tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

    Bonjour

    Je voudrais savoir déjà s'il existait une fonction intégré qui permettrait d'utiliser virtuemart et Paypal afin de vendre un fichiers en téléchargement direct .

    Une fois le paiement validé, Paypal redirigerais vers le site joomla et la page de téléchargement deviendrait a ce moment là accessible.

    Quel version joomla et virtuemart pourraient faire cela sans trop de difficultés?

    Y a t'il des kit prêt a l'emploi pour sa s'il vous plaît?


    Cordialement
    Elisabeth Mercier

  • #2
    Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

    Bonjour,

    Voici deux liens :

    Le premier pour un kit e commerce en VM 2.0 :


    Ensuite un lien vers le plugin de téléchargement :



    Attention, faire un site e commerce demande pas mal de temps, de réflexion ( structure) et surtout de bien planifier son projet.

    Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
    "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

    Commentaire


    • #3
      Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

      Bonsoir :-)

      Merci pour tes conseil ;-)

      1) peut-tu me préciser pourquoi ces version là et pas plutôt ce kit ci (par exemple): http://extensions.joomla.fr/extensio...-virtuemart-20

      ?

      2) Est-ce que le kit que tu me suggère permet-il de réaliser la vente d'un produit en téléchargement, plus précisément est-ce que les module possèdent-ils une fonction qui sait gérer le processus suivant :

      Ajouter l'achat d'un fichier pdf au panier > paiement > Paypal valide le paiement > Paypal renvoie autimatiquement vers une url protéger qui contient le lien du téléchargement du fichier acheté.

      Cet url pourrait être accessible seulement si le paiements Paypal est effectif ( puisque cet url contiendra le lien direct du produits en vente par téléchargement.?

      3) existe-il un bon tutorial qui présente les étapes concernant la vente de produits en téléchargement?


      J'avais déjà installer et réeussi a faire tourner la bête (joomla 1.5 et virtuemart kit preconfiguré) .
      J'espère donc que l'installation est pratiquement la même que sur le livre Joomla et virtuemart de chez ENI

      Commentaire


      • #4
        Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

        Excuse moi je viens de comprendre.

        Du coup je me demande si je doit utiliser ceci http://extensions.joomla.fr/extensio...-virtuemart-20

        Ensuite j'utilise le plug-in de téléchargement que tu ma suggérer, on espérant que ton kit possèdent aussi une boutique de démo

        Commentaire


        • #5
          Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

          C est le même me semble t il. Pat pourra le confirmer.

          Tu as ensuite le plugin à installer.
          Installe en premier le kit, familiarise toi avec l ensemble..
          Ensuite tu pourra voir pour l améliorer.
          Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
          "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

          Commentaire


          • #6
            Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

            ok d accord !
            Je vais installer le tient même si sa doit être le même, thinks ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

              Le lien de téléchargement me propose 2 version différente de joomla.

              J'hésite donc entre la 1.5 ou la 2.5 de joomla ?

              Que me conseilleriez-vous pour un débutant ? , laquelle des 2 versions serait plus adéquat ou plus alaise pour développer mon projet de vente par téléchargement.

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                Joomla! 1.5 ne sera plus supporté dans quelques jours, il me semble donc préférable de passer en 2.5 pour un projet..
                Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr
                "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"

                Commentaire


                • #9
                  Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                  Envoyé par selige Voir le message
                  Joomla! 1.5 ne sera plus supporté dans quelques jours, il me semble donc préférable de passer en 2.5 pour un projet..

                  trés bien merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                    Bonjour,

                    effectivement, les adresses vers le téléchargement du kit sont les mêmes.
                    Avec la version 2.0 de virtuemart, il faut désormais installer un plug-in, de type commercial, pour le téléchargement.

                    Le kit joomla 1.5 auquel vous faites allusion intègre déjà le téléchargement de fichier en natif.

                    Mais, comme le dit très justement simong, joomla 1.5 ne sera plus supporté dans quelques jours. Et pour une nouvelle installation, il vaut mieux utiliser le kit joomla! 2.0

                    Les deux formules permettent la vente de produits en téléchargement via paypal (et autres moyens de paiement)
                    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                    http://virtuemart.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                      Bonjour

                      J'ai télécharger la version 2.

                      Du coup je vais donc patienter avant d'acheter le plugin commercial de téléchargement.
                      dommage qu'il n'y est pas de version plugin demo ou gratuite pour demarer .

                      A propos de l'installation du kit joomla 2+ virtuemart, je le demande si je peut utiliser les toutes dernière version de xamp avec apache et php ?

                      Je retrouve plus la page d'information pour les compatibilités des versions accepté.

                      Ps: je vais continuer a rechercher . . .

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                        Requirements for Joomla 2.5.x, 1.7.x and 1.6.x


                        PHP

                        5.3 +

                        5.2.4 +

                        PHP is a popular general-purpose scripting language that powers everything from your blog to the most popular websites in the world.




                        MySQL

                        5.0.4 +

                        5.0.4 +





                        Apache
                        (with mod_mysql, mod_xml,
                        and mod_zlib)

                        2.x +


                        Voilà j'ai retrouvé c'est information.

                        Donc en gros on peut prendre les versions identiques ou même supérieur.

                        @+

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                          Bonjour,

                          oui, avec ces versions cela ne pose pas de problème...

                          Si vous trouvez regrettable de ne pouvoir tester le téléchargement, rien ne vous empêche de commencer avec l'ancien pack, et de programmer une migration assez rapidement par la suite, mais le travail sera conséquent et, selon moi, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire...

                          pourquoi pas pour quelques tests, en local ou sur serveur de test en ligne, ça c'est vite fait : à peine 1 heure
                          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                          http://virtuemart.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                            Envoyé par PATSXM971 Voir le message
                            Bonjour,

                            oui, avec ces versions cela ne pose pas de problème...

                            Si vous trouvez regrettable de ne pouvoir tester le téléchargement, rien ne vous empêche de commencer avec l'ancien pack, et de programmer une migration assez rapidement par la suite, mais le travail sera conséquent et, selon moi, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire...

                            pourquoi pas pour quelques tests, en local ou sur serveur de test en ligne, ça c'est vite fait : à peine 1 heure
                            bonsoir,

                            Je pense que je vais me limiter à joomla 2.5 pour le moment car il est vraie qu'il ne vaut mieux pas trop se saturer en travail ( surtout si joomla 1.5 se termine bientôt ;-) ).

                            Déjà que je débute ... alors si tu pense qu'il y à une charge conséquente ... je prend ton avis en compte directement.

                            J'ai déjà installé xamp et chargé la première page du localhost et celui me présente la page d’accueil de "Akeebabackup".

                            Il me reste donc à lire les instruction.

                            Je débute doucement mais je compte consacrer beaucoup e temps d'ici bientôt !

                            Bon week+

                            Elisa

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : tuto pour vendre un produits en téléchargement virtuemart Paypal

                              Re
                              Finalement j'ai bien une petite question au passage concernant la migration 1.5 vers 2.5 :

                              Est-ce que si je teste la 1.5, et puis que je migre en 2.5, alors est-ce que cela m'éviterais le coût du plug-in de téléchargement ?

                              (cela m'étonnerais mais sait-on jamais

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X