Utilisateurs de Virtuemart, attention ! Plus de SSL chez OVH en mutualisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Utilisateurs de Virtuemart, attention ! Plus de SSL chez OVH en mutualisé

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui veulent créer une boutique Virtuemart (ou autre d'ailleurs), il n'y a plus de possibilités d'avoir un certificat SSL sur les hébergements mutualisés d'OVH (il faudra un dédié désormais).

    Pas de souci pour ceux qui optent pour un paiement exclusif sur PayPal dans Virtuemart, PayPal disposant de son propre certificat. Pour ceux qui sont dans ce cas (surtout ceux d'ailleurs qui n'imposent pas d'enregistrements d'un client dans la BDD de Joomla), vous pouvez désactiver la fonction SSL de la config de Viertuemart.

    Bonne journée !

    Source:


  • #2
    Re : Utilisateurs de Virtuemart, attention ! Plus de SSL chez OVH en mutualisé

    Bonsoir

    et merci de l'info!
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisateurs de Virtuemart, attention ! Plus de SSL chez OVH en mutualisé

      En regardant ce lien j'ai trouver une réponse partielle à mon problème de sécurisation:



      Et effectivement j'ai la demande de vérification du navigateur .... Se pose alors la question de comment modifier l'url https dans virtuemart pour éviter cette désagréable page intermédiaire.

      Merci d'avance

      @+

      Néosmart

      Envoyé par michelwerner26 Voir le message
      Bonjour à tous,

      Pour ceux qui veulent créer une boutique Virtuemart (ou autre d'ailleurs), il n'y a plus de possibilités d'avoir un certificat SSL sur les hébergements mutualisés d'OVH (il faudra un dédié désormais).

      Pas de souci pour ceux qui optent pour un paiement exclusif sur PayPal dans Virtuemart, PayPal disposant de son propre certificat. Pour ceux qui sont dans ce cas (surtout ceux d'ailleurs qui n'imposent pas d'enregistrements d'un client dans la BDD de Joomla), vous pouvez désactiver la fonction SSL de la config de Viertuemart.

      Bonne journée !

      Source:

      http://blog.trustico.fr/2012/06/ovh-...icats-ssl.html

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisateurs de Virtuemart, attention ! Plus de SSL chez OVH en mutualisé

        Hello NeoSmart,

        En fait, si tu ne penche que pour un paiement PayPal, pas besoin du SSL de ton hebergement mutualisé**. le SSL est présent quand ton utilisateur est redirigé sur le paiement sur PayPal.

        Même si c'est le cas, le "mode" SSL de Virtuemart est toujours activé, pour protéger je pense les inscriptions-clients sur ton site.

        Je pense que le mieux à faire est de:

        1) Désactiver le mode SSL dans la boutique Virtuemart:
        pour cela, aller dans Configuration > Onglet Boutique (le 1er à gauche) > déochez la touche "Activer SSL pour les domaines sensibles (recommandé)"

        2) Ne pas proposer à tes clients de s'enregistrer sur le site (ils le feront dans PayPal par exemple ?). Donc pas de risque d'interception de leurs coordonnées postales (pas bancaires, c'est pas la question puisque c'est sur PayPal !): pour cela, aller dans l'Onglet Commande et décochez les boutons "Demande la création d'un compte lors de la commande ?" et "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander".

        J'espère que ces quelques éléments t'aideront.
        Normalement, la foutue barre d'adresse URL en rouge dans ton explorateur qui feraient fuir tous tes potentiels clients (pour rien d'ailleurs) n'apparait plus !!!
        Merci de dire si ca a marché pour toi !
        Bonne fin de (chaude) journée ....


        ** le hic avec OVH, c'est si tu proposes un paiement directement sur ton site (avec un module spécifique que tu aurais installé je pense).
        Dernière édition par michelwerner26 à 26/07/2012, 19h08

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisateurs de Virtuemart, attention ! Plus de SSL chez OVH en mutualisé

          En fait mon seul souci est de pouvoir renseigner mon adresse https à Virtuemart... Ce que l'on pouvait faire avant.... Simplement.

          Si quelqu'un a le fichier à modifier avant que je ne me paluche l'ensemble des fichiers ....

          Car oui, je vais avoir un paiement Paypal, mais aussi une solution de paiement de la Banque.

          Voili, voilou

          Néosmart

          Envoyé par michelwerner26 Voir le message
          Hello NeoSmart,

          En fait, si tu ne penche que pour un paiement PayPal, pas besoin du SSL de ton hebergement mutualisé**. le SSL est présent quand ton utilisateur est redirigé sur le paiement sur PayPal.

          Même si c'est le cas, le "mode" SSL de Virtuemart est toujours activé, pour protéger je pense les inscriptions-clients sur ton site.

          Je pense que le mieux à faire est de:

          1) Désactiver le mode SSL dans la boutique Virtuemart:
          pour cela, aller dans Configuration > Onglet Boutique (le 1er à gauche) > déochez la touche "Activer SSL pour les domaines sensibles (recommandé)"

          2) Ne pas proposer à tes clients de s'enregistrer sur le site (ils le feront dans PayPal par exemple ?). Donc pas de risque d'interception de leurs coordonnées postales (pas bancaires, c'est pas la question puisque c'est sur PayPal !): pour cela, aller dans l'Onglet Commande et décochez les boutons "Demande la création d'un compte lors de la commande ?" et "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander".

          J'espère que ces quelques éléments t'aideront.
          Normalement, la foutue barre d'adresse URL en rouge dans ton explorateur qui feraient fuir tous tes potentiels clients (pour rien d'ailleurs) n'apparait plus !!!
          Merci de dire si ca a marché pour toi !
          Bonne fin de (chaude) journée ....


          ** le hic avec OVH, c'est si tu proposes un paiement directement sur ton site (avec un module spécifique que tu aurais installé je pense).

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X