Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

    Bonjour,

    J'avoue avoir parcouru en long et en large la version 2.0.4 de Virtuemart, je ne trouve pas comment faire pour pouvoir appliquer un tarif dégressif sur mes produits. Je pouvez le faire dans la version 1 mais pas dans celle-ci. Je n'ai pas trouvé d'aide suffissante sur le net.

    Auriez-vous une idée de plugin ou autre à installer en plus ou une manipulation ?

    Cordialement,
    Dernière édition par Karlb à 02/06/2012, 11h30
    -----
    Synology DS 209

  • #2
    Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

    J'ai regardé, je ne vois pas non plus, ils l'ont p't être viré !
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

      Bonsoir,
      à première vue c'est la nouvelle "politique VM" de faire développer des modules comme dans d'autres solution e-commerce.
      c'est ici :


      le module c'est ici :


      bon bah... c'est comme ça...
      Cordialement Denis
      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

        Bonjour,
        Envoyé par doc_denis Voir le message
        à première vue c'est la nouvelle "politique VM" de faire développer des modules comme dans d'autres solution e-commerce.
        Qu'y a-t-il d'étonnant ?
        une solution eCommerce est destinée à permettre de gagner de l'argent. Que les développeurs (qui ont mis une énorme quantité de travail) fournissent un noyau et les fonctions de base gratuitement est déjà pas mal.

        Qu'ils veuillent aussi être rétribués pour des fonctions complémentaires est plus que logique.

        bon bah... c'est comme ça...
        Qui irait au boulot chaque matin en n'espérant aucun salaire...
        Que ça plaise ou pas, il faut être réaliste, un développeur, ça mange, paie un loyer, doit vivre.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

          bonjour

          peut ton parler d'une évolution majeure pour virtuemart 2 , je suis un peu dépassé par ces changement notamment les champs personnalisé et produits parents/enfant .

          virtuemart 2 se place t'il en tête des solutions ecommerce ?

          salutation

          philippe

          Commentaire


          • #6
            Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

            oui c'est vrai mais d'autres cms e-commerce gratuit l'intègre en natif. Cordialement
            Un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres.

            [ Marcel Proust ]

            Commentaire


            • #7
              Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

              Bonjour,

              Je suis tout à fait d'accord sur le principe mais ici... ce n'est pas le cas on a retiré des fonctions essentielles qui existaient dans VM1 pour les rendre payantes dans VM2. On n'est plus dans l'esprit de L'Open source.

              On est TRES TRES loin des déclarations aux Joomla days de Lyon...

              C'est dommage, il y avait tant à faire pour compléter Virtuemart avec des modules payants, que là on se sent piégé. Il aurait été sympa de l'indiquer avant les migrations.

              Commentaire


              • #8
                Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

                Je considère aussi que c'est une régression illogique, et compte tenu de l'utilisation très exceptionnelle des fonctionnalités "boutique" de mon site qui faisaient beaucoup usage de ces tarifs dégressifs, je suis passé à Hikashop lorsque j'ai migré en 2.5.

                Par contre, j'ai particulièrement apprécié la simplicité de la gestion multilingue de VM qui s'appuie sur le multilingue natif de Joomla!, et j'utiliserai donc VM pour une boutique à créer sous peu pour un client, alors que l'obligation de passer par Falang pour le multilingue avec Hikashop ne me plaît pas.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

                  Ya deux solutions, les amateurs et les pros... perso vu l’étendu des capacité de cette nouvelle version, je ne rechigne absolument pas a payer des modules complémentaires. surtout si je trouve un large choix.
                  Pour ceux qui ne sont pas très satisfait, je leur conseil de se dire de revenir 10 ans en arrière avec de maigre solutions et des cout exorbitant pour développer soit même sa boutique.

                  Vive la France et les assistés. l'habitude de tout avoir a porte de main gratos fait oublier la qualité de ce dont on dispose.

                  Remarquer, encore quelques années et vous n'aurez plus de musiques, de sécurité social, et plus d’impôts non plus. rien des choux et des carottes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

                    Je crois que tu n'as pas compris, strouve : un site VM1 fonctionnant avec la gestion de tarifs dégressifs nécessite, en passant en VM2, d'acheter une extension pour pouvoir encore gérer des tarifs dégressifs !
                    C'est bien une régression dans les fonctionnalités !
                    Ajoute qu'à lire sa description, le plugin dédié à cette gestion ne semble pas récupérer automatiquement la liste de tous les tarifs précédemment saisis dans VM1, il faut donc recréer tous ces tarifs.

                    Il ne s'agit pas de revenir dix ans en arrière, mais quand on fait évoluer un programme, le principe de non-régression et de récupération des anciennes données est primordial, ce qui n'est pas le cas ici.
                    En ce qui me concerne, lorsque j'ai tenté cette migration de 1.1.9 à 2.0, toute mon offre était devenue impossible à proposer...

                    Là, je ne vois pas la différence entre amateur et pro : dans tous les cas, ce sont des pros, du web ou de la vente de chaussettes, mais toujours des professionnels, pas des amateurs, qui vendent.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

                      Et complètement prohibé dans clauses de l'open source, ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

                        Là, je ne te suis pas, car si je ne me trompe, VM2 a été entièrement réécrit.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tarif dégréssif Virtuemart 2.0.4

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Bonjour,

                          Qu'y a-t-il d'étonnant ?
                          une solution eCommerce est destinée à permettre de gagner de l'argent. Que les développeurs (qui ont mis une énorme quantité de travail) fournissent un noyau et les fonctions de base gratuitement est déjà pas mal.

                          Qu'ils veuillent aussi être rétribués pour des fonctions complémentaires est plus que logique.


                          Qui irait au boulot chaque matin en n'espérant aucun salaire...
                          Que ça plaise ou pas, il faut être réaliste, un développeur, ça mange, paie un loyer, doit vivre.
                          Ok Jisse je suis d'accord, mais aussi avec RobertG.

                          Mon sentiment perso :
                          Le truc, c'est que cette fonction était native de VM et elle a disparue pour faire place à un module.
                          qu'il soit payant ou gratuit, c'est une autre affaire.

                          Comme chacun, auparavant, nous avons sans doute utiliser des modules ou composants gratuit ou payant selon nos besoins.
                          je ne suis pas contre le fait d'acheter un module si il apporte ce que je cherche ou pour gagner du temps.

                          Ce qui est le cas dans ce cas de figure, car la fonction ayant disparue de VM en natif nous sommes "obligés" d'utiliser une autre solution, quelle soit payante ou gratuite.

                          Personne n’empêche personne nom plus de :
                          1- développer un module et le distribué gratuitement ou contre une participation.
                          ou
                          2- "bidouiller un truc" qui fait la même chose et de laisser la solution sur un forum.

                          évidement dans la seconde option, voici un exemple : " l'upload de fichiers lors de commande ", la bidouille est moins simple qu'un plug-in clefs en mains, mais ça marche aussi. (même mieux dans mon cas).
                          ici : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...e-virtuemart-2
                          d'autant que le plug-in acheté ne fonctionne pas avec mon template dérivé de JAT3 et que le développeur qui devais y jeté un oeil ...ça fait deux mois,je n'attend plus ...pas grave et ce n'est pas le sujet ...encore que.

                          les solutions viendrons avec le temps comme avec l'ancienne version, le temps à chacun d'être confronté à un problème et de partager la solution pour le résoudre ou le contourné "c'est ma conception de la communauté, non?"
                          lors de mon précédent post dans ce fil, je n'aurais peut-être pas du ajouter de commentaire afin d'évité la "Trollitude" du sujet

                          comme d'hab, j'en ai fais une tartine ...s'cusez moi.
                          Dernière édition par doc_denis à 21/10/2012, 10h36 Raison: mise en page pour faciliter la lecture
                          Cordialement Denis
                          Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                          Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                          www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X