Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

    Bonjour,


    Je suis actuellement en train de mettre en place un site de Ecommerce en utilisant Virtuemart 2.0.10.
    J'ai régulièrement un message qui s'affiche dans mon tableau de bord qui se présent comme suit :

    Attention, le Chemin vers les médias de produits à vendre est vide. Pour des raisons de sécurité, il est très important de créer un dossier dans un chemin non accessible par une URL. Créer aussi un dossier pour les les factures de stocker vos données sensibles en sécurité. Notre chemin est suggéré pour votre système d' /homez.541/****/vmfiles
    J'avoue ne pas le comprendre. J'ai créer un dossier à la racine de mon serveur ftp, au même niveau que le dossier www (mon site), mais ça n'y change rien.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Par avance, merci.

    Cordialement,
    Ibnu Abi

  • #2
    Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

    Une fois ton dossier créé, est ce que tu as préciser le chemin du dossier en question dans la configuration virtuemart dans l'onglet template.

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

      Bonjour Visuapub,


      Oui, je ai indiqué ce chemin /homez.541/****/vmfiles
      Peut-être n'est-ce pas la bonne arborescence, le dossier étant hors site ? Non ?

      En tout cas, j'ai toujours le même message. Je ne comprends pas.

      Cdt,
      Ibnu Abi
      Dernière édition par ibnu_abi à 30/09/2012, 12h42

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

        normalement, ca devrait etre bon.
        Est ce que ton cache est activé ?
        Nettoie ton cache, vérifie si tu as des tables de nases verrouillés et purges les fichiers expirés de ton site.

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

          C'est bien dans l'administration de Joomla que l'on vérifie si le cache est activé ? Si oui, il est désactivé. Dois-je l'activé ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

            Ca me fait la même chose, même après la purge des fichiers expirés.

            Sinon, dans l'onglet Boutique > Média, lorsque je veux synchroniser les médias virtuemart, j'ai ce message qui apparait sur fond rouge avec un point d’exclamation rouge :

            vmError: forSale Path/Url is not set correct :homez.541/*****/vmfiles/

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

              Bonsoir,


              Je me permet de relancer le sujet, dans l'espoir de trouver une solution : )


              Cdt

              Commentaire


              • #8
                Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

                si tu parles du chemin /homez.541/****/vmfiles

                Un truc qui a déja marché pour moi, dans un premier temps, efface ton chemin (oui, oui, ca ne semble pas logique, mais bon, c'est comme les gens qui frottent la puce d'une CB quand ca marche pas) clique sur enregistrer, puis une fois enregistré remet ton chemin
                /homez.541/****/vmfiles/ (dans ton chemin actuel est ce que tu as le "/" à la fin ??).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

                  Visuapub, je te tire mon chapeau
                  Ta méthode fonctionne apparemment. J'ai effacer le chemin, enregistré, puis coller le chemin au format : /homez.541/*****/vmfiles/
                  En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création d'un dossier dans un chemin qui n'est pas accessible (Virtuemart)

                    +1

                    Youhou, tant mieux pour toi !!

                    Et en plus, tu passes le sujet sur "réglé" +1 encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Diablov

                      Quest ce que vous appeler "effacer le chemin " on fait ca ou ?
                      Salut,
                      crois tu réellement que c'est pertinent de répondre a une discussion de 2012 ???
                      sinon, les formules de politesse sont en vigueur sur ce forum ... bonjour ... merci ..

                      et pour répondre a ta question, tout est très bien expliqué plus haut si tu prends la peine de bien lire .... "effacer" c'est l'action d'enregistrer un champs que tu as "vider"
                      Dernière édition par manu93fr à 12/09/2018, 16h00
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Diablov La discussion à laquelle tu réponds date de 2012. Il est possible que des choses aient changé dans VM depuis
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X