Catalogue produit pour agence de voyages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jhautier
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Envoyé par dclick Voir le message
    Bonjour à tous =)

    Je me permets de poster un nouveau sujet, bien que je sais qu'il y en a sûrement pas mal qui en traitent déjà.
    Malgré tout, je pense que ma demande est un peu différente.

    En effet, je suis à la recherche d'un composant qui pourrait me générer un Catalogue de produits (voyages en l'occurence). Jusque là, rien de bien compliqué me direz-vous ...

    MAIS ! Mon objectif principal n'est pas de vendre directement via le site internet (nous n'avons pas les stocks suffisants ni les moyens humains pour gérer cela) ! Ce que je souhaite, c'est simplement un catalogue de produits comme une vitrine relié à un formulaire de contact pour que l'un de nos conseillers en agence prenne contact avec le client.

    J'espère m'être bien fait comprendre ? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

    Merci d'avance.
    Alexandre
    Bonjour,

    Pour info, j'ai à l'époque créé un "catalogue voyages" pour mes partenaires en me basant sur:

    - Une page avec la liste de toutes les destinations

    - Des articles en blog pour chaque voyage
    Ex: http://www.paradise-plongee.com/croi...longee-egypte/

    C'est au final assez simple, évolutif et sur chaque page tu peux mettre tout type d'informations, d'images, logos...

    Sinon tu pourrais aussi utiliser Virtuemart en tant que "catalogue" sans notion de prix, de panier... J'ai choisi ce système par exemple pour gérer des "matériels" en présentation et non en vente.
    Exemple: http://www.paradise-plongee.com/cata...materiels.html

    Mais tu peux utiliser comme précisé dans les messages tout composant "type catalogue" pour gérer tes voyages. Il y en a pas mal de gratuit...

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Certains Rok sont assez célèbres pour entrer en conflit avec d'autres composants.

    Laisser un commentaire:


  • dclick
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Alors, j'ai checké les plugin "system", mais je ne connaît pas ceux qui génère un JaveScript. Ci-dessous, l'ensemble des mes plugin system. Je me suis dis que par hasard, tu connaîtrais peut-être l'un d'eux...

    Plugin Rocketheme:
    RokGallery | RokCandy | RokBox | RokCommon | RokExtender | RokSprocket

    Le reste des plugin:
    Rememberme | Debug | Offlajn Dojo Loader | JoomD Captcha | Offlajn Params | highlight | Gantry | Log | Redirect | P3P Policy | SEF | Offlajn.com

    Laisser un commentaire:


  • dclick
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Oui j'avais déjà entendu parler de cela pour un slider qui ne fonctionnait pas. Mais c'était sur un WordPress.
    Concrètement, tu me conseilles de faire quoi pour gérer ça ?

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Oui, en général un plugin système qui génère du JavaScript.

    Laisser un commentaire:


  • dclick
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Oui c'est ce à quoi j'avais pensé. C'est un plugin "extérieur" à JoomD c'est ça ? Il faut que je trouve dans mes plugin lequel pose problème ?

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Possible que tu aies un problème avec un conflit JavaScript sur un plugin système installé.

    La 2.2.5 fonctionne parfaitement, bien que j'utilise maintenant la 2.3.0 qui a rajouté de nombreuses possibilités. La traduction de la 2.3.0 est en cours.

    Laisser un commentaire:


  • dclick
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    J'ai la version 2.2.5 de JoomD, j'avais téléchargé la dernière mais comme ça ne fonctionnait pas, je l'ai désinstallé puis j'ai installé la précédente (en l'occurence 2.2.5)

    Pour Joomla, j'ai la version 2.5.6 !

    tu penses que ça peut venir de quoi ?

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Tu utilises quelle version précise de JoomD, et avec quelle version exacte de Joomla!

    Laisser un commentaire:


  • dclick
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Merci pour tes infos Jisse03,

    J'ai bien reçu à prendre en main la création de "types", de "catégories" et de "fields" ! Mais j'ai un gros soucis avec les "Items" ... Je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre de création, elle se charge puis se referme directement !

    Là je suis un peu bloqué non ? :/

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Commences par les "Types". C'est en fait le nom de ton Catalogue, par exemple nommes ça "Catalogue Voyages". Ensuite, dans Categories, crées tes catégories que tu assignes à ton Type. Une catégorie peut être commune à plusieurs catalogues...

    Enfin, tu vas dans les "Fields" (champs) pour créer chacun de tes champs, que tu assignes à ton Type "Catalogue Voyages".

    Et tu verras, dès que le catalogue voyages sera créé, il apparait dans les éléments, et tu peux y ajouter des enregistrements, trier, etc...

    Laisser un commentaire:


  • dclick
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Bonjour Jisse03, je te remercie pour ta réponse !

    Je viens d'installer JoomD ! Comme tu l'as indiqué dans ton msg précédent, c'est très intuitif !

    Par contre, j'ai un petit soucis ... Je ne vois/trouve pas où se trouve l'éditeur d'item dans le composant ! En fait, quand je souhaite ajouter un item, la fenêtre s'ouvre, puis se referme directement ...
    Peux-tu m'orienter à ce niveau là ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par dclick à 19/09/2012, 10h20

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    A mon avis, JoomD, qui est particulièrement intuitif en utilisation, devrait t'aider largement.

    Pour Content Builder, il existe la doc officielle, en anglais, mais rien encore en français.

    Laisser un commentaire:


  • dclick
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Bonjour Jisse03, je te remercie pour ta réponse

    Oui j'ai vu ce composant. Je pense qu'en effet ça peut être une solution. L'autre solution pour moi, était de créer une page "blog" avec des articles sous forme de "fiche produit" et avec en introduction avant le "page break" tous les éléments importants.

    Une sorte de catalogue "fait maison". Qu'en pensez-vous ?
    A moins qu'il existe un bon tuto pour content builder ?

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Catalogue produit pour agence de voyages

    Bonjour,

    Vu le besoin exprimé, un Content Builder, soit JoomD http://extensions.joomla.org/extensi...directory/8579 soit Content Builder http://extensions.joomla.org/extensi...truction/18048, tous 2 grtuits, devrait faire l'affaire.

    Prévoir quand même un temps de prise en mains avec ces outils puissants mais complexes.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X