le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

    Bonjour,

    J'ai installé une boutique virtuemart 2.0.6 sur joomla 2.5.9

    Tout semblait fonctionner sauf que le client qui poursuit son achat, renseigne ses coordonnées, et un message (normal) précise sur le site que son compte est activé et qu'il lui suffit de répondre au mail reçu pour valider son achat (inscription).

    Seulement voilà, le problème ENORME, c'est qu'aucun email n'arrive au client, ou alors 2 jours après.

    J'ai signalé le problème à OVH mutualisé (perso) qui ne voit aucun problème.

    Je ne sais plus trop quoi faire.

    Je pense changer d'hébergeur, mais j'ai reçu une nouvelle inscription pour une commande aujourd'hui... C'est pas très pro pour mes clients. Ils vont s'enfuir, malgré tous mes efforts...

    avez vous déjà rencontré ce problème ? Est ce lié à OVH ? ou à une mauvaise configuration de la boutique ?

    avantiiiii

  • #2
    Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

    Bonjour,

    Je suis chez OVH avec virtuemart 2.0.18a et joomla 2.5.9 et aucun problème.
    Je pense que le problème vient de ton paramétrage dans joomla.
    Perso dans la configuration de joomla j'utilise Serveur de mail = PHP mail.
    -Dious-
    www.dious.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

      bonjour,
      peut-être un blocage d'envoi de mail voir dans ton manager

      sinon, utiliser "smtp" dans la config au lieu de "phpmail"

      Serveur de mail : smtp
      Adresse de l'expéditeur : site@tondomaine.com (préalablement créée dans ton manager)
      Nom de l'expéditeur : ton nom
      Identification SMTP requise : OUI
      Securité SMTP : aucun
      Port SMTP : 5025
      Utilisateur SMTP : site%tondomaine.com ou site@tondomaine.com
      Mot de passe SMTP : ton mot de passe
      Hôte SMTP : smtp.tondomaine.com

      et voilà, plus de blocage php dans le manager
      ...ça doit marcher aussi avec gmail si pop3/smtp activé, mais j'ai pas testé.

      @+ denis
      Dernière édition par doc_denis à 26/02/2013, 15h46 Raison: corrections
      Cordialement Denis
      Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
      Le partage du savoir fait avancer plus vite !
      www.weborganisation.com - www.commequiers.com

      Commentaire


      • #4
        Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

        Bonjour à vous,

        Effectivement Doc-Denis, c'était dans mon manager que les envois avaient été stoppés... Dans les paramètres web de OVH, au niveau du suivi des mails automatisés...

        Depuis l'installation de la boutique, tout à toujours fonctionné; les test d'achats étaient ok etc... J'ai même pu envoyer un petit mailing... tout petit...

        J'attends une réponse de leur part car je ne sais pas pourquoi cela fonctionnait avant, puis depuis le 30/01/2013 plus rien ! Car pour ma part je n'ai rien touché...

        Pour le coup et sur leur conseil, j'ai indiqué une adresse de réception des erreurs...

        J'ouvre un autre autre sujet sur "Merci d'utiliser ce lien pour activer votre compte" car lors de la confirmation d'inscription par le visiteurs, il aboutit sur la boutique (nouvelle fenêtre) mais rien ne rappelle sa commande en cours...

        Merci encore

        Ca fait plaisir de revoir du monde sur le forum

        avantiii

        Commentaire


        • #5
          Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

          vi, vi,
          le blocage des mails par ovh, c'est que tu as un pourcentage de mauvaises adresses dans ton listing, et si tu utilise ton site de prod pour ton envoi de newsletter, tu bloque ton envoi à cause de ce pourcentage d'erreur.
          ...donc, c'est la merdasse et il faut que tu établisse une autre stratégie, sinon, pas de mail pour tes commandes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire

          conclusion (après quelques années de réflexion a ce sujet) :
          installation d'un dédié pas cher ...cherche y'en a chez ovh, (j'en ai même sur des vks, mais chut !)
          activation et configuration de postfix etc...

          prévoir de changer de dédier ou de vks une fois par ans pour éviter le blacklistage de l'ip

          installation d'un site (rapide template de base) dédié aux e-mailing
          ...toute façon il ne sert qu'a toi
          installation d'une vrai solution e-mailing sur les sites permettant l'import et l'export facilement

          exportation du fichier sur le site marchand
          importation de ce fichier sur le site e-mailling de ton dédié et ...magie pas de blocage.
          sauf que : c'est un véritable travail, il faut étudier les log, vérifier les mail de retour pour adresses inexistantes afin de bloqués ces adresses dans les envois futurs
          ...sinon, le risque c'est de devoir passer pour un spammeur donc, comme je le disais, c'est un travail.

          ou alors tu sous-traite cette partie, y'a plein-plein de monde qui fait ça.

          stop, j’arrête (j'ai du taf) !

          J'ouvre un autre autre sujet sur "Merci d'utiliser ce lien pour activer votre compte" car lors de la confirmation d'inscription par le visiteurs, il aboutit sur la boutique (nouvelle fenêtre) mais rien ne rappelle sa commande en cours...
          regarde l'adresse du lien et modifie en conséquence pour qu'ils arrivent dans l'espace client
          ou mieux, n'utilise pas cette fonction, ça fait fuir les clients. évidement c'est plus de surveillance sur les inscriptions bidons.

          @+ denis
          Cordialement Denis
          Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
          Le partage du savoir fait avancer plus vite !
          www.weborganisation.com - www.commequiers.com

          Commentaire


          • #6
            Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

            Alors là encore un merci ENORME !

            Et cette fois au nom de bon nombre de forumeurs je pense !

            Je n'ai pas encore le budget pour le serveur ni le mailing mais n'hésiterai pas dès que possible !

            Je suis pour "faire travailler" tout le monde

            Ce sont de supers infos qui permettent de gagner du temps et en efficacité c'est clair !

            Vraiment supers mercis !

            Pour le lien de l'activation, je vais regarder le lien de plus près, j'ai cherché mais rien trouvé sur la redirection, ça doit être une évidence mais elle m'échappe pour l'instant....

            Je vais donc regarder ce dont tu parles et fouiller de ce coté avant de poster à ce sujet

            A bientôt Doc-Denis

            Avantiii

            Commentaire


            • #7
              Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

              ouais, ok
              mais pas besoins de beaucoup de pépètes : http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml
              offre1 = 5e/mens

              modos, excuse pour la pub, c'est de l'info

              faut juste du temps pour apprendre

              bon, @+ bon courage !
              Cordialement Denis
              Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
              Le partage du savoir fait avancer plus vite !
              www.weborganisation.com - www.commequiers.com

              Commentaire


              • #8
                Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

                +1 doc_denis.

                Il existe aussi des solutions de mails sur le cloud (mode SaaS = en ligne) comme le très bon MailJet. J'utilise le compte gratuit, pour des petits mailings ça suffit amplement.

                Cdt
                Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
                Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
                Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

                Commentaire


                • #9
                  Re : le client ne reçoit pas son email d'inscription lors de sa commande - virtuemart

                  Merci pour toutes ces infos, perso, je vais regarder tout ça de plus pret ! C'est très intéressant... Et ça commence à devenir nécessaire !

                  Pour l'heure je vais poster sur "Merci d'utiliser ce lien pour activer votre compte", j'ai un problème de renvoie vers le compte du visiteur après validation de ce dernier.

                  à bientot

                  avantiiiiiii

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X