Problème de chemin vers les produits après installation de virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème de chemin vers les produits après installation de virtuemart

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je doit signaler que je travail en local.
    Après quelques déboires expliqués sur un précédent poste, j'ai réussi à installer "Joomla_2.5.8-Stable-Full_Package_FR" puis "com_virtuemart.2.0.18a_extract_first.targz" sur mon ordinateur (la solution fut de passer a un ordinateur équipé de windows 7).
    J'essai donc de créer ma toute première boutique avec joomla + virtuemart et d'entrée, je fait face au problème suivant :
    . Il semble qu'il y ai un problème de chemin vers les produits ?
    je m'explique :
    Depuis le panneau de configuration, si je vais dans la rubrique "produits", j'accède à une magnifique suite de tableaux à entête jaune ou est écrit un truc du genre : "(!)warning fopen()[<a href='fonction.fopen'>fonction.fopen</a>]hp_network_getadresses:getaddrinfo failled:h...."

    Si je vais dans la rubrique "inventaire", c'est exactement les mêmes tableaux qui s'affichent.

    Si je vais dans la rubrique "configuration" il m'est tout d'abord impossible de sauvegarder ma configuration, ça ne marche pas. En entête de page j'ai la phrase suivante qui s'inscrit : "Attention, le chemin vers les médias de produits à vendre est vide. Pour des raisons de sécurité, il est très important de créer un dossier dans un chemin non accessible par url. Créer aussi un dossier pour les factures de stocker vos données sensibles en sécurité. Notre chemin est suggéré par votre système d'c:\wamp\www\vmfiles

    D'après vous, s'est-il produit un bug lors de l'installation ?
    Si non que dois-je faire exactement ?
    J'ai bien essayé de créer un fichier "vmfiles" à l'endroit indiqué par le message qui s'affiche sur ma page "configuration" dans mon backend (ici : c:\wamp\www\vmfiles), mais rien ne se passe ?

    Autre question subsidiaire :
    Concernant mon template, à quel moment est-ce le plus opportun de l'intégrer sur mon site ?
    . Avant la configuration de la boutique ?
    . Avant de créer mes catégories ?
    . Avant d'intégrer tous mes produits ?

    Enfin, je dois aussi signaler que dans mon backend, sur la page "mode de paiement[liste] il n'y a rien. Aucun mode de paiement ne s'affiche donc n'est disponible". Est-ce normal ? Faut-il aller les définir ailleurs avant, ou devrais-je avoir une liste de modes de paiements à disposition qui s'affiche à cet endroit ?

    Pour info, voici les versions des outils de travail que j'utilise :
    . Windows 7 édition familiale
    . Wampserver 2.2.e ( apache 2.2.22 / php 5.3.13 / my sql 5.5.24)
    . jommla 2.5.8 stable full package - fr
    . virtuemart 2.0.18a



    D'avance merci pour votre aide ...
    Dernière édition par algrand001 à 19/02/2013, 17h31

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X