu utilise quoi comme template ??

    Dans la configuration joomla, je dis joomla pas virtuemart, tu as activé le cache, et si oui, quel type de cache (progressif ??).

    Dans la configuration virtuemart, dans l'onglet commande, est ce que l'option " Voir le message 'produit ajouter...' " est cochée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes Virtuemart

      J'utilise le template Youplus, pour ce qui est du cache dans la config joomla, il est désactivé et je confirme bien que l'option "voir le message produit ajouter est bien cochée dans la config de Virtuemart... bizarre...
      http://www.pro-tennis.be

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes Virtuemart

        Concernant le point numéro 2), je rencontre exactement le même soucis.
        Quand je vais dans "produits", parfois, aucun produits n’apparaît. alors je change les filtres (je choisis un fabricant), j'applique, puis j'efface les filtres, et là je suis bon.

        Bref, je pense que c'est un bug.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes Virtuemart

          Salut,

          Ce template tu l'as modifié ! Vérifie tout tes changements, il y à surement selon moi un conflit quelque part entre les fichiers javascript et/ou css de virtuemart et you_plus.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes Virtuemart

            Pas spécialement, j'ai bien modifié un peu le CSS mais sans plus...

            Par contre j'ai réussi à régler le point 2) en redirigeant directement vers une catégorie et non vers les produits
            http://www.pro-tennis.be

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes Virtuemart

              Je suis passé aussi à la version 2.0.6 et j'ai le même phénomène, il faut réactualiser la page pour voir le contenu du panier.

              J'ai aussi un autre phénomène: si l'on va sur le panier, après plus moyen de revenir sur les produits par le menu des catégories.

              J'avais testé tout cela sur mon site de test et cela fonctionnait. Mon site est en production, si quelqu'un a une idée pour débloquer la situation.

              Merci d'avance pour votre aide,

              Stephan
              http://www.snap-gt.fr http://www.cingomma.be

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes Virtuemart

                Après plusieurs recherches, je suis tombé sur une explication concernant ton problème n° 1.

                Essayer en désactivant le JQuery de Virtuemart (Virtuemart - Configuration - Templates). Chez moi cela fonctionne maintenant. par contre, j'ai toujours le problème avec le panier qui s'ouvre automatiquement quand on ajoute un article et plus moyen de retrouver les articles par les catégories.

                Mon site: http://bike.dream3w.com
                http://www.snap-gt.fr http://www.cingomma.be

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes Virtuemart

                  salut,
                  j'ai été confronter au même problème et je l'ai résolu en décochant " Voir le message 'produit ajouter..." qui se trouve dans virtuemart => configuration => onglet commande puis enregistrer et tester puis revenir au même onglet commande et re cocher la case " Voir le message 'produit ajouter..." sauvegarder et cela devrait revenir normalement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes Virtuemart

                    @ I_KILLA_I: Si je décoche cette zone, je suis directement redirigé vers le panier. Quand je coche cette zone, le panier n'est pas mis à jour automatiquement (il faut faire F5 pour actualiser la page).

                    Pour mon second problème (quand je suis sur la page panier, les catégories d'articles ne fonctionnent plus), il reste identique que la zone soit cochée ou non.
                    http://www.snap-gt.fr http://www.cingomma.be

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes Virtuemart

                      Pour moi cela n'a pas résolu le problème :-(
                      http://www.pro-tennis.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes Virtuemart

                        Bizarrerie de l'informatique, à force de cocher, décocher, redécocher, recocher, .... certaines zones (dans je ne sais plus quel ordre), cela semble re-fonctionner à nouveau.
                        @madro23, si cela te branche, on pourrait s'appeler pour vérifier toutes nos options respectives. Communique-moi ton n° de téléphone par mail ([modo]email supprimé, communiquer par message privé[/modo])
                        Dernière édition par jisse03 à 01/06/2012, 20h19
                        http://www.snap-gt.fr http://www.cingomma.be

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes Virtuemart

                          oui c'est comme cela que cela a fonctionner pour moi aussi mais j'ai aussi vider mon cache et cliquez sur le bouton reconstruire dans la gestion de mes menu particulièrement ou se trouve mon menu qui gère ma boutique virtuellement.

                          Donc à tester en espérant que vous réglerez le problème ;-)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          1 sur 2 < >

                          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                          A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                          2 sur 2 < >

                          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                          Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                          Installation :

                          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                          Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X