TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

    Hello,

    Comment ajouter cette phrase obligatoire pour les auto-entrepreneurs dans Virtuemat 2 ?

    TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

    J'ai bien trouvé ce tutoriel qui date du 12/05/2009 et n'ai pas compatible avec Virtuemart 2.

    En effet dans VM2 les chemins ne sont pas les mêmes ni les codes d'ailleurs.

    Merci de m'éclairer si vous avez la solution car la totalité des autoentrepreneurs sont concerné.

    Amicalement.
    Dernière édition par felichon à 20/10/2012, 19h14

  • #2
    Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

    Bonjour,

    Voici une solution Vm 2.0.12 (c'est idem pour les version précédentes):
    Rajouté la phrase
    TVA non applicable art. 293B du CGI - Statut auto entrepreneur
    dans la page "Votre panier" vers la ligne Total

    components\com_virtuemart\views\cart\tmpl\ default_pricelist
    Ligne 328

    <tr class="sectiontableentry2">
    <!--<td colspan="4" align="right"><?php echo JText::_ ('COM_VIRTUEMART_CART_TOTAL') ?>:</td>-->
    <!--Rajout Tva non apllicable-->
    <td colspan="4" align="left"><strong>TVA non applicable art. 293B du CGI - Statut auto entrepreneur.</strong><span class"=sectiontableentry4"><strong><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_CART_TOTAL') ?> :</strong></span></td>

    Pour aligné sur la droite"Total"
    Dans CSS
    Rajouté la class

    .sectiontableentry4{
    padding-right: 10px;
    float: right;

    }

    Vous pouvez aussi rajouter ceci concernant l'escompte :
    "Pas d´escompte pour règlement anticipé."
    vers ligne 375
    Rajouter une ligne entre </tr> et <?php
    if ($this->totalInPaymentCurrency)
    <td align="right"><strong><?php echo $this->currencyDisplay->createPriceDiv ('billTotal', '', $this->cart->pricesUnformatted['billTotal'], FALSE); ?></strong></td>
    </tr>
    <!--RAJOUT LIGNE - Pas d'escompte -->
    <tr class="sectiontableentry6">
    <td colspan="7" align="left"><span class="escompte">Pas d&acute;escompte pour r&egrave;glement anticip&eacute;.</span>
    </td>
    </tr>

    <!--Fin-->
    <?php
    if ($this->totalInPaymentCurrency)
    Rajouter la class "sectiontableentry6" dans le css, puis faite la présentation à votre guise

    Toujours faire une sauvegarde de votre fichier avant une modif
    Pensez aux surcharges de fichier php
    aussi concernant le CSS vous pouvez les ajouter dans le css de votre Template
    Dernière édition par achasp2 à 20/10/2012, 11h06
    Site réalisé :
    http://www.imphyloisirs.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

      Hello,

      Merci, ça a en effet résolut le problème, voici une capture d'écran du résultat

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture_20102012_134120.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 77,3 Ko 
ID : 1802212.

      J'ai aussi rajouté les frais que PayPal prend dans la foulé, on peu voir leur barème ici.

      On peu voir la longue liste des mentions légales obligatoires ici

      Amicalement.
      Dernière édition par felichon à 20/10/2012, 13h16 Raison: Ajouts de liens

      Commentaire


      • #4
        Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

        Re-salut,

        Ça a résolut le problème dans le panier, mais il reste à résoudre le problème dans la facture envoyé au client par mail et dans le PDF par défaut. (Dans la gestion des commandes)

        Certe, j'ai bien ajouté dans la configurations de la boutique les mentions légales, mais j'aurai bien aimé les rajouter directement dans la facture.

        Ou se trouvent ses fichiers à modifier ?

        Autre chose :

        Quelqu’un peu me dire c'est quoi cette "surcharge" du template ?

        J'ai vue cette option dans la configuration mais je ne vois pas ce que c'est.

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

          Ça a résolut le problème dans le panier, mais il reste à résoudre le problème dans la facture envoyé au client par mail et dans le PDF par défaut. (Dans la gestion des commandes)
          Regarde par la, ce sont des notes que j’avais mis de coté, si cela peut vous aidez :

          Chemin email du bon commande Client
          Chemin Langue
          \language\fr-FR\ fr-FR.com_virtuemart

          Chemin fichier php
          com_virtuemart\views\invoice\tmpl\

          - mail_html
          Corps du E mail
          Couleurs ect
          Modifié largeur


          - mail_html_header
          Module du haut
          Logo Boutique
          Bonjour xx

          - mail_html_shopper
          Module description commande
          Votre numéro de commande :
          Mot de passe
          Montant de la commande..


          - mail_html_shopperaddresses
          Module information / Adresse


          - mail_html_footer
          Module du bas
          Merci pour votre achat chez (voir pour mettre un espace Chez et Nom) dans le fichier langue)
          Ici vous pouvez modifier si vous voulez faire apparaître ou pas la description de votre site ou autre !

          Quelqu’un peu me dire c'est quoi cette "surcharge" du template ?
          Voir ceci :



          奥门金沙误乐-中国有限分公司是包含了新葡京、威尼斯人、金沙、BBIN电子、MG真人视讯、BET365等多个官方平台,游戏、体育、娱乐的第一首选,点击进入最新的体育平台网址:www.512net,www.203626com,www.59533com,www.6613com,奥门金沙误乐-中国有限分公司,享受与电脑上面一样的娱乐功能,因为奥门金沙误乐-中国有限分公司从来都不掉线。


          奥门金沙误乐-中国有限分公司是包含了新葡京、威尼斯人、金沙、BBIN电子、MG真人视讯、BET365等多个官方平台,游戏、体育、娱乐的第一首选,点击进入最新的体育平台网址:www.512net,www.203626com,www.59533com,www.6613com,奥门金沙误乐-中国有限分公司,享受与电脑上面一样的娱乐功能,因为奥门金沙误乐-中国有限分公司从来都不掉线。


          Site réalisé :
          http://www.imphyloisirs.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

            Hello les amis,

            Toutes vos solutions sont valables, on peu cependant aller plus loin dans le concept:

            J'ai ma propre méthode que je viens de la tester avec succès, elle permet d’ajouter automatiquement les mentions obligatoires aussi bien dans les factures que dans les email.

            Pour ça, j'ai modifié le code originel et ça marche plutôt bien

            Tutoriel :

            Faire une sauvegarde avant toute choses !

            1.) Recopiez ses 2 clefs et ajoutez les à la fin du fichier \language\fr-FR\fr-FR.com_virtuemart.ini, sauvez puis transférez le sur votre serveur.

            Code:
            COM_VIRTUEMART_MENTION_AUTO_ENTREPRENEUR_TVA="<strong>TVA non applicable art. 293B du CGI - Statut auto entrepreneur.</strong>"
            COM_VIRTUEMART_MENTION_AUTO_ENTREPRENEUR_ESCOMPE="<strong>Pas d'escompte pour règlement anticipé.</strong>"
            2.) Ouvrez le fichier com_virtuemart\views\invoice\tmpl\invoice_items.php

            et ajoutez ce code à l'avant dernière ligne entre la balise </tr> et la balise </table>

            Code:
            <div><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_MENTION_AUTO_ENTREPRENEUR_TVA') ?> <?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_MENTION_AUTO_ENTREPRENEUR_ESCOMPE') ?></div>
            vous devriez par conséquent vous retrouver avec quelque chose comme ça tout à la fin de votre code :

            Code:
            	</tr>
            	<div><?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_MENTION_AUTO_ENTREPRENEUR_TVA') ?> <?php echo JText::_('COM_VIRTUEMART_MENTION_AUTO_ENTREPRENEUR_ESCOMPE') ?></div>
            </table>
            N'oubliez-pas de sauver et de transférez ce fichier sur votre serveur.

            Note : je vous recommande de placer mon code à cet endroit précis, sinon les mentions ne s'afficheront pas au bon endroit, que ce soit dans le mail ou dans la facture.

            - Avec ce réglage, les mentions apparaitront en fin de facture, c-à-d juste après le TOTAL en PDF.
            - Pour les email, elle apparaitrons entre le bloc adresse et le récapitulatif de la commande.

            Il vous est possible de modifier le texte dans le fichier \language\fr-FR\fr-FR.com_virtuemart.ini pour l'adapter à vos besoins.

            Voici une capture du résultat dans le PDF par défaut du Backend Virtuemart2.

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture_20102012_191345.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 181,0 Ko 
ID : 1802215

            Remarque : vous pouvez augmenter la largeur des email afin que la facture soit convenablement affiché.

            Comme le préconisait si bien achasp2 éditez le fichier com_virtuemart\views\invoice\tmpl\mail_html.php à la ligne 54.

            Remplacez le code :

            Code:
            <table style="margin: auto;" cellpadding="0" cellspacing="0" width="600" ><tr><td>
            Par :

            Code:
            <table style="margin: auto;" cellpadding="0" cellspacing="0" width="800" ><tr><td>
            La valeur width="800" état bien entendu la largeur du corps en pixel de l'email.

            @ +++
            Dernière édition par felichon à 20/10/2012, 19h16 Raison: Précisions complémentaires

            Commentaire


            • #7
              Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

              Hello,

              Un petit flash info de dernière minute !

              A l'instant il y a eu une nouvelle version de VM2, le message de VM dans l'utilitaire de MAJ automatique est le suivant : (en gros caractères et en rouge !)

              Please all websites using the paypal version higher than 2.0.12b
              must immediatly update the AIO to the version 2.0.12e .
              The changes concern only this file :
              plugins/vmpayments/paypal/paypal.php
              J'ai par conséquent appliqué la MAJ, mais j'ai complétement oublié que les MAJ replacent nos fichiers modifiés, erreur classique, même moi je me suis fait avoir

              Bref, toutes les modifications que j'ai appliqué la haut sont à refaire en ce qui me concerne.

              Si vous voulez appliquer les astuces proposé plus haut, pensez a faire une sauvegarde des fichiers modifiés car à chaque MAJ vous êtes quitte pour tout recommencer.

              Bien entendu, si la MAJ est obligatoire pour les fichiers modifiés, vous n'allez pas remettre vos sauvegarde, dans ce cas il faudra réécrire le code comme au1er jours.

              La poisse...

              @ +++
              Dernière édition par felichon à 20/10/2012, 20h35

              Commentaire


              • #8
                Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

                Bonsoir,

                Et bien voilà, les modifs que vous avez améliorées sont nickel.

                Concernant la mise à jour regarder les liens que je vous ai mis

                Cela va vous éviter de refaire toute les modifs lors de mises à jours
                - Fichier php mettre en double (dont le double contient les modifs)
                Creré un fichier HTML dans votre fichier Template ...

                -Overrride langage
                Dans langages => Overrides
                creez un fichier avec l'extension xxx.ini qui se nommera fr-FR.override
                Mettre les dedans les lignes langages qui sont modifiés

                - CSS
                Vous pouvez mettre dans votre fichier css de votre template
                les rajouts/modif de css

                Pour plus d'explication voir les liens cités

                Cela n'empêche pas quand même lors de mise à jour de vérifier les fichiers php, s'il n'ont été modifiés par rapport aux fichiers mis dans le Html du template, mais cela peut se faire à tête reposé , façon de dire
                Site réalisé :
                http://www.imphyloisirs.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

                  Hello,

                  Merci de ses précisions achasp2 c'est très utile oui, cependant je préfère garder des copies sur mon ordinateur.

                  Par comparaisons de fichiers après une mise à jour, je peu ou non soit modifier la mise à jour soit écraser le fichier ajouté lors de la MAJ.

                  En tout cas merci de ton aide, j'apprécie

                  Note : J'ai passé le sujet en réglé, sauf si tu veux y rajouter quelque chose...

                  @ +++ bon dimanche

                  Commentaire


                  • #10
                    Css

                    Juste un question :

                    Dans ton 1er post tu dis de rajouter une class dans un fichier .CSS, mais t'a pas précisé le chemin exacte de ce fichier.

                    Ou se trouve t'il, quelle est son nom ?

                    Ou alors il faut le crée de toute pièce dans cart, si oui avec quelle nom ?

                    Je me doute bien que la class .sectiontableentry4 devra s'y trouver puisque on y fait référence.

                    Merci de préciser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

                      Je trouve ce post d'une excellente initiative ce qui m'a permis d'avancer sur mon site au fils des posts bravo je voudrais bien connaitre également le chemin d'accès pour le CSS a modifier pour les différente class.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

                        Hello,

                        Content d'avoir pu aider tout en trouvant une solution à mon problème.

                        Cependant, je suis pas encore satisfait, loin de là !

                        Certe oui, le problème de la mention est bien présente dans la facture Backend, le pannier et le mail mais pas au bon endroit pour le mail.

                        De plus, quelqu’un c'est déjà amusé a regarder le PDF joint dans le mail ?

                        Il est dégueulasse ! (et je soupèse mes mots)

                        C'est pourtant ce PDF qui ferra foi en cas de litige, aussi soigner sa présentation est capital.

                        - Non seulement, le logo est tronqué et disproportionné quelque soit sa taille d'origine, mais il est mal affiché empiétant sur le nom de la boutique s'il est trop long.

                        - En cas de mentions obligatoires trop longues sous la facture la moitié disparait, de plus quand on a un produit téléchargeable en utilisant l'extension "Shipment for Virtual Products" le problème s'accentue encore.

                        Pour moi c'est tout le tableau qui est à revoir car il est mal conçu.

                        Je bosse sur un correctif afin de régler ce problème dont je me serai bien passé, il monopolise mon temps ce qui m'empêche de bosser sur mes propres extensions.

                        Je vous tiens au courant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

                          regardes les liens du post de achasp2, dont notamment celui qui me concerne http://forum.joomla.fr/showthread.ph...avec-vm2/page2

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

                            Hello,

                            ton lien est invalide, peut-tu le corriger s'il te plait.

                            Merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X