Traduction catégories/produits virtuemart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Traduction catégories/produits virtuemart

    Bonjour,

    J'ai installé joomla 2.5 et virtuemart 2.0.22c + Langues joomla et Virtuemart.

    Lorsque je vais dans virtuemart (et après avoir déclaré la boutique en multilingue), je créé une catégorie+1 produit (langue français par défaut).

    Ensuite comme préconisé par virtuemart (aide), j'ouvre par exemple la catégorie créée (en français), puis je sélectionne en haut une nouvelle langue (anglais par exemple), je traduit les titres, descriptifs... puis je clic sur "sauver" (cf image ci-joint).

    Hors lorsque je vais sur ma boutique "test", Virtuemart a modifié le nom de la catégorie initiale (français), mais n'a pas créé la nouvelle catégorie en anglais (malgré la sélection de la langue anglais dans la liste déroulante).

    PAR CONTRE, si on sélectionne en admin EXTENSION/GESTION DES LANGUES et qu'on se positionne par exemple en anglais par "défaut", alors dans virtuemart les catégories, produits créés... sont bien stockés et enregistrés en anglais (et visible sur le site).

    En résumé:

    - J'ai l'impression qu'en admin Virtuemart, la liste déroulante "Langue" ne prend pas en compte l'enregistrement de nouvelles traductions de catégories, produits...
    - J'ai l'impression qu'il faut modifier la langue admin joomla pour créer à chaque fois les catégories, langues... dans virtuemart...

    Suis-je passé à côté d'une fonction ???

    Merci d'avance,

    Jérôme

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans-titre-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 89,6 Ko 
ID : 1819650Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans-titre-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 89,6 Ko 
ID : 1819650
    Dernière édition par jhautier à 23/09/2013, 20h21

  • #2
    Re : Traduction catégories/produits virtuemart

    Bonjour,
    Après la sauvegarde, virtuemart repasse toujours dans la langue originale.
    Si par exemple tu te connectes en anglais dans le Back-end, alors après chaque sauvegarde la version anglaise est affichée.
    Il suffit de resélectionner une autre langue dans la liste pour voir la/les traductions lorsque tu édites un produit,catégorie ou autre.
    la langue en cours d'édition est celle qui est sauvegardée.
    Cordialement,
    PAtrick
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduction catégories/produits virtuemart

      Envoyé par electrocity Voir le message
      Bonjour,
      Après la sauvegarde, virtuemart repasse toujours dans la langue originale.
      Si par exemple tu te connectes en anglais dans le Back-end, alors après chaque sauvegarde la version anglaise est affichée.
      Il suffit de resélectionner une autre langue dans la liste pour voir la/les traductions lorsque tu édites un produit,catégorie ou autre.
      la langue en cours d'édition est celle qui est sauvegardée.
      Cordialement,
      PAtrick

      Bonjour Patrick,

      Merci pour ta réponse et cela fonctionne effectivement ;-)

      C'est un peu déstabilisant... de ne pas voir le résultat immédiatement ! Idem lorsque l'on duplique un produit anglais>traduction Français, seules les "catégories anglaises" apparaissent. Mais ensuite en changeant de langue dans joomla, la "catégorie française" traduite s'affecte automatiquement.

      Un grand merci de nouveau ;-)

      Bonne soirée,

      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction catégories/produits virtuemart

        Mon souci est similaire...
        Mon problème c'est que je sauve bien en anglais, mais quand je vais dans la seconde langue en français, que je modifie et sauve,
        lorsque je rouvre la carétorie ensuite par exemple, l'anglais est en français (dernière modification) et quand je selectionne la langue FR, il n'ay a aucun contenu.

        En gros il ne me sauvegarde pas ma seconde langue comme tel. Comme si le menu de choix de langue ne fonctionnait pas en fait.

        Une idée?
        joomla 2.5.14
        VM - 2.0.22C

        J'ai bien vérifié, dans la base de donnée, la catégorie créée n'a pas généré d'id dans la table _virtuemart_categories_fr_fr
        D'où peut bien venir ce probleme
        Dernière édition par mediaaupluriel à 26/09/2013, 17h10

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction catégories/produits virtuemart

          Salut,

          J'ai solutionné ce problème en mettant à jour Virtuemart avec la version - 2.0.22D




          Sinon je viens de voir que la version E est maintenant dispo:


          A +++

          Jérôme

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction catégories/produits virtuemart

            Envoyé par jhautier Voir le message
            Salut,

            J'ai solutionné ce problème en mettant à jour Virtuemart avec la version - 2.0.22D




            Sinon je viens de voir que la version E est maintenant dispo:


            A +++

            Jérôme
            on est d'accord. c égale t ce que g fait et ça remarche.
            par contre un autre pb est apparu: il ne propose pas par défaut le shopping et le paiement dans l'affichage du panier.
            même si l'utilisateur est connecté.
            c vraiment chiant ces bugs de partout.
            en gros ça marche mais ds le détail y'a plein de merdes

            si tu as une solution... je prends

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction catégories/produits virtuemart

              Désolé, mais actuellement je test uniquement la faisabilité du multilingue.

              Je vais me plonger dans le paramétrage de la boutique dans les jours à venir...

              Si cela fonctionne bien je te tiens informé.

              Bon courage,

              Jérôme

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X