TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

    Bonjour à tous,
    je fais actuellement la mise a jour d'une boutique Virtuemart 2.0.6 en 2.0.26d,

    Grosso modo tout fonctionne correctement, sauf un petit détail, sur l'ancienne boutique le prix TTC s'affiche correctement et sur la nouvelle celui ci est égale au prix HT.

    Le probleme se résous dès qu'un utilisateur de la zone Europe se connecte, à ce moment la le moteur virtuemart détecte que la TVA s'applique et l'affiche sur l’ensemble du site.

    Ce que je veux c'est que le prix TTC s'affiche quelques soit le visiteur en parallèle du prix HT ...

    Si quelqu'un peut m'eclairé sinon je ferais le calcul du prix TTC en dure en PHP mais bon c'est moche ...

    Peut être une option coté administration que j'ai zappé aussi ...

    Un grand merci a tous !

  • #2
    Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

    Toujours personne ?

    Pour simplifier, j'ai une règle de calcul (TVA 20%) qui est valable pour l’ensemble des pays de l’Europe.
    L'ennuie c'est que cette règle n'est pas affiché tant que l'utilisateur ne renseigne pas son adresse et donc son pays.

    Or, je souhaiterais que le prix TTC apparaisse pour le monde entier, sans que l'utilisateur renseigne son adresse ou ni même se logue, comme cela se faisait avant que je fasse la MAJ Virtuemart 2.0.26d.

    Merci d'avance a toutes les pistes !

    Commentaire


    • #3
      Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

      Bonjour,
      Plusieurs solutions à mon avis :
      - ton taux de tva s'applique partout quel que soit l'acheteur : tu attribues alors ton taux pour tous les pays.
      - ton taux de tva ne s'applique pas partout : l'afficher à tout le monde n'est pas correct dans ce cas, puisque certains acheteurs ne vont pas avoir à le régler.

      Vérifie ta configuration sur l'affichage des taux de tva (même si tu es sur(e), vérifie...
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

        Envoyé par chabi01 Voir le message
        Bonjour,
        Plusieurs solutions à mon avis :
        - ton taux de tva s'applique partout quel que soit l'acheteur : tu attribues alors ton taux pour tous les pays.
        - ton taux de tva ne s'applique pas partout : l'afficher à tout le monde n'est pas correct dans ce cas, puisque certains acheteurs ne vont pas avoir à le régler.

        Vérifie ta configuration sur l'affichage des taux de tva (même si tu es sur(e), vérifie...
        Cordialement,
        Bonjour,

        Effectivement la solution numéro 1 ne convient pas puisque mon taux TVA ne s'applique pas partout .. mais que dans les pays de l'Europe.

        Pour la solution numéro 2, dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec vous, seul problème mon donneur d'ordre désire avoir le prix TTC affiché partout quelques soit le pays ...

        Commentaire


        • #5
          Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

          Tu as bien coché la case "afficher les prix avec tva" dans la configuration ?
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

            A quel endroit se situe exactement cette option ? dans configuration -> Prix : tout semble est coché en ce qui concerne la TVA ..

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

              Si je récapitule la config qui semble fonctionner :

              Au niveau de ta boutique, tu fonctionnes en euros.
              Dans configuration, tu as l'onglet Prix.
              Dans l'onglet Prix, tu as "affiche la TVA dans le panier" qui doit être coché.
              A droite, tu as ce que tu veux afficher ou non.
              Avec tout de coché, tu dois avoir (en prenant l'exemple de la pelle de la démo) :
              Prix TTC : xxxx
              Prix : xxx
              Prix HT : xxxx
              TVA : xxxx

              En décochant les cases, tu ne gardes donc que ce qui t'intéresse.
              Au niveau de ta TVA dans Taxe & règles de calcul, tu as une taxe de 20% avec les éléments suivants :
              Nom de la règle : TVA 20%
              Publié : oui
              Ordre : 0
              Description : taux 20% France
              Type de calcul : TVA par produit
              Opération mathématique : +%
              Valeur : 20.0000
              Devise : euro
              Catégorie de produit : disponible pour tout
              Groupes clients : disponible pour tout
              Pays : disponible pour tout
              Etats : disponible pour tout
              Fournisseur : disponible pour tout
              Date de début : date d'installation
              Date de fin : jamais

              De cette manière, tu as le prix TTC affiché sur le site pour tout le monde.
              Maintenant, pour les pays pour lesquels tu vends également mais qui ne doivent pas avoir la taxe, par exemple, le Vénézuéla, tu vas créer une 2e taxe qui s'appliquera alors lorsque la personne sera identifiée :

              Nom de la règle : Decompte TVA 20%
              Publié : oui
              Ordre : 0
              Description : Pays non taxé 20%
              Type de calcul : TVA par produit
              Opération mathématique : -%
              Valeur : 20.0000
              Devise : euro
              Catégorie de produit : disponible pour tout
              Groupes clients : disponible pour tout
              Pays : Vénézuela (et les autres pays qui vont bien)
              Etats : disponible pour tout
              Fournisseur : disponible pour tout
              Date de début : aujourd'hui
              Date de fin : jamais

              Essaye
              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

                Un grand merci Chabi01,
                effectivement la technique était la bonne, j'avais pas pensé à créer une taxe de décompte en parallèle d'une TVA qui s'applique partout. Je passe le sujet en résolu, merci a tous pour l'aide !

                Commentaire


                • #9
                  Re : TVA qui ne s'affiche plus dans le prix TTC lorsque l'utilisateur n'est pas logué

                  De rien
                  Cordialement
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X