HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

    Bonjour,
    Internal Server Error chez ovh, c'est 9 fois sur 10 à cause des droits sur les fichiers et dossiers : si ils sont en 777, tout est bloqué.
    Fais un chmod en 755/644 sur la totalité du site...
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #17
      Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

      Bon le test sur ma sauvegarde avec une autre base n'est pas concluant, j'obtiens les mêmes erreurs d'affichage.
      J'ai effectivement changé des fichiers css, mias je ne vois pas pourquoi il n'afficherai qu'une partie de la description courte et ce, pour certains articles seulement.

      Bon sinon, tout était en 777 (je pensais vraiment que c'est ce qui permettait d'être le plus open...). J'ai tout passé en 755 et j'ai tjs une "Internal server error"
      Peut-être que je n'ai pas bien compris. Ma méthode : dans file zilla, clic droit de la souris sur mon dossier racine > Attribut du ficchier : J'ai mis 755 et demandé à ce que ça se répercute sur tous les fichiers et sous dossiers. Est-ce qu'il s'agissait de faire passer en 755 et en 644 ? Si c'est le cas, je ne vois pas.

      Commentaire


      • #18
        Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

        Chez Ovh, passer n'importe quel élément (dossier ou fichier) en 777 entraine le blocage immédiat de l'accès avec une belle erreur 500. C'est la règle chez Ovh et ce n'est pas une si mauvaise chose.
        Via Filezilla, tu vas devoir faire l'opération 2 fois :
        - Tu chmodes en 755 et tu appliques l'opération à tous les dossiers (et seulement les dossiers) depuis ton dossier www et tous ses enfants,
        - Tu chmodes en 644 tu appliques l'opération à tous les fichiers (et seulement les fichiers)....

        Tu vérifies ensuite dans le log de Filezilla que tu n'as pas eu de "refus" de chmod sur un dossier ou un fichier (c'est important pour que tu saches si il y a quelque chose qui bloque).
        Il m'est arrivé une fois chez ovh sur un mutu d'être dans la situation de ne pas pouvoir chmoder un dossier (droits m'interdisant de chmoder directement via Filezilla), il m'a fallu faire le chmod via ssh..

        Autre point d'importance : chez ovh comme ailleurs, tu as accès aux logs. Vérifie ce qu'il y a indiqué dedans, cela va te donner les indications sur le ou les fichiers et dossiers qui plantent ton accès, cela t'évitera du coup de chercher trop longtemps.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #19
          Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

          j'ai chmodé en 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers. Et la reinstall de virtuemart continue a donner une internal server error.
          Si j'ai bien regardé, je n'ai, pour l'instant, pas accès aux logs d'avril dans le manager d'ovh et filezilla n'a pas l'air de donner ce genre d'info. En tous les cas, pas de message d'erreur.

          Commentaire


          • #20
            Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

            Bonjour,
            Il n'y a aucune raison d'avoir une erreur 500 chez ovh avec Joomla et VM installé excepté avec un chmod 777 ou un htaccess incorrect.
            Les logs d'avril sont forcément là également (en bas de liste en passant par la console Ovh puis classé par date).
            Regarde, c'est forcément là.
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #21
              Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

              Pour les droits, j'ai bien tout en 755/644 (enfin je n'ai pas vérifié fichier par fichier, mais un peu de manière aléatoire. Voici un screenshot :


              Aller regarder dans les dossiers m'a permis de me rendre compte que Virtuemart avait été d'une certaine manière réinstallé !!!
              En tous les cas les fichiers sont présent en ligne. Pourtant je n'en ai aucune trace dans mon admin !

              Pour les logs d'Avril, je pense être passé par le bon endroit. A partir du manager : statistiques puis statistiques et logs
              Regarde le screenshot :
              Il est bien indiqué : " OVH Speed Log
              OSL vous permet de consulter les logs bruts en temps réel
              (un décalage d'environ 5 minutes).
              Cliquez ici pour voir les logs bruts en temps réel : web - ftp - error - cgi - out - ssh
              "
              Mais qd je clique sur chacun de ces liens, j'obtiens une page vide

              Commentaire


              • #22
                Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                Et tout en bas de l'écran : statistiques pour le mois 03/2013... ?
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #23
                  Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                  Il n'y a que le mois de mars, pas le mois d'avril. J'ai envoyé un message au support ce matin pour leur signaler.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                    J'avais posté un message au support OVH, j'ai fini par les appeler. Ils ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas les logs d'avril et vont essayer de débloquer ça....

                    Je reviens sur cette histoire de virtuemart qui apparait via ftp dans les dossiers en ligne mais pas dans l'admin de Joomla.
                    Ça ajouté au fait qu'à l'issu de l'install de VM j'avais le message d'erreur, ne me dit rien qui vaille.
                    Une idée de comment cela peut arriver ?

                    Je pense que je vais finir par repartir sur une sauvegarde bien plus ancienne faite avec Akeeba. Tant pis pour le boulot perdu, mais vraiment là ça commence à devenir un brin désespérant

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                      Ok, je suis reparti sur une vieille sauvegarde. Yapluka tout remettre dedans ...
                      Encore un grand merci pour ton aide Chabi !!
                      Le mystère restant entier, je ne vais pas passer le post en réglé.
                      @+++

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X