Conseils changement d'extension e-commerce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Benjbe
    a répondu
    Re : Conseils changement d'extension e-commerce

    Merci pour vos réponses.
    Au moins c'est clair pour virtuemart.
    Du coup je suis allé voir Hikashop. Effectivement ça me semble plutôt bien ficelé.
    J'ai quand même quelques questions :
    - Je n'ai pas trouvé trace de livraison via relais type kiala, est ce que l'on peut paramétrer ce type d'envoi sur Hikashop ?
    - Faut-il se tourner vers une des 2 solutions payantes (si oui laquelle) ou la version gratuite est suffisante.

    Je crois que je vais faire des tests en local avec plusieurs extensions et fouiller avec le web.
    En tout cas merci pour vos réponses et si d'autres personnes veulent donner leurs avis ou/et recommandations je suis preneur.

    Laisser un commentaire:


  • kursus
    a répondu
    Re : Conseils changement d'extension e-commerce

    Salut,

    Je ne connais pas Hikashop, mais si ton site "vend" aujourd'hui tourne toi vers quelque chose de simple, qui marche, et qui est suivi.
    Hikashop est simple, marche et est suivi. Virtuemart commence de plus en plus à ressembler à une usine fatiguée et figée, contrairement à Hikashop qui a une base de code propre et moderne, et pas mal de fonctionnalités.

    Laisser un commentaire:


  • 7fmr
    a répondu
    Re : Conseils changement d'extension e-commerce

    Bonjour Benjbe,

    Dans sa version actuelle je te déconseille vivement de revenir sur Virtuemart.

    Je ne connais pas Hikashop, mais si ton site "vend" aujourd'hui tourne toi vers quelque chose de simple, qui marche, et qui est suivi.
    Quitte à mettre la main au porte monnaie... (un peu !)

    Une migration est délicate en rapport au référencement. Sf404SEF est un bon outil encore faut-il prendre le temps de bien comprendre ce que l'on fait avec...

    Bon courage

    Laisser un commentaire:


  • kursus
    a répondu
    Re : Conseils changement d'extension e-commerce

    Salut,

    En premier lieu tu devrais te pencher également sur Hikashop qui est un peu le renouveau du ecommerce sous Joomla.

    Ensuite pour la transition ça se passe exactement comme d'habitude :

    - Sauvegarde de ton site actuel
    - Mise en place d'un serveur (local de préférence) de développement pour éviter de "couper ta boutique", ce qui serait la dernière des bonnes idées
    - Tests, essais, expérimentations en tous genres
    - Quand tu es sûr de tes choix, installation propre de joomla + composants sur ton serveur local
    - Migration des données de ton ancien site (tu auras préalablement testé cette opération)
    - Mise en ligne du site. Tu peux soit installer dans un sous dossier, et faire des redirections via ton hébergeur, soit mettre le site hors ligne le temps de tout régler (prévoir une bonne journée si tu n'as pas l'habitude).

    Pour tes URLs un composant comme sh404SEF t'aidera à garder les mêmes URLs, très important pour conserver ton référencement. Par contre le changement dans le markup entraînera probablement une baisse temporaire.

    Bon courage

    Laisser un commentaire:


  • Benjbe
    a crée un sujet Conseils changement d'extension e-commerce

    Conseils changement d'extension e-commerce

    Bonjour,

    J'ai un site internet joomla, qui utilise le système e-commerce développé par ECWID.
    Leur extension est plutôt agréable, facile à installer et à administrer mais elle souffre d'un gros défaut : c'est une extension russe...
    Du coup on ne peut implémenter certain éléments, comme le système SIPS-Atos ou le système de livraison via relai type kiala.
    Je souhaite donc revenir sur virtuemart que j'avais quitté il y a un an et qui me semble avoir bien grandi et évolué depuis.

    Ma question est donc la suivante :
    Comment dois-je procéder pour passer de l'extension ecwid à virtuemart sans trop de dommage en terme de référencement et surtout quelle démarche entreprendre pour ce passage. Est ce que je dois "couper" ma boutique le temps de faire les changements nécessaires, utiliser un sous-domaine (si quelqu'un à un tuto sous la main) ou autre ?

    Merci par avance pour vos réponses.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X