Virtuemart ne crée plus de comptes !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Virtuemart ne crée plus de comptes !

    Bonsoir à tous !

    Sur le site d'un client (J! 2.5 + VM 2.0), nous nous sommes aperçus que lorsqu'un client passe une commande en n'étant pas identifié, qu'il choisisse de commander comme invité ou en s'inscrivant (inscription depuis la page panier), sa commande est bien prise en compte, mais aucun compte n'est créé ni dans Joomla!, ni dans Virtuemart.

    Le site était en 2.0.22a et a été mis à jour en 2.0.22c puis d, et sur un clone en 2.0.22.e, mais rien ne change, les comptes ne se créent pas : pas de message d'erreur, rien de bloquant, rien de détectable avec le debug VM !

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Virtuemart ne crée plus de comptes !

    Une précision : la création de compte est possible depuis la page de gestion de compte, alors qu'elle est inactive par le lien "inscrivez-vous et commandez" de la page d'affichage du panier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Virtuemart ne crée plus de comptes !

      Bonjour,

      A tout hasard, je dis cela car je pense que tu a déjà fait e tour, c'est surement plus compliqué que cela

      => Dans la Configuration de VM
      - Onglet "Commande"
      -- Demande la création d'un compte lors de la commande ?

      => Dans Joomla
      - Utilisateurs
      -- Gestion des utilisateurs : Utilisateurs
      --- "Paramètres" et Contrôler les réglages de l'onglet "Composant"

      Bonne soirée
      alex
      Dernière édition par achasp2 à 27/09/2013, 20h03
      Site réalisé :
      http://www.imphyloisirs.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Virtuemart ne crée plus de comptes !

        Bonjour et merci à toi !

        En fait, ces points étaient corrects, et comme je l'ai précisé dans le second message, l'inscription pouvait se faire par la gestion de compte mais pas par la page panier.

        Après avoir tourné et retourné le problème, j'ai trouvé une première erreur au niveau du texte qui doit s'afficher lorsqu'un des champs obligatoires du formulaire n'est pas rempli : un "\n" pour forcer un saut de ligne. Une fois ceci corrigé, j'ai pu trouver qu'il s'agissait d'un conflit jQuery et j'ai désactivé du code d'appel jQuery dans le template, puis installé jQuery Easy, et les choses sont rentrées dans l'ordre !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X