HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

    Bonjour,
    Désolé d'être bête, mais j'ai fait une boulette et je n'arrive pas du tout à la retrouver !
    Je suis en train de faire une boutique en ligne avec Virtuemart 2.0.18a (Joomla 2.5.9).
    Après avoir fait (précautionneusement me semblait-il) qqs petites modifs sur les fichiers de VM, je me rends compte qu'une page a été vraiment altérée sans que je ne comprenne comment :
    http://pro.ovh.net/~africajo/nouveau...category_id=11

    les lignes pour chaque produits sont modifiées, le lien "Détails du Produit" ne fonctionnent plus...
    J'ai essayé de reprendre les qqs fichiers que j'ai pu bouger, mais ne voit vraiment pas où ça aurait pu se produire.

    Quelqu'un pourrait-il me dire quel fichier peut-être en cause ?
    Dernière édition par kiikanla à 26/03/2013, 15h11

  • #2
    Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

    Visiblement le fichier qui correspond à cette page à l'air d'être :
    components > com_virtuemart > category > tmpl > default.php
    le truc c'est que je n'y ai pas touché :/

    J'ai fait les Mise à jour vers Virtuemart 2.0.20 en me disant que ça écraserait peut-être le ou les fichiers en cause, mais cela n'a rien fait.
    Je serai tenté de réinstaller virtuemart, mais je crains vraiment que ça me supprime tous mes produits.
    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière édition par kiikanla à 26/03/2013, 16h43

    Commentaire


    • #3
      Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

      Une autre solution peut-être serait de télécharger la dernière version de VM, de la dézipper et d'écraser au moins une partie des anciens fichiers avec les nouveaux (sans refaire d'installation) ?
      Ça peut marcher d'après vous où je cours à la cata ?

      Commentaire


      • #4
        Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

        Bonsoir,
        Ta dernière solution me semble jouable mais fait un backup complet des fichiers AVANT !
        Si cela écrase tes fichiers, au moins, tu as tes fichiers avec tes modifs.
        Une autre solution qui fonctionne sous Linux (je ne sais pas pour Windows) est d'utiliser un outil comme KDiff qui te permet de comparer les différences de tous les fichiers dans un ou plusieurs dossiers : dès lors, tu peux voir ce qui a changé dans tous tes fichiers en une seule fois et mettre en évidence les différences dans tous ces fichiers. Petit truc si cela en intéresse certains : avec un LiveCD de Linux (ou un linux installé en machine virtuelle), c'est également possible...

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

          Merci beaucoup pour ta réponse !
          Je suis en train de faire le back up (sauvegarde des fichiers que je vais compléter par un ptit coup d'Akeeba)
          Je vais essayer de trouver un équivalent de Kdiff pour Windows (un jour je passe sous Linux, promis )
          En tous les cas, je posterai le résultat de l'opération ici !

          Commentaire


          • #6
            Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

            Eh ! Il existe apparemment une versions Windows !
            Ici : http://sourceforge.net/projects/kdif...kdiff3/0.9.97/

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

              Merci encore Chabi.
              Bon après avoir examiné un à un tous les fichiers php modifiés, à la main, puis avec Kdiff, j'ai écrasé ce que j'avais en ligne avec les fichiers de la dernière version de virtuemart, mais j'ai toujours le même problème.
              Il reste que dans cette nouvelle version, tous les dossiers ne sont pas présents, je pense notamment à :
              components > com_virtuemart > js ; shop_image et themes, mais là aussi, je les ai tous checkés (enfin je crois :/ )

              Je remets le lien vers la page en question :
              http://pro.ovh.net/~africajo/nouveau...category_id=11

              Toujours le même problème des short descriptions qui ne s'affiche pas, et ce qui est vraiment bizarre, c'est que les boutons "Détails du produit" s'affichent et fonctionnent sur certaines ligne et pas sur d'autres !

              Si tu as une autre idée (enfin ou quelqu'un d'autre ! ) je suis preneur.

              Merci !

              Commentaire


              • #8
                Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                Tu as utilisés la même version de VM que celle que tu as en ligne pour renvoyer les fichiers ? Je te demande parce que tu écris que "dans cette nouvelle version tous les dossiers ne sont pas présents"...
                Est-ce que tu as un backup de ton site datant d'avant le problème d'affichage ? Si oui, KDiff sera plus efficace pour te montrer les fichiers modifiés (case rouge) et les fichiers manquants d'un côté ou de l'autre (case noire).

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                  Oui, j'ai bien mis utilisé la même version de VM :/

                  En fait, je duplique chaque fichier que je modifie et je conserve l'original et la nouvelle version. Les sauvegardes se trouvent donc disséminées dans différents dossiers, ce qui ne permet pas de faire de comparaison par dossier avec Kdiff.
                  C'est pour ça que j'ai fait des comparaison fichier par fichier (original et modifié, en prenant soin de bien récupérer la version qui est en ligne). C'est probablement à cause de cette méthode que j'ai pu en oublié (même si j'ai vraiment fait le tour dossier par dossier pour chercher tous ceux qui avait une date différente).
                  Je pense opter pour la dernière option : je suis chez OVH et il y a la possibilité de restaurer un back up. Renseignement pris ça ne devrait pas poser de pb avec la base... je croise les doigts

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                    Ah bah si tu es en mutu chez Ovh, c'est trèèèès simple alors !
                    Tu peux voir tes fichiers d'hier, 3 jours en arrière, etc... en te connectant par ftp.
                    Imaginons que tu te connectes avec :
                    ftp.monsite.fr
                    id : toto
                    password : titi

                    si tu veux les fichiers du jour à 3h du matin, tu ajoutes -snap0
                    Exemple :
                    ftp.monsite.fr
                    id : toto-snap0
                    password : titi

                    Tu as donc :
                    -snap0 : la dernière nuit à 3 heures du matin,
                    - snap1 : la veille, 3 heure du matin
                    - snap2 : 2 jours en arrière, 3h du mat,
                    - snap3 : le dernier dimanche de la semaine dernière, 4h du mat,
                    - snap4 : le dernier dimanche d'il y a 2 semaines, 4h du mat,
                    - snap5 : 3 semaines en arrière, dimanche, 4h du mat.

                    A partir de là, tu peux récupérer par ftp tous tes fichiers et les comparer avec ta version actuelle, et là, Kdiff va tout t'indiquer

                    A noter que ceci ne concerne que les fichiers par ftp mais que ta base peut également être récupérée à différents moments dans le temps
                    Cordialement,
                    Chabi01 - http://www.xlformation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                      Ok, génial ! Décidément ovh, ils assurent !
                      Merci encore
                      Bon entre temps j'avais qd même lancé la restauration et en remontant à une semaine le pb persiste.
                      Je vais faire les comparaisons avec snap3, 4 et peut-être 5. Ce qui est sur c'est que mercredi 13 mars ça marchait correctement (dernière vérif avec la cliente).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                        Renvoie le résultat...
                        Cordialement,
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                          Rien trouvé qui fonctionne, j'ai fait des back up à deux semaines ce qui correspond à la période où je suis sur que ça marchait, tjs le même problème
                          Je crois que je vais am****r. Je désinstalle virtuemart et le réinstalle. Ça sera moins désespérant de refaire les produits que de chercher dans une botte foin
                          En tous les cas super merci encore pour ton aide !
                          Je ne clôture pas encore sujet, on ne sait jamais, ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                            Bonjour,
                            Fais un petit test : crée un sous domaine (test.tondomaine.tld) qui pointe vers un dossier dans lequel tu recharges ta sauvegarde sensée fonctionner correctement, que tu réinstalles avec une nouvelle base (tout ça pour ne pas toucher au site actuel) et regarde le résultat : est-ce que tu retrouves l'affichage normal ?
                            Si oui, alors il y a quelque part une chose que tu as zappé.
                            Si non, alors vérifie 2 choses :
                            - as-tu modifié le css du site (un fichier quelque part) ?
                            - as-tu fait une mise à jour de ton navigateur, (as-tu testé avec plusieurs navigateurs et plusieurs versions de navigateurs) ?

                            Cordialement,
                            Chabi01 - http://www.xlformation.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : HELP ! je ne trouve pas la boulette qui a modifié la page "Retour au panier"

                              Bonjour Chabi,
                              Après un week end à penser à autre chose, j'ai recommencer sans avoir vu ton message. J'ai désinstaller virtuemart ainsi que tous ses modules, plugin, etc... et j'ai voulu le réinstaller.
                              Message d'erreur :
                              Internal Server Error

                              The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                              Please contact the server administrator, postmaster@pro.ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

                              More information about this error may be available in the server error log.
                              J'ai vidé mon cache (au cas où), réessayer, même chose.
                              J'ai essayé d'installer autre chose (en l'occurence, le module rokminienvents) et ça a marché.
                              Rebelotte sur l'install de virtuemart... et même message d'erreur
                              surtout ne pas désespérer.

                              Je vais essayer la solution de test que tu proposes, à partir de ma sauvegarde faites avec akeeba, sinon, je ne vois pas trop comment réinstaller ma sauvegarde sur une nouvelle base... :/

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X