pas d'actualisation après "ajouter au panier"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pas d'actualisation après "ajouter au panier"

    Bonjour

    Mon site de vente en ligne de livres, avec joomla 2.5.6, prend tournure, cependant il y a toujours des détails à régler :


    En local, je viens de mettre à jour virtuemart, j'ai la version 2.0.12b, mais je rencontre le même problème qu'en ligne avec la version 2.0.8, il s'agit de la mise à jour du panier :
    en bas à gauche, le module "virtuemart shopping cart" affiche l'état du panier. Il ne s'actualise pas lorsqu' on ajoute un produit au panier... On ne voit les livres sélectionnés que lorsqu'on clique sur l'onglet "mon panier".

    Malgré les mises à jour de virtuemart, ce module est daté de février 2011, v2.0.0RC3 (pourtant j'utilise bien virtuemart AIO pour mettre aussi à jour les composants, modules etc...)

    Le seul post analogue au mien parle de SEF, mais je suis, là, complètement larguée. Je ne sais pas ce que SEF signifie, et je n'ai pas, à ma connaissance, manipulé de SEF.

    Je ne veux pas trop bidouiller dans le code de virtuemart, je risque de tout casser... Cette actualisation n'est-elle pas normalement prévue ?

    Je remercie toute personne ayant un avis sur la question,
    Isabelle YVON

  • #2
    Re : pas d'actualisation après "ajouter au panier"

    Bonjour Isabelle,

    SEF Signifie Search Engine Friendly. Par opposition au SEO, le SEF peut être considéré comme l'optimisation préliminaire d'un site ou d'une page Web, nottamment la ré-écriture des URL de manière à ce que l'intitulé de l'article, ou dans le cas de Virtuemart de l'intitulé du produit ou de la catégorie, soient visible dans l'url, à la place d'attribut du style "?id_produit=654, qui sont plus parlant pour les moteurs de recherche, du moins ton produit sera plus facilement associable à un mot clé recherché.

    En ce qui concnerne ton soucis, peux-tu nous en dire plus sur tes versions PH et MySQL, il ya peut-être quelque chose à creuser là-dessous .

    Commentaire


    • #3
      Re : pas d'actualisation après "ajouter au panier"

      Merci pour ta réponse, ACE-LS, je comprends mieux le SEF et effectivement, la case Réécriture d'URL en clair est bien cochée dans le BO.

      Mais si je la décoche et si j'utilise un lien de menu virtuemart sans SEF, le problème est le même. On voit bien que la page ne s'actualise pas lorsque je clique sur "Ajouter au panier", la petite icone d'actualisation ne s'affiche pas.

      Voici les détails techniques :
      Site hébergé par Gandi,
      PHP Version 5.4
      php-apc 3.1.9
      MySQL 5.5.24-6-log libmysql 5.5.24
      phpMyAdmin 3.5.2.2
      Apache 2.4

      Merci encore.
      Isabelle YVON

      Commentaire


      • #4
        Re : pas d'actualisation après "ajouter au panier"

        Regarde si ton pluginn sef est bien activé ?

        Commentaire


        • #5
          Re : pas d'actualisation après "ajouter au panier"

          Oui, il y a bien un plugin "système-SEF", élément SEF qui est activé, et d'ailleurs le SEF fonctionne bien.
          Isabelle YVON

          Commentaire


          • #6
            Re : pas d'actualisation après "ajouter au panier"

            Bonjour. J'avais le même problème.
            N'ayant pas trouvé de solution, j'ai ajouté un module avec ce texte :
            Important : Si vous modifiez le contenu de votre panier après l'avoir visualisé, n'oubliez pas de cliquer une des doubles flèches bleues "Mettre à jour", à droite des quantités.

            Commentaire


            • #7
              Re : pas d'actualisation après "ajouter au panier"

              Pour Django : je ne crois pas que l'on parle du même problème, le mien se situe en amont de la page "panier".C'est le module "Virtuemart Shopping Cart" qui affiche juste le nombre de produits sur n'importe quelle page (en bas à gauche dans mon cas). Il ne s'actualise pas au moment ou j'ajoute un livre dans mon caddie.
              Isabelle YVON

              Commentaire


              • #8
                Re : pas d'actualisation après "ajouter au panier"

                Merci à tous de m'avoir donné des éléments.

                J'ai fini par admettre que le problème venait bien d'une double déclaration de jquery.

                En fait au moment d'installer flippingbook (module qui me permet de faire défiler les pages de mes livres), j'avais copié les lignes

                <script type="text/javascript" src="/components/com_flippingbook/js/swfobject.js"></script>
                <script type="text/javascript" src="/components/com_flippingbook/js/flippingbook.js"></script>
                <script type="text/javascript" src="/components/com_flippingbook/js/jquery-1.7.1.min.js"></script>
                dans index.php de mon template
                pour une raison que j'ai oubliée.

                Il m'a suffit de les supprimer (elles n'apparaissent maintenant que dans les pages flippingBook) pour récupérer un panier qui fonctionne impeccablement.
                Dernière édition par ninon à 29/11/2012, 08h41
                Isabelle YVON

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X