Affichage du commentaire laissé sur le panier de VM2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage du commentaire laissé sur le panier de VM2

    Bonjour,

    Je finalise actuellement un site sur joomla 2.5 et VM2. J'ai un problème avec l'affichage du commentaire laissé sur le panier par le client.

    - En effet, s'il laisse son commentaire à l'étape 1 de l'achat, le commentaire s'efface sur les étapes suivantes.

    >>>Comment sauvegarder ce qui est ajouté?


    - Lorsque je teste en mettant un commentaire juste avant la validation, il doit également s’effacer car il ne s'affiche pas sur le mail récapitulatif de la commande.
    J'ai cherché via le "COM_VIRTUEMART_MAIL_VENDOR_SHOPPER_QUESTION" mais je pense que tant que le 1er point n'est pas réglé le commentaire ne sera pas pris en compte dans la commande.

    >>>Faut-il ajouter ou modifier le contenu de mail_html_shopper.php ou est-ce lié au commentaire qui s'efface entre les étapes?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Affichage du commentaire laissé sur le panier de VM2

    Bonjour,
    vérifiez que votre fichier MONSITE\components\com_virtuemart\views\cart\tmpl\ default.php
    comporte la ligne
    Code PHP:
    <textarea class="customer-comment" name="customer_comment" cols="60" rows="1"><?php echo $this->cart->customer_comment?></textarea>
    $this->cart->customer_comment représent la variable commentaire enregistrée dans la session dans le fichier
    Code:
    MONSITE\components\com_virtuemart\helpers\cart.php
    Cordialement,
    Patrick K
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage du commentaire laissé sur le panier de VM2

      Envoyé par electrocity Voir le message
      Bonjour,
      vérifiez que votre fichier MONSITE\components\com_virtuemart\views\cart\tmpl\ default.php
      comporte la ligne
      Code PHP:
      <textarea class="customer-comment" name="customer_comment" cols="60" rows="1"><?php echo $this->cart->customer_comment?></textarea>
      $this->cart->customer_comment représent la variable commentaire enregistrée dans la session dans le fichier
      Code:
      MONSITE\components\com_virtuemart\helpers\cart.php
      Cordialement,
      Patrick K
      Bonsoir, merci pour ces infos. Ce n'est toutefois pas ca, j'ai bien ces informations dans default_pricelist et en l'ajoutant dans default.php toujours le même soucis, le texte n'est pas sauvegardé et ne s'affiche pas sur le mail de confirmation de commande.

      Il faut certainement ajouter une commande PHP qui enregistre ce que écrit dans ce champ mais je ne sais pas trop comment faire?

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage du commentaire laissé sur le panier de VM2

        Bonsoir,

        lorsqu'un client passe une étape quitte le panier et revient, est ce que le commentaire est vide?

        Car, obligatoirement, il faut enregistrer le commentaire en validant avec un bouton à un moment, sinon c'est normal. Lors de l'appuis sur le bouton ajouter une adresse par example le formulaire n'est pas validé et donc pas sauvegardé.

        Vous pouvez ajouter un javascript sur le Click par example. mais cela ne suffira certainement pas.

        vous pouvez aussi supprimer les liens qui permette d'acceder directement au changement de méthode de paiement, livraison et utilisé un mode étape par étape.
        Dans ce cas le client validera le formulaire à coup sùr et si dans ce cas là, votre commentaire est manquant, alors c'est un BUG dans virutemart.

        Je pense que tous simplement vous ne vallidez jamais le formulaire aprés avoir mis un commentaire et vu que virtuemart n'enregistre que lors de la validation, le commentaire est manquant dans les autres cas.

        Une autre solution peut être un ONE PAGE CHECKOUT disponible sur certain template ou, il me semble, aussi sous forme de plugin.

        OU encore refaire votre template pour la partie étape de commande en vous inspirant des fichiers de ce repertoire :
        MONSITE\components\com_virtuemart\views\cart\tmpl\
        et utiliser le template overide de Joomla
        Cordialement,

        Patrick Kohl
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X