Boutique avec critères de recherche ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Boutique avec critères de recherche ?

    Mon premier message après une première familiarisation avec Joomla et quelques recherches sur ce sujet.

    Pour vendre des vêtements pour enfants, j'ai besoin d'ajouter sur chaque article des infos supplémentaires (marque et taille principalement), classique.
    J'ai installé Virtuemart pour commencer, mais j'ai rapidement constaté et en ai eu la confirmation sur différents messages, que je ne pouvais pas faire ce que je voulais. Attention, je ne veux pas décliner chaque article en sous-articles car chacun sera unique en stock (car c'est de l'occasion). La fonctionnalité de VM je crois, c'est qu'on peut ajouter des options par exemple pour configurer un ordinateur avec de la RAM ou une carte graphique différente, ou choisir un vêtement dans une taille particulière via des listes déroulantes. Mais ça n'est pas dont j'ai besoin. Je veux pouvoir indiquer quelle est la taille d'un vêtement, sa marque et son état et pouvoir les chercher (comme sur n'importe quelle boutique de vetement donc).

    J'ai donc tenté Hikashop, qui permet d'ajouter ces caractéristiques dans la version payante. Jusqu'à ce que je m'aperçoive hier que le module de recherche par critères n'est pas encore développé... donc je ne vois pas bien l'intérêt.

    D'où ma question : sauf erreur de ma part, environ 100% des boutiques en ligne utilisent des systèmes de filtres pour trouver son bonheur. Ce qui est dingue, c'est que les solutions que je croise permettent de créer des catégories, ce qui est bien beau, mais auxquelles il faut accéder par des menus.
    Alors j'ai peut-être raté un épisode ou pas bien compris comment VM fonctionnait, mais une boutique avec des critères de recherche ça ne me parait aberrant comme souhait mais celles que j'ai trouvées ne le proposent pas (d'ailleurs quand on regarde les démos, on voit bien qu'on ne nous propose que des menus de navigation).
    Autant il y a par exemple à chaque fois la possibilité de créer des "fabricants", ce qui peut éventuellement être intéressant, mais je ne vois pas en quoi ça le serait plus que pouvoir ajouter des caractéristique supplémentaires à un article.

    Je suis sur que la solution existe, mais elle est bien cachée.
    Dernière édition par __bw à 17/06/2012, 07h07

  • #2
    Re : Boutique avec critères de recherche ?

    Alors je viens de regarder la doc Hikashop à nouveau


    Et bien, finalement, la recherche par filtres est bien gérée dans la version payante et en plus je l'avais déjà lu il y a quelques mois mais j'avais complètement zappé. C'est hier que j'ai eu un doute, car j'ai lu à un endroit que cette fonctionnalité était seulement en cours de développement. Donc finalement je vais utiliser ça. Mais je suis tout de même étonné que VM ne la propose pas car ça me parait être une fonction essentielle d'une boutique (comment font les agences immobilières développées avec VM par exemple ? c'est du code spécifique ? )

    Par contre, HS ne gère pas les promotions par article apparemment, juste les réductions au niveau du panier final. Bon, je me débrouillerai avec ça pour l'instant.

    Commentaire


    • #3
      Re : Boutique avec critères de recherche ?

      Bonjour,

      HikaShop gère les réductions par article dans les versions commerciales. Il suffit de créer une réduction et de sélectionner un article (ou une catégorie) sur lequel la réduction s'appliquera.
      https://www.hikashop.com/ Solution eCommerce HikaShop pour Joomla.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X