HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

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  • #16
    Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

    Bonjour,
    Internal Server Error chez ovh, c'est 9 fois sur 10 à cause des droits sur les fichiers et dossiers : si ils sont en 777, tout est bloqué.
    Fais un chmod en 755/644 sur la totalité du site...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

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    • #17
      Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

      Bon le test sur ma sauvegarde avec une autre base n'est pas concluant, j'obtiens les mêmes erreurs d'affichage.
      J'ai effectivement changé des fichiers css, mias je ne vois pas pourquoi il n'afficherai qu'une partie de la description courte et ce, pour certains articles seulement.

      Bon sinon, tout était en 777 (je pensais vraiment que c'est ce qui permettait d'être le plus open...). J'ai tout passé en 755 et j'ai tjs une "Internal server error"
      Peut-être que je n'ai pas bien compris. Ma méthode : dans file zilla, clic droit de la souris sur mon dossier racine > Attribut du ficchier : J'ai mis 755 et demandé à ce que ça se répercute sur tous les fichiers et sous dossiers. Est-ce qu'il s'agissait de faire passer en 755 et en 644 ? Si c'est le cas, je ne vois pas.

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      • #18
        Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

        Chez Ovh, passer n'importe quel élément (dossier ou fichier) en 777 entraine le blocage immédiat de l'accès avec une belle erreur 500. C'est la règle chez Ovh et ce n'est pas une si mauvaise chose.
        Via Filezilla, tu vas devoir faire l'opération 2 fois :
        - Tu chmodes en 755 et tu appliques l'opération à tous les dossiers (et seulement les dossiers) depuis ton dossier www et tous ses enfants,
        - Tu chmodes en 644 tu appliques l'opération à tous les fichiers (et seulement les fichiers)....

        Tu vérifies ensuite dans le log de Filezilla que tu n'as pas eu de "refus" de chmod sur un dossier ou un fichier (c'est important pour que tu saches si il y a quelque chose qui bloque).
        Il m'est arrivé une fois chez ovh sur un mutu d'être dans la situation de ne pas pouvoir chmoder un dossier (droits m'interdisant de chmoder directement via Filezilla), il m'a fallu faire le chmod via ssh..

        Autre point d'importance : chez ovh comme ailleurs, tu as accès aux logs. Vérifie ce qu'il y a indiqué dedans, cela va te donner les indications sur le ou les fichiers et dossiers qui plantent ton accès, cela t'évitera du coup de chercher trop longtemps.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

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        • #19
          Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

          j'ai chmodé en 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers. Et la reinstall de virtuemart continue a donner une internal server error.
          Si j'ai bien regardé, je n'ai, pour l'instant, pas accès aux logs d'avril dans le manager d'ovh et filezilla n'a pas l'air de donner ce genre d'info. En tous les cas, pas de message d'erreur.

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          • #20
            Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

            Bonjour,
            Il n'y a aucune raison d'avoir une erreur 500 chez ovh avec Joomla et VM installé excepté avec un chmod 777 ou un htaccess incorrect.
            Les logs d'avril sont forcément là également (en bas de liste en passant par la console Ovh puis classé par date).
            Regarde, c'est forcément là.
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

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            • #21
              Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

              Pour les droits, j'ai bien tout en 755/644 (enfin je n'ai pas vérifié fichier par fichier, mais un peu de manière aléatoire. Voici un screenshot :


              Aller regarder dans les dossiers m'a permis de me rendre compte que Virtuemart avait été d'une certaine manière réinstallé !!!
              En tous les cas les fichiers sont présent en ligne. Pourtant je n'en ai aucune trace dans mon admin !

              Pour les logs d'Avril, je pense être passé par le bon endroit. A partir du manager : statistiques puis statistiques et logs
              Regarde le screenshot :
              Il est bien indiqué : " OVH Speed Log
              OSL vous permet de consulter les logs bruts en temps réel
              (un décalage d'environ 5 minutes).
              Cliquez ici pour voir les logs bruts en temps réel : web - ftp - error - cgi - out - ssh
              "
              Mais qd je clique sur chacun de ces liens, j'obtiens une page vide

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              • #22
                Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                Et tout en bas de l'écran : statistiques pour le mois 03/2013... ?
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

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                • #23
                  Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                  Il n'y a que le mois de mars, pas le mois d'avril. J'ai envoyé un message au support ce matin pour leur signaler.

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                  • #24
                    Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                    J'avais posté un message au support OVH, j'ai fini par les appeler. Ils ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas les logs d'avril et vont essayer de débloquer ça....

                    Je reviens sur cette histoire de virtuemart qui apparait via ftp dans les dossiers en ligne mais pas dans l'admin de Joomla.
                    Ça ajouté au fait qu'à l'issu de l'install de VM j'avais le message d'erreur, ne me dit rien qui vaille.
                    Une idée de comment cela peut arriver ?

                    Je pense que je vais finir par repartir sur une sauvegarde bien plus ancienne faite avec Akeeba. Tant pis pour le boulot perdu, mais vraiment là ça commence à devenir un brin désespérant

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                    • #25
                      Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                      Ok, je suis reparti sur une vieille sauvegarde. Yapluka tout remettre dedans ...
                      Encore un grand merci pour ton aide Chabi !!
                      Le mystère restant entier, je ne vais pas passer le post en réglé.
                      @+++

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                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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