Numéro de facture

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Numéro de facture

    Bonjour,

    VM2.0.18a + Joomla 2.5.9

    VM propose la génération de factures en pdf mais il met un numéro de facture aléatoire d'après ce que j'ai compris pour des raisons de sécurité.

    Mon comptable dit que ce n'est pas légal que les numéros de factures ne se suivent pas.

    Comment faites-vous pour gérer cette situation ? Nous avons en moyenne une petite dizaine de commandes par jour.

  • #2
    Re : Numéro de facture

    remplacer order_number par virtuemart_order_id dnas les fichier situés dans views/orders/tmpl ou autre selon vos besoin.
    Idéalement, utilisez le template overide en déplaçant ces fichiers dans le template
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Numéro de facture

      Merci Electrocity je vais tenter ça, je vais modifier dans les fichiers :
      views/orders/tmpl/detail_order.php
      views/invoices/tmpl/invoice_order.php
      views/invoices/tmpl/invoice.php
      Je vais voir ce que ça donne lors des prochaines commandes, si c'est bon je mettrais dans le template

      Commentaire


      • #4
        Re : Numéro de facture

        ça fonctionne, c'est le ID de commande qui est affiché, le texte doit pouvoir se changer facilement, l'inconvénient est que les commandes annulées gardent leur numéro, ce qui laisse des truc dans la chronologie.

        N'y a-t-il pas moyen de générer un numéro de facture chronologique au lieu de celui aléatoire ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Numéro de facture

          salut, va sur le fofo joomla extension anglais tu trouvera une extension pour virtuemart créer par un mateux qui traduit les chiffres hexadécimaux en décimaux. J'ai pas encore testé et c'est payant
          www.aaps.unf67.fr
          www.1e-cigarette.fr
          www.unf67.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Numéro de facture

            Salut et merci pour ta réponse. C'est finalement ce que j'avais fait. L'extension coute très peu, 10€ je crois et c'est installé en 3 minutes. ça marche vraiment parfaitement, n'hésite pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Numéro de facture

              merci, merci ça c'est un tuyau que j'aime
              alors je vais l'acheter, ça devrait être intégrer à VM, sans cela le site est inutilisable en France, ce que demande la majorité des utilisateurs c'est un site de production fonctionnel (templates, format des factures et codage, un module de connexion VM ...) sans mille rajouts de bouts de programmes ... je regarde de plus en plus avec attention vers hikashop
              www.aaps.unf67.fr
              www.1e-cigarette.fr
              www.unf67.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Numéro de facture

                Oui c'est un peu mon cas aussi pour Hikashop. Je pense que pour un professionnel des plugins de ce type sont facile à programmer, pour moi refait mon site chaque 5 ou 6 ans c'est du temps pas forcément réutilisable ensuite donc vaut mieux acheter (Quand ça marche niquel sans passer de temps comme c'est le cas ici)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Numéro de facture

                  Envoyé par Terreco Voir le message
                  Salut et merci pour ta réponse. C'est finalement ce que j'avais fait. L'extension coute très peu, 10€ je crois et c'est installé en 3 minutes. ça marche vraiment parfaitement, n'hésite pas.
                  Bonjour
                  Pouvez vous me donner le nom d'extention pour je puisse l'acheter

                  Merci
                  Cordialement
                  Joomla 3.10.11 & Virtuemart 4.0.12 10777 - PHP 8.2 , Template Hera version 3.11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Numéro de facture

                    C'est un plugin : plg_vmshopper_ordernumber_v1.8

                    Que l'on trouve ici : http://reinhold.kainhofer.com/virtue...xtensions.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Numéro de facture

                      Envoyé par Terreco Voir le message
                      C'est un plugin : plg_vmshopper_ordernumber_v1.8

                      Que l'on trouve ici : http://reinhold.kainhofer.com/virtue...xtensions.html
                      Merci beaucoup
                      Joomla 3.10.11 & Virtuemart 4.0.12 10777 - PHP 8.2 , Template Hera version 3.11

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Numéro de facture

                        Avec plaisir j'espère que tu en seras aussi content que moi

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X