Problèmes Virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problèmes Virtuemart

    Bonjour,

    J'utilise Virtuemart 2.0.6 sous Joomla 2.5.4 et je rencontre plusieurs problèmes

    1) Lorsque je clique sur le bouton ajouter au panier, il ne se passe rien. Ou plutôt si mais je suis obligé d'actualiser la page, ce qui ne me semble pas normal et je doute que les utilisateurs y pensent. Y'a-t-il un bug à ce niveau là ?

    2) Alors que j'ai configuré 6 produits, de façon totalement identique, seuls 5 d'entre-eux apparaissent, et ce aléatoirement... Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir ? http://pro-tennis.be/boutique-pro-tennis

    Je joins une copie d'écran...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : produits-VM-OK.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 53,8 Ko 
ID : 1815583

    Un grand merci pour votre aide, ce n'est pas toujours évident surtout que c'est la 1ère fois qu eje manie Virtuemart...

    Chris
    Fichiers joints
    http://www.pro-tennis.be

  • #2
    Re : Problèmes Virtuemart

    Envoyé par madro23 Voir le message
    Bonjour,

    J'utilise Virtuemart 2.0.6 sous Joomla 2.5.4 et je rencontre plusieurs problèmes

    1) Lorsque je clique sur le bouton ajouter au panier, il ne se passe rien. Ou plutôt si mais je suis obligé d'actualiser la page, ce qui ne me semble pas normal et je doute que les utilisateurs y pensent. Y'a-t-il un bug à ce niveau là ? Chris
    Question bete, tu utilise quoi comme template ??

    Dans la configuration joomla, je dis joomla pas virtuemart, tu as activé le cache, et si oui, quel type de cache (progressif ??).

    Dans la configuration virtuemart, dans l'onglet commande, est ce que l'option " Voir le message 'produit ajouter...' " est cochée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problèmes Virtuemart

      J'utilise le template Youplus, pour ce qui est du cache dans la config joomla, il est désactivé et je confirme bien que l'option "voir le message produit ajouter est bien cochée dans la config de Virtuemart... bizarre...
      http://www.pro-tennis.be

      Commentaire


      • #4
        Re : Problèmes Virtuemart

        Concernant le point numéro 2), je rencontre exactement le même soucis.
        Quand je vais dans "produits", parfois, aucun produits n’apparaît. alors je change les filtres (je choisis un fabricant), j'applique, puis j'efface les filtres, et là je suis bon.

        Bref, je pense que c'est un bug.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problèmes Virtuemart

          Salut,

          Ce template tu l'as modifié ! Vérifie tout tes changements, il y à surement selon moi un conflit quelque part entre les fichiers javascript et/ou css de virtuemart et you_plus.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problèmes Virtuemart

            Pas spécialement, j'ai bien modifié un peu le CSS mais sans plus...

            Par contre j'ai réussi à régler le point 2) en redirigeant directement vers une catégorie et non vers les produits
            http://www.pro-tennis.be

            Commentaire


            • #7
              Re : Problèmes Virtuemart

              Je suis passé aussi à la version 2.0.6 et j'ai le même phénomène, il faut réactualiser la page pour voir le contenu du panier.

              J'ai aussi un autre phénomène: si l'on va sur le panier, après plus moyen de revenir sur les produits par le menu des catégories.

              J'avais testé tout cela sur mon site de test et cela fonctionnait. Mon site est en production, si quelqu'un a une idée pour débloquer la situation.

              Merci d'avance pour votre aide,

              Stephan

              Commentaire


              • #8
                Re : Problèmes Virtuemart

                Après plusieurs recherches, je suis tombé sur une explication concernant ton problème n° 1.

                Essayer en désactivant le JQuery de Virtuemart (Virtuemart - Configuration - Templates). Chez moi cela fonctionne maintenant. par contre, j'ai toujours le problème avec le panier qui s'ouvre automatiquement quand on ajoute un article et plus moyen de retrouver les articles par les catégories.

                Mon site: http://bike.dream3w.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problèmes Virtuemart

                  salut,
                  j'ai été confronter au même problème et je l'ai résolu en décochant " Voir le message 'produit ajouter..." qui se trouve dans virtuemart => configuration => onglet commande puis enregistrer et tester puis revenir au même onglet commande et re cocher la case " Voir le message 'produit ajouter..." sauvegarder et cela devrait revenir normalement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problèmes Virtuemart

                    @ I_KILLA_I: Si je décoche cette zone, je suis directement redirigé vers le panier. Quand je coche cette zone, le panier n'est pas mis à jour automatiquement (il faut faire F5 pour actualiser la page).

                    Pour mon second problème (quand je suis sur la page panier, les catégories d'articles ne fonctionnent plus), il reste identique que la zone soit cochée ou non.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problèmes Virtuemart

                      Pour moi cela n'a pas résolu le problème :-(
                      http://www.pro-tennis.be

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problèmes Virtuemart

                        Bizarrerie de l'informatique, à force de cocher, décocher, redécocher, recocher, .... certaines zones (dans je ne sais plus quel ordre), cela semble re-fonctionner à nouveau.
                        @madro23, si cela te branche, on pourrait s'appeler pour vérifier toutes nos options respectives. Communique-moi ton n° de téléphone par mail ([modo]email supprimé, communiquer par message privé[/modo])
                        Dernière édition par jisse03 à 01/06/2012, 19h19

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problèmes Virtuemart

                          oui c'est comme cela que cela a fonctionner pour moi aussi mais j'ai aussi vider mon cache et cliquez sur le bouton reconstruire dans la gestion de mes menu particulièrement ou se trouve mon menu qui gère ma boutique virtuellement.

                          Donc à tester en espérant que vous réglerez le problème ;-)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X